BMW dévoile CE 04, un scooter électrique doté de 130 kilomètres d'autonomie

09 juillet 2021 à 09h56
5
BMW CE 04 © BMW
© BMW

Le BMW CE 04 est officiel et s'invitera sur nos routes en début d'année prochaine. Au programme : design original, autonomie jusqu'à 130 kilomètres et bien plus encore…

BMW dévoile son nouveau modèle de scooter électrique : le CE 04. Un véhicule au look futuriste qui reprend les codes du concept BMW Motorrad Definition CE 04 qui avait été présenté par le constructeur en fin d'année dernière.

Deux modèles et un pack Pro

Le BMW CE 04 sera commercialisé à partir de début 2022 et viendra prendre la suite du populaire C Evolution. Il est annoncé au prix de 12 150 euros pour la version de base. Une configuration « Pro » incluant des packs d'options supplémentaires sera aussi disponible pour 13 220 euros.

Deux motorisations sont disponibles selon le modèle choisi. Un premier de 15 ch avec une puissance de 31 ch en crête nécessitant un permis A1 pour être conduit, et un second de 31 ch avec jusqu'à 42 ch en crête pour celui requérant un permis A2. Ce dernier atteint les 50 km/h en seulement 2,6 secondes. La vitesse de pointe est la même dans les deux cas : 120 km/h.

Le scooter électrique reste lourd pour ce genre d'appareil (231 kilogrammes sur la balance), mais perd tout de même 30 kilogrammes par rapport au BMW C Evolution.

BMW CE 04 © BMW
© BMW

Autonomie jusqu'à 130 kilomètres

Côté autonomie, le BMW CE 04 peut atteindre jusqu'à 100 kilomètres dans sa configuration A1 et jusqu'à 130 dans sa configuration A2 grâce à la présence d'une batterie d'une capacité de 8,9 kWh.

La recharge complète avec chargeur 2,3 kW de série prend environ 4 h 20 pour le A2, et 3 h 20 sur le A1. Le temps de charge peut être réduit à 1 h 40 avec le chargeur optionnel de 6,9 kW (facturé 1 240 euros) et une wallbox compatible.

Un écran TFT couleur de 10,25 pouces est intégré pour la navigation, avec la possibilité d'afficher la carte durant la conduite. On retrouve une connectique USB-C ainsi qu'une application compagnon pour mobile Android ou iOS.

Trois modes de conduite sont proposés (Eco, Road et Rain), de même que des technologies comme l’ABS, l'antipatinage et le Dynamic Traction Control (DTC), en option pour ce dernier.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
greee
Et la veste lumineuse !? need them all
Martin_Penwald
J’aime bien. Après, je doute qu’il soit disponible en Amérique du Nord, et il reste le problème de l’utilisation hivernale au Canada. Les 2 roues sur la glace, ça reste quand même assez délicat.
fg03
Le look du C Evolution est plus consensuel… celui-la rompt les codes… pas sûr que ça plaise à tout le monde.<br /> Et sinon le prix n’évolue pas et l’autonomie 120km en condition «&nbsp;optimale&nbsp;» qu’est-ce que ça doit etre quand il faut froid avec 2 ans d’ancienneté et en conduite sport… t’as plus que 60km d’autonomie
Urleur
pas terrible pour le ratio/prix et esthétiquement c’est bof, le Max de yammaha à encore de beaux jours. Par contre je veux bien le blouson.
merotic
La selle quelle horreur !!!<br /> Pas de relevé pour le bas du dos et selle plate. C’est fait pour rouler pendant 5 kms, c pas possible autrement???
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
L'après Black Friday, c'est un écran PC gaming ViewSonic 2K 144 Hz en promo
Fissures et démontage : le chantier du réacteur de fusion ITER va prendre beaucoup de retard
Après le Black Friday, la Xbox Series S n'a toujours pas remonté de prix !
Twitter et désinformation : pourquoi ça coince en France
Tesla : l'Autopilot, c'est AVEC les mains sur le volant !
Haut de page