🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La maison mère d’Adblock rachète une société spécialisée dans… les publicités acceptables

11 novembre 2022 à 11h45
24
Adblock © FOOTAGE VECTOR PHOTO / Shutterstock.com
© FOOTAGE VECTOR PHOTO/Shutterstock.com

Eyeo, société éditrice du logiciel AdBlock, vient d'annoncer le rachat de l'entreprise canadienne Blockthrough.

En rachetant Blockthrough, l'éditeur des solutions AdBlock et AdBlock Plus recherche un nouvel équilibre entre publicités intrusives et annonces acceptables.

Autoriser certaines publicités non intrusives

Basée à Cologne en Allemagne, la société qui édite le très utilisé bloqueur de publicité AdBlock annonce avoir racheté l'entreprise nord-américaine Blockthrough. Cette dernière propose des solutions pour les éditeurs et médias web, visant à recouvrer l'argent perdu en raison des bloqueurs publicitaires… comme AdBlock et AdBlock Plus.

Concrètement, cela devrait permettre à AdBlock de tirer une nouvelle source de revenus de son activité en offrant à l'utilisateur la possibilité de visionner tout de même certaines publicités jugées acceptables. La sélection entre publicités intrusives et annonces acceptables reposerait sur les informations fournies par le comité indépendant Acceptable Ads.

Plus que chercher à monétiser l'extension de navigateur internet, cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre de repenser nos habitudes d'utilisation du Web. En 2020, ce ne sont pas moins de 44 % des internautes français qui utilisaient un logiciel de type AdBlock. Partant de ce constat, autoriser un affichage modéré de publicités non intrusives pourrait réconcilier utilisateurs et annonceurs, notamment sur les journaux en ligne.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
23
artik1024
Je recommande nettement plus Adguard. Leur app iOS vire toutes les pubs y compris sur la version web de Youtube (via Safari).
_Reg24
Raison de plus pour ne pas utiliser ce truc, perso c’est ublock origin sur PC, AdGuard sur iOS (fonctionne que via Safari).
Korgen
Je viens de tester sur Android, Adguard ne fonctionne QUE sur 2 navigateurs et ne prend pas en charge l’app Youtube.<br /> Je désinstalle direct.
jac07
ba pas grave !! ya mieux que adblock !!!
norwy
Ghostery Dawn est un navigateur intégrant le blocage de pubs et autres saletés en tout genre…
Catstom
C’est tout simplement la publicité qui est inacceptable surtout en mobile. Certains sites il y a plus de publicités que de contenu…
Korgen
Oui, que ce soit sur mobile ou pc, quand on a un adblock c’est pour virer TOUTES les pubs, qu’elles soient acceptables ou non.<br /> D’ailleurs les pubs « acceptables », c’est quoi encore cette dénomination !!
CHP1
Ça fait un moment déjà que ADBlock c’est corrompu avec leur « PUB acceptables » et tout autant de temps que je ne l’utilise plus. Depuis, je recommande toujours uBlock Origin (d’ailleurs inclus dans le navigateur sécurisé LibreWolf).
gemini7
J’utilise uBlock Origin aussi, il est performant, enlève toutes les pubs sur les sites et sur YouTube.<br /> Maintenant, j’aimerais quand même autoriser les pubs sur certains sites, je dois faire une recherche, pour permettre à Clubic par exemple, d’afficher leurs pubs.
hoyohoyo8
oula ça fait des années que j’ai laché les plugin pour naviguateur ^^<br /> un bon serveur DNS Maison qui filtre toute la maison, et un vpn installé dessus pour les téléphones en 4G, de chez moi où partout hors de chez moi zero pub, même les jeux sur mobile je n’ai plus de pub
Duben
Vous râlez contre les « pubs accceptables ». Mais je me demande ce qu’il se passerait s’il y avait plus aucune publicité sur aucun des sites parce qu’elles sont toutes bloquées tiens
ptitepuce
Ha que de souvenirs de ce bloqueur de pyb à la grande époque où il était encore bien, car non racheté.<br /> Maintenant c’est ublock origin sur le pc.<br /> Et personnal dns filter sur android.<br /> Deux logiciels open source, indépendants, et qui n’imposent pas de réglages pour des pubs dites « acceptables », puisque l’on a pas la même notion du mot acceptable, je tiens à contrôler moi-même ce que je veux voir, et surtout ne pas voir.
FortyTwo
uBlock Origin est bien meilleur, préférez ce blocker. En complément je vous recommande Privacy Badger (créé par « Feu » le fondateur de Let’s Encrypt et l’EFF), Privacy Possum, Decentraleyes, etc.
pjc
Acceptable = qui ACCEPTE de payer
LedragonNantais
Y a très longtemps qu’adblock n’est plus un bloqueur de pub. Banni de chez moi, et conseillé a toute le monde viré ça. uBlock +adguard, plus rien ne passe.
Mr-Ragga
j’ai testé ublock puis adguard et je suis resté sur Ublock qui bloque bien plus de choses, les autres ne sont qu’une blague (surtout sur mobile meme adguard laisse tout passer sous android) et vend une appli sur windows -_-
Pernel
uBlock partout chez moi, ça fait des années qu’on sait que AdBlock c’est de la m*rde.
promeneur001
J’utilise adblock depuis pas mal d’années. Toutes les pubs sont bloquées y compris sur youtube.
ar-s
Il te suffit de cliquer sur le gros interrupteur sur le site que tu ne veux pas bloquer…
Peggy10Huitres
D’ailleurs les pubs « acceptables », c’est quoi encore cette dénomination !!<br /> Les pubs des entreprises qui ont suffisamment payé AdBlock pour que AdBlock les considères comme acceptable …<br /> Sinon sérieux, qui utilise encore AdBlock ?
Korgen
Il y a encore du monde avec Adblock sinon l’entreprise n’existerait plus !
BernardB
J’ai ce fameux Adblock d’origine sur mon smarphone Samsung et je ne l’ais jamais utilisé, car je ne sais pas à quoi il sert ?<br /> Donc à vous entendre ‘’A supprimer’’ ?
jvachez
Mais plus les récompenses obtenues dans les jeux mobiles en regardant de la pub du coup !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page