Avis B&You : que faut-il savoir avant de souscrire à un forfait B&You ?

02 janvier 2024 à 11h33
4

B&YOU représente la marque low cost de Bouygues Telecom. Elle a été lancée en 2011 pour concurrencer Free Mobile sur le marché des forfaits sans engagement. A travers ses forfaits B&You, Bouygues Telecom pratique une politique de prix bas avec des promotions régulières. Les usagers peuvent ainsi profiter de grosses enveloppes data, sans engagement et sans prix qui double au bout d’un an. En outre, la marque s’appuie sur une excellente couverture 4G/4G+ en France et sur un réseau 5G déjà bien développé. Pour la partie box internet, l’entreprise propose 3 forfaits Bbox ADSL et Fibre, ainsi que des offres 4G et 5G box, afin de satisfaire tous les besoins. 

B&You
B&You
  • schedule Sans engagement
  • Bouygues Télécom
  • call Appels illimités
  • all_inclusive Oui
8

B&You brille particulièrement par l'étendue de son réseau et par la qualité et la diversité de son service client. Pour profiter à fond de ces offres à petit prix, il est préférable de guetter les offres « série spéciale » proposées tout au long de l'année. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que vous ne prendrez pas trop de risques : tous les forfaits sont sans engagement, vous pourrez donc résilier votre abonnement à tout moment.

Lire le test complet Essayez B&You maintenant !
Avantages B&You
  • Des grosses enveloppes de data 4G, sans engagement et sans prix qui double au bout d'un an
  • Excellente couverture 4G/4G+, notamment dans certaines zones rurales
  • Le service client Bouygues Telecom accessible aux clients B&You
Inconvénients B&You
  • Des promotions « série spéciale » pas assez régulières
  • Pas de forfait 5G dans son catalogue, hors « série spéciale »

B&You : l'avis de Clubic

Depuis sa création en 2011, la marque low cost de Bouygues Telecom a largement évolué. Ses offres permanentes s'avèrent convaincantes et prêtes à séduire un large éventail de profils clients. Du côté des forfaits mobiles, les plus économes se laisseront volontiers tenter par l'abonnement à 9,99 euros par mois, tandis que les accros à internet se tourneront davantage vers l'enveloppe de 50 Go de data à 24,99 euros par mois, toutes sans engagement de durée et donc, sans frais de résiliation. Cependant, sur le marché de la téléphonie low cost, la marque B&You est confrontée à de sérieux concurrents, à l'image de RED by SFR ou Sosh, qui proposent parfois de plus grandes quantités de data. Cependant, la marque de Bouygues Telecom ne se laisse distancer par ses rivales !

Grâce à ses « séries spéciales » régulièrement disponibles, la marque casse les prix de ses forfaits et fait grimper ses enveloppes de données. Pour bénéficier des meilleures conditions à votre inscription chez B&You, nous vous conseillons chaleureusement d'attendre ces promotions, que nous relayons à chaque fois sur notre site. Cela pourra vous permettre de diviser par deux le tarif de votre abonnement ou de doubler, voire tripler, votre volume de data pour le même tarif, et sans prix qui change au bout d'un an ! À n'en pas douter, il s'agit là de la meilleure façon de profiter des offres de la marque. Et vous bénéficierez de tous les atouts de Bouygues Telecom, à petit prix.

À commencer par la large couverture réseau de l'opérateur, qui fournit 99 % de la population française en 4G. En d'autres termes, si vous vivez en zone rurale ou isolée, B&You représente sans doute la meilleure solution pour pouvoir appeler, envoyer des messages et naviguer sur internet depuis votre smartphone. Bonne nouvelle, puisque les appels, SMS et MMS sont illimités avec les forfaits B&You. Du côté des offres internet fixe, Bouygues Telecom et B&You proposent plusieurs abonnements Bbox adaptés aux différents types de connexion internet, de l'ADSL à la Fibre avec 400 Mbit/s à 2 Gbit/s de débit maximum en réception. Et même une 4G box ou 5G Box pour ceux qui bénéficient d'un réseau mobile supérieur au réseau filaire.

Par ailleurs, l'opérateur mettra à votre disposition l'ensemble de son service client, que ce soit via votre compte sur le site web de l'entreprise ou l'application mobile Bouygues Telecom, ou encore par l'intermédiaire d'un conseiller par téléphone. Mais vous pourrez également vous présenter dans l'une de ses 500 boutiques, afin de poser toutes vos questions. Si, au moment de faire votre choix, cet élément n'apparaît pas comme un argument déterminant, il faut tout de même avouer qu'à l'heure où le service client low cost est de plus en plus numérique, il est appréciable de pouvoir s'entretenir avec un collaborateur de la société en face-à-face.

Que penser des offres mobile B&You ?

Aujourd'hui, les offres low cost sur les forfaits mobiles ne manquent pas : Free mobile, RED by SFR, Sosh... Dans cet univers concurrentiel, comment faire son choix ? Au fil des années, B&You a su faire évoluer son offre, pour coller au plus près des besoins des utilisateurs. Aujourd'hui, la marque vise particulièrement les consommateurs ne souhaitant pas être limités dans leurs appels et leurs envois de messages, y compris lorsqu'ils voyagent en Europe et dans les DOM.

Une offre sans engagement et personnalisable

Souscrire un forfait B&You ne représente pas un risque démesuré étant donné que les abonnements vous dispensent tous d'un quelconque engagement. Par ailleurs, comme évoqué précédemment, les opérateurs proposent régulièrement de nouvelles offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Dans un tel contexte, il apparaît donc précieux de pouvoir mettre rapidement fin à son contrat, afin de bénéficier du meilleur prix, et sans frais de résiliation. De plus, cette flexibilité se retrouve également au sein même des formules de la marque low cost de Bouygues Telecom.

Vous avez en effet la possibilité d'ajouter les options de votre choix, en fonction de vos envies, notamment par l'intermédiaire de l'application Espace Client Bouygues Telecom disponible pour les appareils Android, mais aussi pour les appareils iOS. Nul besoin donc de réaliser des compromis : votre forfait s'adapte à vos exigences, y compris si celles-ci évoluent. En cas de besoin, toujours dans votre espace client, vous pouvez très facilement changer de forfait pour passer d'un forfait B&You à un autre forfait B&You, voire à un forfait mobile de Bouygues Telecom (et inversement).

Enfin, lorsque Bouygues Telecom dévoile de nouvelles offres « série spéciale », que nous relayons toujours sur notre site, nous vous conseillons d'y jeter un œil afin de profiter de forfaits sans engagement, à petit prix (qui ne change pas au bout d'un an), mais avec une très belle enveloppe de données mobile. Il est d'ailleurs à noter que tous les forfaits B&You dispose des appels, SMS et MMS en illimité en France métropolitaine, et que seule la quantité de data change d'une offre à l'autre.

Des options pour booster son forfait mobile

Si vous souhaitez encore plus de liberté, sachez que B&You vous propose plusieurs options. Celles-ci vous coûteront généralement quelques euros supplémentaires par mois, mais elles sont loin d'être dénuées d'intérêt. La première concerne le volume de données disponibles sur internet. Si vous souhaitez étendre vos usages data, vous avez la possibilité d’ajouter l’option internet 10 Go moyennant 10 euros de plus par mois (sans engagement).

Il est aussi possible d'activer l'option « Week-end internet illimité » : à six euros par mois, vous pouvez aller sur internet autant que vous le désirez les samedis et dimanches, sans que la consommation ne soit décomptée de votre forfait. Vous pouvez aussi partager votre enveloppe data avec un autre terminal, équipé d'une deuxième carte SIM, pour deux euros en plus par mois. 

B&You propose aussi différentes options pour garder le contact avec vos proches quand vous partez à l’étranger : le Pass Monde à 30 euros avec de 3 Go d’internet utilisables depuis plus 120 destinations pendant 30 jours, le Pass Confort à 35 euros avec 10 Go d’internet utilisables dans plus 30 pays pendant 30 jours, le Pass USA & Canada à 35 euros avec 12 Go d’internet utilisables sur l’ensemble des Etats-Unis pendant 30 jours et le Pass Maghreb à 35 euros avec 8 Go d’internet utilisables sur l’ensemble des pays du Maghreb pendant 30 jours. 

Enfin, activer d'autres options permet d'accéder à des services additionnels, notamment de divertissement. Pour quatre euros par mois, l’option Service Max réservée aux clients B&YOU permet d’accéder à la puissance du réseau 5G, à l’application B.Tv en illimité pour regarder la télévision sans grignoter l’enveloppe internet mobile ainsi qu’à un accès privilégié à l’assistance+. L'opérateur offre aussi la possibilité de s'abonner à Netflix, à partir de 5,99 euros par mois, ou encore à Spotify, L'Équipe ou à un bouquet presse contre 9,99 euros mensuels. Pour la sécurité des utilisateurs, B&You prévoit un pack Norton et un contrôle parental à cinq euros par mois. 

Que penser des offres 5G B&You ?

Bouygues Telecom assure couvrir 14 000 communes et plus de 60% de la population avec son réseau 5G. Et d’après le dernier observatoire de l’ARCEP sur le déploiement 5G en France, Bouygues avait ouvert commercialement 10 767 sites 5G au 30 juin 2023.

Côté abonnement, l'opérateur français réserve majoritairement son réseau mobile de cinquième génération aux abonnés de ses forfaits Bouygues. En effet, hormis le forfait B&YOU 130 Go 5G, aucun abonnement B&You ne dispose d'un accès à ce réseau 5G, hors offres « série spéciale ». Ces promotions très avantageuses, mais limitées dans le temps, permettent d'accéder à un forfait 5G très généreux, avec plusieurs dizaines voire une centaine de Go de data, à tout petit prix. Et bien sûr, le tarif proposé ne change pas au bout d'un an. Nous vous conseillons évidemment d'attendre ces bons plans, que nous relayons à chaque fois sur Clubic.

Que vaut le réseau mobile B&You ?

Le réseau mobile 4G de Bouygues Telecom
Le réseau mobile 4G de Bouygues Telecom

B&You : l'excellente couverture mobile 4G en France

D’après une étude ENOV, 9 clients sur 10 recommandent le réseau mobile Bouygues. Il s'agit là d'un argument largement mis en avant par Bouygues Telecom et donc par B&You. L'opérateur revendique en effet une couverture de 99 % de la population française en 4G. Cela comprend de multiples zones rurales, 5 000 km de littoral ou encore 150 stations de ski. Par conséquent, où que vous soyez dans l'Hexagone, vous pourrez certainement profiter de votre forfait illimité en toute quiétude.

Bouygues Telecom apporte également un soin attentif à la qualité de son réseau. Ses performances offrent ainsi des débits élevés, en particulier grâce à la 4G+, disponible dans plusieurs grandes villes françaises ; sans compter que l'opérateur s'est déjà mis en ordre de marche pour la future révolution induite par la 5G...

Que vaut la couverture 5G B&You ?

Dans la dernière enquête de l'ARCEP sur la qualité des services mobiles, Bouygues Telecom s'en sort admirablement bien. Les abonnés aux forfaits de la marque B&You bénéficient donc de l'excellente qualité de service inerrante à l'opérateur, où qu'ils soient et en toutes circonstances.

En zones denses, Bouygues Telecom offre un débit moyen en 5G de 167 Mbit/s. En métropole, le débit moyen en 5G s’élève à 84 Mbit/s. Et au total, ce sont plus de 14 000 communes qui disposent du réseau 5G de Bouygues Telecom.

Un forfait mobile utilisable en Europe et dans les DOM

B&You présente un avantage intéressant pour les grands voyageurs. Ils peuvent continuer à utiliser leur forfait en dehors de la France métropolitaine : comme nous l'avons vu, les offres donnent accès aux appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe et les DOM. Quant à l'enveloppe internet, elle peut aussi être utilisée dans ces régions, au moins en partie (par exemple, 25 Go de data sur les 50 prévus dans le forfait 50 Go). Cela signifie donc que le franchissement d'une frontière n'implique pas nécessairement du hors forfait !

Notons toutefois que cela ne concerne pas l'ensemble du Vieux Continent. Voici la liste des territoires inclus en Europe : les Açores, Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, les Baléares, Belgique, Bulgarie, les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, les Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, les îles Åland, l'île de Man, l'île de Wight, les Îles Féroé, l'île de Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

Sont également compris tous les DOM, auxquels s'ajoutent même Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Box et Fibre : Que penser de la Bbox avec B&You ?

bbox

Que vaut la box internet B&You ?

La Bbox de Bouygues Telecom se décline en trois abonnements, disponibles via l'ADSL tout comme par le réseau Fibre. La Bbox Fit permet d'accéder à internet et inclus les appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays dans le monde. Pour profiter de la TV, il faut s'orienter vers l'abonnement suivant, la Bbox must, qui ouvre l'accès à plus de 180 chaînes de télévision et permet d'enregistrer 100 heures de programmes grâce à l'enregistreur TV intégré. Si vous possédez une télévision 4K, mieux vaut vous tourner vers la Bbox ultym, équipée d'un décodeur TV Bbox 4K pour profiter de vos programmes préférés en meilleure qualité, quand elle est disponible. Cette dernière s'accompagne de six mois offerts à Prime Video, Disney+ et Universal+.

Quel que soit votre choix, Bouygues Telecom vous permet de garder votre numéro fixe, si vous le précisez lors de votre commande. Et l'opérateur prend en charge les frais de résiliation auprès de votre ancien fournisseur d'accès à internet, jusqu'à 100 euros. Et en attendant la mise en service de votre abonnement, Bouygues Telecom vous prête une clé 4G pour que vous restiez connecté à internet.

Chacune des trois offres Bbox nécessite un engagement de un an, avec un prix réduit la première année, qui change donc au bout d'un an. Il est à noter que le tarif inclus la location de la box internet. Enfin, attention, les forfaits mobiles B&You ne permettent pas de bénéficier de l'avantage « box + mobile » de Bouygues Telecom, qui permet de réduire le prix de ses abonnements : il est réservé aux forfaits Bouygues.

Que penser de l'offre Fibre B&You ?

Si vous êtes éligibles à la Fibre de Bouygues Telecom, vous pouvez choisir entre trois offres Bbox qui permettent toutes d'accéder à internet en haut débit et d'appeler sans limite vers les fixes en France et plus de 110 pays. Il est à noter que l'installation Fibre est gratuite : un technicien Bouygues Telecom se déplace à votre domicile pour raccorder votre logement à la Fibre, et ce, gratuitement.

La Bbox Fit permet d'atteindre un débit maximal de 400 Mbit/s en téléchargement et 400 Mbit par seconde en envoi. Théoriquement, il ne vous faudra que 54 secondes pour télécharger un film de 2 Go disponible sur Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+. Avec la Bbox must, vous pourrez jusqu'à 1 Gbit de données par seconde, et envoyer jusqu'à 700 Mbit/s. Il vous faudra seulement 16 secondes pour compléter le même exercice que précédemment, qui ne prendra que 8 secondes avec la Bbox ultym. En effet, cette dernière permet d'atteindre un débit maximal de 2 Gbit/s en descendant, et 900 Mbit/s en montant.

En bonus, vous pourrez profiter du réseau Wi-Fi 6E de dernière génération partout dans votre maison, avec jusqu'à deux répétiteurs inclus (selon le résultat du diagnostic Wi-Fi) afin d'optimiser la couverture Wi-Fi de votre logement.

Service client : Peut-on se fier au service client B&You ?

B&You ne constitue pas un opérateur mobile à proprement parler. Il s'agit d'une marque de Bouygues Telecom, et ce, depuis 2014. Et il faut bien comprendre que ce n'est pas un simple détail de vocabulaire.

Les boutiques Bouygues Telecom vous accueillent

En effet, la gamme de forfaits à bas prix B&You bénéficie de la force de frappe commerciale de Bouygues Telecom. Autrement dit, à tout moment, pour toutes vos questions, vous pouvez vous rendre dans l'une des 500 boutiques de l'opérateur. Un atout non négligeable car, au royaume des offres mobiles low cost, il est rare de pouvoir s'adresser à un conseiller en face-à-face pour obtenir les réponses à ses interrogations.

Un service client numérique accessible 24h/24 et 7j/7

Bien entendu, si cela différencie B&You de ses rivales, il n'y a rien d'obligatoire à se présenter en boutique. Le service client pourra également être assuré par téléphone, auprès d'un des 3 500 conseillers disponibles ou en ligne, via le site de Bouygues Telecom, l'application Espace Client Bouygues Telecom ou encore sur les réseaux sociaux de l'opérateur. Il est à noter que via l'espace « Mon compte », de nombreuses opérations ne demandent que quelques clics.

Comment entrer en contact avec le service client de B&You ?

Nous l'avons vu : les clients n'ont que l'embarras du choix pour contacter le service client. Voici la meilleure façon de procéder dans chacun des cas.

Premièrement, vous pouvez vous rendre à tout moment en boutique (en respectant évidemment les horaires d'ouverture) pour vous entretenir avec un conseiller. Mais afin de gagner du temps, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous. Cela vous permet de fixer un créneau, en général d'une trentaine de minutes, à l'horaire de votre choix, et ainsi d'éviter d'attendre qu'un employé vienne à vous.

Bouygues Telecom propose également un service de chat en ligne, pour poser vos questions par écrit à un conseiller. Sur le site, vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Assistance », puis « Nous contacter ». L'opérateur est aussi joignable via ses réseaux sociaux : sur Facebook et Twitter, ses comptes portent simplement le nom de @bouyguestelecom. Pour obtenir une réponse rapide, nous vous recommandons d'envoyer directement un message privé.

Comment joindre le service client B&You au téléphone ?

Pour joindre le service client B&You par téléphone, il vous suffit de composer le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ou le 1064 depuis un autre appareil. Vous pouvez également discuter avec un des 3 500 conseillers depuis l'étranger, en composant le +33 660 614 614. Rappelons que les centres d'appels sont ouverts du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.

Mais, une nouvelle fois, vous avez la possibilité de vous épargner un éventuel temps d'attente, en demandant à vous faire rappeler. Sur le site, une page dédiée vous permet en effet de laisser votre numéro et d'indiquer un créneau sur lequel vous êtes joignable, un conseiller reviendra vers vous à ce moment-là.

Avis B&You : Les réponses à toutes vos questions

B&You

Vous savez à présent comment procéder pour poser vos questions au service client B&You. Toutefois, ne serait-il tout de même pas préférable de s'en passer ? Nous avons mis au point une série de guides pratiques recensant l'ensemble des procédures utiles à connaître pour profiter pleinement de son forfait mobile illimité. La réponse à votre interrogation se trouve probablement dans les lignes et les liens ci-dessous : n'hésitez donc pas à y jeter un œil !

Quelle est la différence entre Bouygues Telecom et B&You ?

En juillet 2011, Bouygues Telecom crée sa filiale low cost B&You autours du concept, novateur à l'époque, d'offres vendues sans engagement et disponibles uniquement sur internet. Finalement, fin 2014, Bouygues Telecom absorbe sa filiale B&You dont ne reste que la marque, synonyme de forfaits mobiles illimités et sans engagement. Bouygues Telecom est donc l'opérateur, tandis que B&You n'est actuellement plus qu'une marque déposée.

Quels débits 5G, 4G, 3G et 2G pour B&You ?

Avant de prendre votre décision, vous vous interrogez sans doute sur la qualité du réseau de l'opérateur, et c'est bien normal. Bouygues Telecom ne manque d'ailleurs jamais une occasion de vanter l'exhaustivité de sa couverture en France, mais qu'en est-il de ses performances ? Focus sur les débits 4G, 3G et 2G offerts chez B&You.

Est-ce que on capte bien avec Bouygues Telecom ?

Nous l'avons maintes fois abordé : la couverture réseau du forfait B&You en France s'étend sur presque tout le territoire. L'opérateur met d'ailleurs régulièrement en avant cet argument pour convaincre ses futurs clients, soulignant sa présence dans de nombreuses zones rurales. Reste à savoir quelles parties de l'Hexagone demeurent exclues des 99 %.

Comment résilier son forfait B&You ?

Autre interrogation légitime : celle concernant la fin de l'aventure avec son opérateur. En suivant les quelques étapes détaillées dans notre tutoriel "comment résilier son forfait B&You", vous pourrez profiter pleinement de l'absence d'engagement et faire de nouveau jouer la concurrence.

Comment activer sa carte SIM B&You ?

Cette question se situe, en quelque sorte, à l'opposé de la précédente. Quand vous souscrivez un abonnement, vous devez réaliser quelques opérations pour mettre en route votre forfait, à commencer par les étapes permettant d'activer votre carte SIM B&You. Heureusement, ces dernières ne vous prendront que quelques minutes.

Comment récupérer son code RIO B&You ?

Le code RIO (« relevé d'identité opérateur ») est un identifiant unique. Toute ligne téléphonique, mobile ou fixe, possède un code RIO. En général, il intervient surtout lors d'un changement d'opérateur pour assurer la portabilité de son numéro. Plutôt utile donc, n'est-ce pas ? Suivez notre guide pour découvrir comment récupérer son code RIO B&You.

Comment migrer d'un forfait Sensation à un forfait B&You ?

Vous êtes déjà engagé chez Bouygues Telecom, mais vous souhaiteriez mettre fin à votre contrat pour profiter des offres low cost de l'opérateur ? Rassurez-vous, il est tout à fait faisable et facile de passer d'un forfait Sensation à un forfait B&You.

Comment se connecter à son espace client B&You et gérer son compte ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Sur le site de Bouygues Telecom, vous pourrez ainsi facilement vous connecter à votre espace client B&You et gérer simplement votre compte. De multiples rubriques vous apporteront alors de précieuses informations et vous donneront la possibilité d'adapter votre forfait à vos envies.

Comment paramétrer son répondeur B&You ?

Savez-vous que votre service de messagerie vocale possède plusieurs options de personnalisation ? Apprenez comment paramétrer votre répondeur B&You et vous saurez comment tirer pleinement parti de cet outil, plus riche qu'on ne peut l'imaginer. Cela pourrait vous donner l'occasion de remplacer le message d'accueil totalement impersonnel présent par défaut.

Comment configurer l'APN B&You sur son smartphone ?

Autre manipulation à réaliser dès le début de votre contrat : configurer l'APN B&You sur son smartphone. En effet, l'Access Point Name (APN) est un identifiant associé à votre mobile qui vous permet notamment de vous connecter à internet ou d'envoyer des MMS. Il vaut donc mieux savoir quelles informations indiquer dans les paramètres de son téléphone !

Comment débloquer un smartphone chez B&You ?

Lorsque vous commandez un téléphone chez un opérateur, il peut être « simlocké ». Cela signifie que l'appareil ne peut fonctionner qu'avec un forfait mobile de l'entreprise vous l'ayant vendu. Heureusement, la situation n'est pas irréversible : suivez le pas à pas sur notre tutoriel pour vous débarrasser du verrouillage de l'opérateur et débloquer un smartphone chez B&You.

Comment activer les appels Wi-Fi chez B&You ?

Même si la couverture réseau de B&You s'étend sur quasiment tout le territoire, il peut vous arriver de rencontrer des problèmes de réception. Dans ce cas, une bonne solution consiste à passer par internet et la VoIP (Voice over IP). Voici comment activer les appels Wi-Fi chez B&You.

Comment activer le transfert d'appel chez B&You ?

Avec votre forfait, vous avez la possibilité de transférer vos appels téléphoniques vers un autre numéro, y compris en ajoutant des conditions. Cela peut, par exemple, s'avérer pratique pour continuer de recevoir vos communications, même si vous êtes déjà en ligne. Suivez notre tutoriel pour activer le transfert d'appel chez B&You.

Comment fonctionne le programme de parrainage B&You ?

La plupart du temps, pour faire des économies, on peut compter sur les offres de parrainage des entreprises. Malheureusement, dans le cas de B&You, un tel programme n'existe pas à l'heure actuelle.

Cependant, cette situation n'est peut-être pas immuable. L'opérateur pourrait finalement changer d'avis et mettre en place une formule de ce type. Si tel était le cas, nous mettrions alors à jour cette section, pour vous en préciser les modalités.

8

B&You brille particulièrement par l'étendue de son réseau et par la qualité et la diversité de son service client. Pour profiter à fond de ces offres à petit prix, il est préférable de guetter les offres « série spéciale » proposées tout au long de l'année. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que vous ne prendrez pas trop de risques : tous les forfaits sont sans engagement, vous pourrez donc résilier votre abonnement à tout moment.

Les plus

  • Des grosses enveloppes de data 4G, sans engagement et sans prix qui double au bout d'un an
  • Excellente couverture 4G/4G+, notamment dans certaines zones rurales
  • Le service client Bouygues Telecom accessible aux clients B&You

Les moins

  • Des promotions « série spéciale » pas assez régulières
  • Pas de forfait 5G dans son catalogue, hors « série spéciale »

Nos avis sur les autres opérateurs :

Justine Cupif

Dans l'univers du web depuis plus de 12 ans, j'écris principalement sur la thématique des forfaits mobiles. Si vous cherchez un nouveau forfait, vous devriez me croiser sur Clubic !

Lire d'autres articles

Dans l'univers du web depuis plus de 12 ans, j'écris principalement sur la thématique des forfaits mobiles. Si vous cherchez un nouveau forfait, vous devriez me croiser sur Clubic !

Lire d'autres articles
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Les derniers avis

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

chlubister
J’ai un forfait B&Y (20 Go à 4,99€) une affaire à l’époque depuis 2018 à 2 reprises Bouygues moyennant quelques euro de plus m’ a proposer d’ évoluer vers plus de data ce qui ne m’intéresse pas vu ma faible consommation (moins de 5 go mensuel). Par la suite j’ai constaté que le débit initial qui était à 40 Mb/s en 4g est passé entre 2 et 12 Mb/s quelque soit la marque du smartphone. Il parait que B&Y entreprend une nouvelle campagne pour faire évoluer ce forfait et que l’on ne pourra pas refuser sinon résilier ce que je ferrais sans doute. Mis à part ce détail je suis globalement satisfais des services B&Y
kisama56
De mon côté j’avais le forfait à 10€ pour 40Go. Le mois dernier mail de Bouygues me disant que je passe à 13€ et 80Go sans possibilité de refusé.<br /> Comme toi ils avaient déjà essayé de m’augmenter avant.<br /> J’aime pas ce procédé, alors je suis passé chez sosh
DarkStarOne
J’avais pris 2 forfaits B&amp;You à l’époque pour 4.99€ chacun (avec 20 Go), «&nbsp;à vie&nbsp;» soi disant.<br /> Depuis j’ai eu un «&nbsp;enrichissement de forfait&nbsp;» à 2€ sur une des lignes (que je ne pouvais pas refuser). J’ai eu un autre «&nbsp;enrichissement de forfait&nbsp;» sur l’autre à 3€ (que je ne pouvais pas refuser). Et pour les 2 lignes, j’ai eu 2 autres «&nbsp;enrichissement de forfait&nbsp;» que j’ai pu annuler, dont 1 ce jour.<br /> Alors je suis d’accord avec l’article concernant la qualité du réseau, mais concernant la relation client, pour moi, Bouygues est devenu… minable, vraiment.<br /> Oui je sais, ils ont le droit de le faire. Mais ils n’y sont pas obligés…
TotO
B&amp;YOU, le forfait qui vous ajoutes des options à 3€ par mois sans votre avis si vous ne les désactivez pas à temps… Encore aujourd’hui car j’aurai soit disant bénéficié gratuitement de 30Go de plus le 24/04/2021 alors qu’en réalité, l’opérateur passe en appel wifi par ma box Free pour ne pas surcharger leur réseau… B&amp;YOU, le forfait qui vous demande de payer plus pour utiliser le réseau des autres. A fuir !
Voir tous les messages sur le forum