BMW dévoile son i4 : sa nouvelle berline tout électrique

© BMW

La nouvelle berline i4 de BMW est dévoilée, et ce sera un grand coupé 4 portes. Le constructeur annonce une autonomie qui pourra aller jusqu’à près de 600 km pour cette voiture électrique .

Il aura fallu près de 8 ans pour que la gamme « i » de BMW soit étoffée par une grande berline, après la présentation de la citadine i3 en 2013. Une attente longue mais qui en valait la peine. Sa commercialisation est prévue pour cette année.

La gamme électrique BMW se développe

© BMW

BMW fait partie des marques pionnières dans l’automobile électrique. Il y a eu tout d’abord la 1602e dans les années 70, puis l’E1 dans les années 90 avant de créer la gamme « i » avec l’i3 et la sportive i8. Le constructeur revient en force ces derniers mois avec ses motorisations hybrides et électriques.

La nouvelle i4 deviendra le nouveau symbole de la gamme BMW 100 % électrique moderne et sexy avec son frère, le SUV iX qui devrait arriver également dans les prochains mois.

Lors de son dévoilement qui a eu lieu pendant la conférence annuelle de BMW Group, Pieter Nota, membre du conseil d’administration a déclaré : « Avec son allure sportive, son comportement dynamique exemplaire, la BMW i4 est une vraie BMW bien qu’étant exempte d’émissions polluantes locales. Le cœur de la marque BMW bat désormais de façon entièrement électrique. »

Autonomie et performance, sauce BMW

© BMW

BMW, grand motoriste depuis des générations, suit la tendance et développe des véhicules électriques haut de gamme, restant fidèle à sa clientèle tout en leur offrant le savoir-faire de la marque premium.

La nouvelle i4 proposera plusieurs variantes de puissance et de batterie. En haut de la gamme, la nouvelle berline offrira 590 km d’autonomie WLTP sur une seule charge et une puissance de 530 chevaux. Le passage de 0 à 100 km/h est annoncé à 4 secondes environ. Une variante M Performance sera également au programme.

Le dévoilement de ce nouveau modèle, attendu à l’origine plus tard cette année, n’est que partiel. Le constructeur ne donne que peu d'informations sur son nouveau modèle. Ainsi, nous ignorons pour le moment la capacité de la batterie, les modes de recharge ou les prix proposés.

Modifié le 22/03/2021 à 09h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page