🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Réseau B&You : que vaut la couverture téléphonique du forfait B&You en France ?

25 mai 2021 à 09h27
0
Tuto B&You

Les informations concernant la couverture d'un réseau de téléphonie mobile sont à prendre en compte avant de souscrire une offre. Si vous réfléchissez à choisir un forfait B&You, ce genre d'informations devrait vous intéresser.

Si Bouygues revendique 64 millions de Français couverts par son réseau 4G/4G+, quelques chiffres supplémentaires ne seront pas de trop pour juger de la qualité de celui-ci.

Bouygues telecom © sylv1rob1 / Shutterstock.com

B&You classé premier en couverture 4G/4G+ par le biais du réseau Bouygues Telecom

Sur son site, Bouygues Telecom revendique de grands chiffres : 98 % de la population française serait ainsi déjà couverte, soit 64 millions de personnes. Sa couverture 4G toucherait également 20 000 villages, près de 5 000 kilomètres de littoral et plus de 150 stations de ski.

Une couverture confirmée par nPerf, qui précise qu'elle concernerait 98,80 % de la population et 86,92 % du territoire. En vous déplaçant, vous pourrez donc encore trouver des zones qui ne sont pas sous couverture 4G.

En tenant compte de ces deux critères, Bouygues aurait ainsi disposé de la meilleure couverture 4G/4G+ en France en 2019.

Couverture Bouygues nPerf © nPerf

Une place qui peut encore évoluer : chaque année, le baromètre note la progression de la couverture par rapport à l'année précédente. Entre 2019 et 2018, Bouygues Telecom a reçu la note la plus faible concernant l'amélioration de son réseau 4G. En revanche, elle s'en sort mieux sur la progression de son réseau 4G+ où elle obtient la seconde place.

De la couverture aux débits 2G, 3G & 4G

Les baromètres publiés chaque année s'intéressent également aux débits moyens relevés sur le réseau. nPerf a ainsi comparé les quatre grands opérateurs nationaux.

En termes de débits 4G/3G/2G, Bouygues a remporté la deuxième place parmi les quatre grands opérateurs nationaux. Par rapport à l'année précédente, la note établie par Bouygues Telecom s'est améliorée de 9 %.

Ce classement masque cependant des différences importantes entre les classements 4G et 3G/2G. Ainsi, si le baromètre classe second Bouygues Telecom sur le réseau 4G, il lui donne la première place sur les réseaux 3G et 2G.

Couverture 4G Bouygues région © nPerf

Pourtant, Bouygues est constamment en seconde place, que ce soit sur les débits descendant et ascendant ou sur la latence. Sur ces différents critères, les opérateurs concurrents s'échangent quant à eux les autres places du podium.

Le baromètre de nPerf donne également des renseignements par région pour le réseau 4G/4G+. Ce type d'information peut être intéressant avant de souscrire un forfait mobile B&You. Ainsi, Bouygues Telecom est notamment le premier opérateur en termes de couverture 4G en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Est.

Il n'y a aucune région où Bouygues dispose de la couverture 4G la plus faible. En revanche, c'est à nouveau dans le Grand Est que sa couverture 4G+ est la plus modeste parmi les grands opérateurs.

Selon votre lieu de résidence, prenez le temps de vous renseigner sur l'état du réseau dans votre région.

Informations utiles sur les forfaits B&You :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers articles

Google VPN : prix, fonctionnalités, intégration à Google One, tout savoir sur le VPN de Google
Les mille et une vies d'ARCA Space : des fusées ou des arnaques ?
Des écrans PC toujours plus performants et spectaculaires en 2023
Pioneer 4 et Luna 2 : c'est si dur de viser la Lune
C'est la course aux lanceurs au méthane… Mais qui sera le premier à atteindre l'orbite ?
Une année 2023 timide pour les téléviseurs et technologies d'affichage ?
XCOR et le Lynx, l'avion-fusée qui n'a jamais pu tutoyer l'espace
Exploration, astronautique, tourisme spatial : à quoi vous attendre dans l’espace en 2023 ?
Le bilan spatial astro 2022, ça s'est passé au-dessus de nos têtes
Pourquoi vous ne devriez pas faire confiance à votre fournisseur de messagerie
Haut de page