Comment configurer l'APN B&You sur son smartphone ?

17 juin 2020 à 17h00
0

L'APN (Access Point Name), également appelé « point d'accès », est une fonctionnalité indispensable à l'échange de données depuis et vers votre smartphone. Elle est utilisée pour profiter des données mobiles incluses dans votre forfait B&You, c'est-à-dire pour envoyer MMS et e-mails et pour se connecter à internet.

Afin de profiter de l'ensemble de ces services, il est parfois utile de configurer l'APN de votre smartphone. Voici comment procéder.

Une méthode spécifique à chaque smartphone

Avant tout, il faut souligner que la configuration de l'APN n'est généralement pas nécessaire : votre téléphone mobile dispose d'une configuration par défaut permettant d'emblée d'aller sur internet et d'envoyer des MMS et e-mails.

Mais en cas de problème, il est cependant possible de modifier des paramètres ou de restaurer ceux initialement présents par défaut.

La marche à suivre pour effectuer ces réglages diffère d'un modèle de smartphone à l'autre, mais il s'agira toujours de se rendre dans les paramètres relatifs aux réseaux mobiles. Vous y trouverez une rubrique en lien avec les points d'accès de votre appareil.

Si vous peinez à trouver le chemin pour paramétrer l'APN sur votre appareil, rendez-vous sur le site de Bouygues Telecom. Dans l'assistance, vous trouverez des modes d'emploi pour toutes les marques et modèles de téléphones. Une fois votre smartphone repéré, cliquez sur « Configurer l'accès internet et MMS » dans la section « Premiers pas ».

Les informations par défaut

Une fois que vous aurez atteint la rubrique relative aux APN, vous aurez la possibilité de modifier ceux déjà existants ou d'en élaborer un nouveau. Créez donc un nouvel APN et remplissez chaque champ avec les informations fournies par Bouygues :

  • Nom : Bouygues Telecom
  • APN : mmsbouygtel.com
  • MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS : 62.201.129.226
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 20
  • Type d'authentification : cliquez sur « Type d'APN » et entrez « default, supl, MMS ». Cliquez sur « OK », puis cochez « MMS, default et supl ».
  • Les autres champs (Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe, etc.) peuvent être laissés vides.
  • Vous l'aurez compris : l'essentiel de ces réglages est spécifique à votre opérateur. Vous devrez donc modifier votre APN si vous changez d'opérateur.

    L'enregistrement des informations n'est pas automatique : si vous oubliez de cliquer sur « Enregistrer », l'APN ne sera pas créé. Prenez donc bien soin d'enregistrer les réglages avant de quitter les paramètres. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre smartphone.

    Si vous ne recevez pas les messages ou les e-mails souhaités, le problème peut venir d'autre part que du point d'accès. Concernant les e-mails, votre messagerie doit être correctement configurée pour pouvoir les recevoir. Pour les MMS, vous devrez avoir activé le réseau internet mobile et vous trouver dans une zone couverte en 3G ou 4G.

    Modifié le 17/06/2020 à 17h12
    0
    0
    Partager l'article :

    Les actualités récentes les plus commentées

    L'adoption de Firefox en chute de 85%
    La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
    Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
    Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
    RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
    Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
    Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
    RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
    Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
    Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
    scroll top