Réseau B&You : que vaut la couverture téléphonique du forfait B&You en France ?

Les informations concernant la couverture d'un réseau de téléphonie mobile sont à prendre en compte avant de souscrire une offre. Si vous réfléchissez à choisir un forfait B&You, ce genre d'informations devrait vous intéresser.

Si Bouygues revendique 64 millions de Français couverts par son réseau 4G/4G+, quelques chiffres supplémentaires ne seront pas de trop pour juger de la qualité de celui-ci.

B&You classé premier en couverture 4G/4G+ par le biais du réseau Bouygues Telecom

Sur son site, Bouygues Telecom revendique de grands chiffres : 98 % de la population française serait ainsi déjà couverte, soit 64 millions de personnes. Sa couverture 4G toucherait également 20 000 villages, près de 5 000 kilomètres de littoral et plus de 150 stations de ski.

Une couverture confirmée par nPerf, qui précise qu'elle concernerait 98,80 % de la population et 86,92 % du territoire. En vous déplaçant, vous pourrez donc encore trouver des zones qui ne sont pas sous couverture 4G.

En tenant compte de ces deux critères, Bouygues aurait ainsi disposé de la meilleure couverture 4G/4G+ en France en 2019.

Une place qui peut encore évoluer : chaque année, le baromètre note la progression de la couverture par rapport à l'année précédente. Entre 2019 et 2018, Bouygues Telecom a reçu la note la plus faible concernant l'amélioration de son réseau 4G. En revanche, elle s'en sort mieux sur la progression de son réseau 4G+ où elle obtient la seconde place.

De la couverture aux débits 2G, 3G & 4G

Les baromètres publiés chaque année s'intéressent également aux débits moyens relevés sur le réseau. nPerf a ainsi comparé les quatre grands opérateurs nationaux.

En termes de débits 4G/3G/2G, Bouygues a remporté la deuxième place parmi les quatre grands opérateurs nationaux. Par rapport à l'année précédente, la note établie par Bouygues Telecom s'est améliorée de 9 %.

Ce classement masque cependant des différences importantes entre les classements 4G et 3G/2G. Ainsi, si le baromètre classe second Bouygues Telecom sur le réseau 4G, il lui donne la première place sur les réseaux 3G et 2G.

Pourtant, Bouygues est constamment en seconde place, que ce soit sur les débits descendant et ascendant ou sur la latence. Sur ces différents critères, les opérateurs concurrents s'échangent quant à eux les autres places du podium.

Le baromètre de nPerf donne également des renseignements par région pour le réseau 4G/4G+. Ce type d'information peut être intéressant avant de souscrire un forfait mobile B&You. Ainsi, Bouygues Telecom est notamment le premier opérateur en termes de couverture 4G en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Est.

Il n'y a aucune région où Bouygues dispose de la couverture 4G la plus faible. En revanche, c'est à nouveau dans le Grand Est que sa couverture 4G+ est la plus modeste parmi les grands opérateurs.

Selon votre lieu de résidence, prenez le temps de vous renseigner sur l'état du réseau dans votre région.

Informations utiles sur les forfaits B&You :

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Resident Alien : Alan Tudyk prend ses quartiers sur Terre (et sur Syfy)
Haut de page