Rolls-Royce se tourne également vers la voiture électrique avec Silent Shadow

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 juin 2021 à 10h11
10
© Rolls-Royce
© Rolls-Royce

Le constructeur Rolls-Royce annonce à son tour un premier modèle 100 % électrique à venir.

Un tout nouveau bolide zéro émission qui répondra au doux nom de « Silent Shadow ». So British !

Une Silent Shadow 100 % électrique chez Rolls-Royce

Dans l'escarcelle du groupe BMW, qui a déjà largement amorcé le virage électrique, le constructeur Rolls-Royce dévoile à son tour ses projets en termes d'électrification. Cela passera notamment par un tout nouveau modèle, 100 % électrique donc, et qui devrait être disponible avant la fin de la décennie.

Un nouveau modèle zéro émission qui sera baptisé Silent Shadow, en référence évidemment au modèle Silver Shadow, un modèle particulièrement emblématique de la marque, fabriqué entre 1965 et 1976 pour la première version, et de 1977 à 1980 pour la seconde.

Pour Rolls-Royce, basculer vers le 100 % électrique était une évidence, et cela ne bousculera pas les codes et exigences de la marque. « L'électrification convient parfaitement à la marque Rolls-Royce, ça a du couple, c'est super silencieux. Nous ne sommes pas connus pour des moteurs bruyants et les bruits d'échappement, et c'est un gros avantage », explique le P.-D.G. de la marque, Torsten Mueller-Oetvoes.

À l'heure actuelle, le constructeur n'a pas dévoilé la moindre caractéristique concernant cette future Silent Shadow, et il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de pouvoir découvrir du nouveau (et du concret) concernant cette première voiture électrique signée Rolls-Royce. Cette dernière devrait arriver en concessions d'ici 2030.

Source : Bloomberg

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Space_Boy
aha super…elle pèsera 5 tonnes au lieu de 3 tonnes.
lapin-tfc
Le nom est super bien trouvé !
trollkien
On va être bien dans 5/10 ans quand nos ronds de cuir se rendront compte que l’on ne produit pas assez pour du tout électrique.
pascal16
Il faut qu’ils arrivent à ce que de l’extérieur le moteur et l’électronique ne fasse pas le bruit d’une voiture électrique normale.
SlashDot2k19
Surtout être malhonnête pour faire croire aux gens que les véhicules électriques vont nous sauver du dérèglement climatique
ZeBigBoss
Surtout quand les écolos se rendront compte qu’il faut des centrales pour produire l’eletricité que le vent et le soleil ne permettent pas de produire car trop intermittents (genre recharger 10 millions de voitures la nuit). Et comme il ne faut surtout pas de nucléaire on relancera le charbon.
darkneo2976
Pourquoi vous pensez tous que ceux qui roulent en électrique sont écolo? Il n’y a pas forcément de lien entre les deux!<br /> Entre le plaisir de conduite, la recharge à domicile, moins d’entretien, çà laisse pas mal d’option.<br /> Plusieurs étude ont montré que si tout le monde passe au VE, la consommation d’électricité augmenterait de 6%, donc pour les quelques milliers vendus par mois, on a le temps de voir venir.
DrCarter95
Va en falloir des quintaux de lithium et des kilowatts pour charger et déplacer 5 tonnes à toute vitesse.
CALCIUM
Ouf. Je vais enfin pouvoir changer la mienne et devenir écolo.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet