🔥 Augmentez votre capacité de stockage pour la rentrée avec notre sélection de SSD

23 août 2019 à 09h30
0
ssd_1600

Votre PC vous ralentit et n'est plus capable de supporter tous vos fichiers ? Pour bien commencer cette nouvelle rentrée, tout en évitant d'aller jusqu'à racheter un ordinateur, investir dans un SSD peut être un bon compromis. Pour améliorer les capacités de votre ordinateur sans vous ruiner, notre team des Bons Plans a scruté les offres de SSD et revient avec une sélection idéale pour la rentrée.


Bien entamer la reprise

Septembre approche et, même si la rentrée des classes est parfois loin derrière nous, c'est une période qui donne envie de repartir au travail du bon pied, en étant bien équipé. Dans votre cartable cette année, glissez un SSD performant que vous aurez dégoté à un tout petit prix.

Dans cette sélection, nous nous sommes concentrés sur les SSD internes pour vous proposer des solutions adaptées pour augmenter la réactivité et la capacité de stockage de votre PC. Pour cela, nous avons arpenter les rayons virtuels des commerçants du web, et c'est chez Amazon et chez Cdiscount que nous avons trouvé les plus offres les plus intéressantes. Sur Amazon, la livraison est offerte sur tous ces produits si vous choisissez de vous faire livrer en point retrait, tandis que chez Cdiscount, votre appareil peut arriver chez vous dès le lendemain du passage de votre commande.


Notre sélection de SSD pour la rentrée

Commençons par rendre visite à l'enseigne française Cdiscount avec le SSD SATA III Silicon Power 240 Go qui vient de passer à 30,90 euros au lieu de 46,90 euros. Ce petit disque dur interne de 2,5 pouces offre donc une capacité de 240 Go. Sa vitesse de lecture peut atteindre les 560 Mo/s et sa vitesse d'écriture les 530 Mo/s. L'appareil possède une interface SATA III 6 Go S qui est également compatible avec SATA II 3 Go S. Il bénéficie de l'auto-copie interne et peut être intégré à un Ultrabook grâce à sa petite taille de seulement 7 mm. Sa technologie ECC permet d'assurer la sécurité et la fiabilité des données lors de leur transmission. Le Silicon Power a une bonne résistance face aux vibrations comme aux chocs.
ssdsp240_1600


Le deuxième SSD proposé par Cdiscount est le SSD SATA III PNY 480 Go vendu en ce moment à 49,99 euros au lieu de 59,99 euros. Le disque SSD possède une capacité de stockage de 480 Go. Ses interfaces comprennent 1 SATA 6 Gb/s et 1 ATA série de 7 broches. La vitesse de lecture de l'appareil est de 555 Mo/s au maximum tandis que la vitesse d'écriture peut atteindre les 470 Mo/s. Côté consommation énergétique, le SSD utilise 2.2 Watt lorsqu'il travaille et 0.17 petits Watt lorsqu'il est au repos. Le SSD PNY est garanti pendant 2 ans.
SSD PNY


On passe maintenant aux offres du géant américain Amazon chez qui nous avons trouvé 4 SSD internes aux caractéristiques et aux prix intéressants. Voici tout d'abord le SSD SATA III Sandisk 480 Go qui coûte à présent 54,99 euros au lieu de 61,65 euros habituellement. Ce disque interne de la marque Sandisk ajoutera 480 Go de plus à votre PC. C'est un appareil réactif qui se targue d'être 20 fois plus rapide que les disques durs conventionnels. Sa vitesse de lecture séquentielle peut pousser jusqu'à 535 Mo/s. Ce SSD est parfait pour une utilisation normale de votre ordinateur mais n'est pas adapté pour le gaming, notamment pour les jeux les plus récents, plus gourmands les uns que les autres. Le même modèle existe avec une plus faible capacité : le Sandisk de 240 Go SSD Plus qui lui coûte 31,99 euros.
sandisk_ssd_1600


Passons à présent à une gamme légèrement au dessus avec le SSD M.2 haute perf WD Black 500 Go avec dissipateur qui en ce moment est vendu à 119,99 euros au lieu de 143,99 euros. L'interface du disque interne est un périphérique PCIE x 4. Ce SSD qui possède un dissipateur thermique a été conçu tout particulièrement pour les plus passionnés des gamers. Avec ses 500 Go, il améliorera significativement les performances de votre PC. Avant d'acheter cet article, et si vous comptez installer le SSD sur un ordinateur de bureau, vérifiez que celui-ci est compatible avec le SSD WD Black, en jetant un œil à votre carte mère. Le SSD interne est garanti pendant 5 ans.
wdblack-sn750_1600


Notre cinquième disque dur interne est un SSD M.2 Sabrent Rocket 1 To qui bénéficie de 30 euros de réduction et passe ainsi à 119,99 euros au lieu de 136 euros. Avec 1 To, vous êtes assuré de stocker un très grand nombre de fichiers en tous genres. L'accessoire aux dimensions de 8 x 2,2 x 0,3 centimètres possède une interface PCIe M.2 Gen3 x 4. Sa vitesse de lecture peut grimper jusqu'à 3450 MB/s et sa vitesse d'écriture jusqu'à 3000 MB/s. Il dispose de la technologie SMART aunsi que de la TRIM. Peu gourmand en énergie, il est particulièrement adapté à votre PC récent.
ssdsabrent1to_1600


Terminons cette sélection de SSD internes avec le SSD M.2 Samsung 970 EVO 1 To en ce moment en promotion à 189 euros au lieu de 429,99 euros. Ce SSD lui aussi d'une très belle capacité de 1 To bénéficie de la technologie Samsung V-NAND. Il monte au maximum jusqu'à 3500 Mo/s de lecture séquentielle et à une vitesse d'écriture de 2500 Mo/s. Le disque dur fait 8 x 2 x 0,2 centimètres et pèse 80 grammes. Son interface est une PCI Express x4. Elle fonctionne de 0° à 70° et est garantie pendant 5 ans.
ssdsamsungevo1to_1600

Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sélection spéciale rentrée, où des petits SSD de 240 Go côtoient des mastodontes de 1 To.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top