McLaren stoppera le thermique en 2030 pour se consacrer entièrement à l'électrique

26 août 2020 à 15h10
6

Le constructeur britannique McLaren a communiqué auprès du Financial Times son planning concernant sa transition vers l’électrique : si les dix prochaines années seront consacrées à l’hybride, l’année 2030 devrait quant à elle marquer la fin des moteurs thermiques au sein de la société.

À l’avenir, tous les constructeurs sont voués à stopper le thermique pour se lancer à 100 % dans l’électrique. C’est une histoire de décennie, mais c'est une réalité qui n'échappera pas à l’industrie automobile. En France, cette échéance aura lieu en 2040, date à partir de laquelle les fabricants n’auront plus le droit de vendre des véhicules à carburants fossiles : cette interdiction a été votée par l’Assemblée nationale en juin 2019.

Un planning bien défini

Même son de cloche au Royaume-Uni, qui s’est aligné sur le planning tricolore. C’est pourquoi les acteurs de la filière n’hésitent plus à communiquer au sujet de leur transition énergétique. L’entreprise britannique McLaren, à titre d’exemple, a récemment abordé ce sujet : la société ne fabriquera plus de moteurs thermiques d’ici 2030, a affirmé son directeur général Mike Flewitt au Financial Times.

D’ici les dix prochaines années, le cahier des charges du groupe se concentrera tout particulièrement sur les supercars hybrides. À ce titre, chaque nouveau modèle phare aura désormais le droit à une version hybride rechargeable à partir de l’année prochaine, ce grâce à une nouvelle architecture développée par le centre de Sheffield, ouvert en 2018. Cette plateforme leur permettra de rouler plus de 30 kilomètres en électrique.

Pas d'électrique avant 2025

La première automobile 100 % électrique de McLaren ne débarquera pas avant 2025, assure la marque d’outre-Manche, en raison des problématiques liées au poids, aux performances et l’autonomie encore à régler. Aussi, la proportion des composants fabriqués au Royaume-Uni atteindra les 60 %, soit le taux plus élevé pour un constructeur du pays.

Source : Financial Times

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 15h32
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top