BMW lance la commercialisation de sa nouvelle i4

BMW i4 © BMW
© BMW

BMW lance deux modèles électriques simultanément, confirmant le virage amorcé chez le constructeur. La nouvelle BMW i4 sera déclinée en deux versions et arrivera sur nos routes en novembre prochain.

La nouvelle i4 de BMW proposera des prestations haut de gamme avec des motorisations électriques puissantes et des dimensions proches de la Model 3 de Tesla, que ce soit par sa longueur ou le volume de son coffre.

Jusqu’à 590 km d’autonomie

Si l’autonomie a longtemps fait défaut aux voitures électriques, les constructeurs ont travaillé leurs nouveaux modèles pour leur éviter d’avoir un fil à la patte en permanence. La nouvelle i4 est dotée d’une batterie de 83,9 kWh.

Entre l’aérodynamisme, la taille de batterie installée et l’optimisation de la motorisation, la nouvelle i4 affiche une autonomie qui peut atteindre 590 km sur la version eDrive 40. Cette dernière est équipée d’une motorisation de 250 kW, soit 340 chevaux avec un couple de 430 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,7 secondes. La transmission se fait aux roues arrière.

En parallèle, le constructeur lance également la première BMW M électrique avec la i4 M50. Elle est créditée d’une puissance de 400 kW soit environ 544 chevaux et un couple de 795 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes La M50 dispose d’une transmission intégrale pour transmettre toute sa puissance au sol. L’autonomie est moindre sur cette variante sportive, mais atteint tout de même 510 km WLTP.

Les prix de la nouvelle BMW i4 débutent à 59 700 euros

La BMW i4 accepte une charge rapide jusqu’à 200 kW, ce qui lui permet de récupérer jusqu’à 164 km d’autonomie en 10 minutes pour la version eDrive 40 et 140 km sur la version M50. La finition et l’équipement sont à la hauteur de la prestance de cette nouvelle berline, mêlant matériaux luxueux et haute technologie numérique.

Longue de 4,783 m, elle offre un habitacle spacieux et confortable à ses occupants. Le volume du coffre atteint 470 litres. Son poids à vide est de 2 050 kg pour la eDrive 40 et 2 215 kg pour la M50. La nouvelle BMW i 4 pourra également tracter une remorque jusqu’à 1 600 kg ce qui est assez rare pour une voiture électrique.

Le prix de la i4 eDrive 40 est de 59 700 euros et la M50 est proposée à 71 650 euros.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Selon Toyota, l'hybride et les piles à combustible seront compétitifs face à l'électrique pendant les 30 prochaines années.
Audi va stopper la production de voitures à moteur à combustion d'ici 2033
Porsche crée sa propre entreprise de fabrication de batteries : Cellforce
Trottinettes en libre service : une solution pas si écologique, selon une étude
Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
La nouvelle Audi Q4 Sportback e-tron tout-électrique est disponible en précommande
Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique
Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Haut de page