🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 avril 2021 à 16h06
31
ferrari-logo.jpg © Pixabay
© Pixabay

Les puristes crieront au scandale ! Ferrari va lancer son premier modèle tout électrique à l’horizon 2025. Ce nouveau modèle a été confirmé par John Elkann lors de la réunion annuelle de la firme italienne.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré si ce n’est qu’il s’agira bien d’un modèle 100 % électrique.

Un pur-sang électrique ?

Si Ferrari a déjà annoncé un SUV à venir, le Purosangue, disponible autant en thermique qu’en hybride, il n’est pas impossible que ce soit lui qui reçoive la première motorisation 100 % électrique, mais rien n’est moins sûr pour autant.

Le président de Ferrari a déclaré sur le sujet : « Nous sommes très enthousiastes à propos de notre première Ferrari entièrement électrique que nous prévoyons de dévoiler en 2025. Nous continuons d'exécuter notre stratégie d'électrification de manière très disciplinée ».

Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus, la marque italienne doit lancer plusieurs nouveaux modèles dans les prochains mois. Ce sera peut-être l’occasion de délivrer quelques informations complémentaires sur le plan d’électrification de sa gamme à venir.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
22
Space_Boy
ai ai…Fini les super moteurs V8 et V12. Mais bon, ils n’ont pas le choix de suivre le mouvement.<br /> Par contre, ça va décoiffer une électrique. On va se prendre 10G en accélération…lol
Proutie66
Pas sur que Ferarri soit si fort en électrique. On verra.<br /> Triste quand même.<br /> C’est pas la pollution épargné par les Feraris qui feront avancer le projet.
tfpsly
Proutie66:<br /> C’est pas la pollution épargné par les Feraris qui feront avancer le projet.<br /> C’est pourquoi ils ont déjà un statut spécial. Ferrari avait baissé sa production pour passer en statut de mini-constructeur et échappé ainsi aux limitations en pollution et bruit de l’UE en devant eux-mêmes fixer leurs limites (SVM = sous 10000 voitures produites pour l’Europe; c’est pourquoi aujourd’hui les Ferrari sont toujours aussi bruyantes et à gros moteur quand Porsche et co doivent réduire bruit et émissions).<br /> Cette exception arrive probablement à sa fin, ou les limites doivent avoir baissé.<br /> Ferrari va sûrement rester fort sur les châssis. Les moteurs électriques seront clairement moins remarquable, à moins de garder quelques modèles hybrides (voire un modèle purement essence).
manu_XP
RIP Ferrari
c_planet
welcome to wonder land ;_D https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_1280/public/assets/images//2013/Hebdos/1201/1201-Tapie.jpg
philouze
Ferrari, LA marque qui a dégu**lé sur l’électrique pendant des plombes avant de déclarer «&nbsp;nous sommes très enthousiaste bla bla bla&nbsp;»<br /> «&nbsp;D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez&nbsp;» comme on dit
ChristianBoxe
sure qu’elle ne va pas faire rêver, Ferrari c’est un tout notamment le plaisir d’entendre le moteur vrombir
newseven
Ferrari et voiture électrique .<br /> Un oxymore mémorable .<br /> Aussi bien de dire une Ferrari vert .<br /> La descendance dans toute sa splendeur .<br />
SPH
Plus il y aura de gros constructeurs sur l’électrique, plus il y aura des progrès sur les batteries…
cyberclic
Avant de sortir des voitures électrique à tout va, il faudrait déjà avancer sur l’infrastructure de recharge.<br /> Car c’est pas avec une borne de recharge qui marchote pour 10000 voitures que l’on va y arriver.
cpicchio
Ferrari n’est pas un gros constructeur… ce sont les généralistes qui vont amener des progrès grâce aux volumes
cpicchio
Ils ne sont pas les seul. PSA a été aussi le roi du dénigrement de l’électrique dans le passé.
SlashDot2k19
Super une Ferrari silencieuse…<br /> Ils vont devoir mettre une hi-fi qui imite à la perfection le son des V12 avec des grosses basses pour les vibrations…
ultrabill
Mais personne installe de nouvelles bornes tant que le parc n’est pas assez conséquent. Le serpent qui se mord la queue
kroman
Mais noooon, mais pourquoi ?!? C’est la fin !
bmustang
j’espère que ferrari fera mieux que ces 7 dernières années en F1 ?
newseven
Tu sais que tu parles de la marque Ferrari .<br /> Je ne connais aucun nom qui est plus connue dans le monde et qu’il a le plus influencer le monde de la couse automobile que Ferrari .<br /> Aussi depuis la mort de " Michael Schumacher " Ferrari n’est plus complètement le même dans les courses .<br /> Mais n’ai pas peur pour eu .<br /> Ferrari est toujours au cœur de la F1 .<br /> Même porche est encore derrière point vu de notoriété .
tfpsly
newseven:<br /> Je ne connais aucun nom qui est plus connue dans le monde et qu’il a le plus influencer le monde de la couse automobile que Ferrari .<br /> Lancia?<br /> EDIT : avec leur longue liste des «&nbsp;Did you know Lancia was the first car company that…&nbsp;» - Lancia a créé les premières voitures avec : monocoque, boite 5 vitesse, superchageur+turbochargeur, V6 sur route…
newseven
Je m’incline .
Voigt-Kampf
Après la «&nbsp;Testarossa&nbsp;» avec ses culasses rouges, voici la «&nbsp;Naticaverde&nbsp;» et son plancher de batteries vert dans le coffre.
cpicchio
Après, on ne sait pas quel modèle ils vont sortir en électrique.<br /> Ils peuvent conserver les pures sportives hybride et chercher à développer une gamme de SUV coupés full électrique là où ils ne sont pas présents aujourd’hui. Cela permet de rentrer dans la technologie sans ‘salir’ l’image de marque des modèles traditionnels.<br /> Même si aujourd’hui l’état (avec ses taxes qui oriente le marché) voit l’avenir en full électrique, il faudra sûrement 20 ans pour arriver à l’équilibre des ventes électriques / thermiques (sûrement 100% PHEV). On aura sûrement le temps pour se faire aux sportives sans bruit…
cyrano66
J’espère que l’idée n’est pas de remplacer le thermique dans une démarche pseudo environnementale mais bien de développer des nouvelles motorisations.<br /> Et pourquoi pas Développer des moteurs électriques d’exception pour rester fidèle à l’idée de la marque.<br /> Si c’est pour faire comme<br /> Tout le monde ça fait ricaner et c’est médiocre.<br /> Un seul porte container rempli de TV asiatiques pollue plus que toutes les Ferrari de la planète.<br /> On ne vie pas que de contraintes. Un peu de rêve c’est pas mal aussi .
ddrmysti
Quoi ? Tu veux dire qu’une marque spécialisée dans un domaine défend sont bout de gras face à un autre domaine dans lequel elle n’est pas, jusqu’au moment où la marque a quelque chose à présenter ? Bah ça alors, je ne l’aurais jamais cru, c’est dingue. Parce que jamais une entreprise n’avait fait de com avant ça…
ddrmysti
Je ne sais pas pourquoi, mais vous ne m’empêchez pas de penser qu’il ne vont pas mettre un moteur de Zoe dedans…
SPH
Quand je disais «&nbsp;gros constructeurs&nbsp;», je parlais en terme financier. Pas en terme de volume.
stratos
pour le bruit Ferrari fera la technique classique<br /> (on rigole mais AMG suite au nouvelle lois anti bruit et les nouveaux silencieux, il y a le bruit du moteur par haut parleur pour donner la sensation au conducteur)
philouze
je me borne à constater.<br /> Et constater, entres autres, que les paroles d’un constructeurs ne valent absolument rien.
blackdoor
Ca va être compliqué de faire le Gumball 3000 avec ça !
tfpsly
stratos:<br /> on rigole mais AMG suite au nouvelle lois anti bruit et les nouveaux silencieux, il y a le bruit du moteur par haut parleur pour donner la sensation au conducteur<br /> Je crois que tous les groupes allemands font ça. VW/Aussi depuis longtemps, le PSE des Porsches à moteur avant, et BMW probablement aussi.
sifujedi
Surtout que je ne pense pas de Ferrari émet énormément de C02, on ne croise pas de Ferrari à chaque coins de rue.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page