Comment se connecter à son espace client RED by SFR et gérer son compte ?

15 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Red by SFR

Quand vous bénéficiez d'un forfait mobile (ou un abonnement internet box) chez l'opérateur RED by SFR, celui-ci vous donne des identifiants pour vous connecter à un espace client qui vous permet de paramétrer et de gérer voter compte et les fonctionnalités dont vous jouissez. Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Pour commencer, rappelons que RED est un opérateur « en ligne », c'est-à-dire qu'il n'existe pas de boutique physique où l'on peut vous conseiller ou vous aider. Les magasins de la marque SFR - qui est la maison-mère de RED - ne gèrent que les offres SFR et non celles de RED. De plus, il est impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone lorsque l'on est client RED mobile. La communication se fait essentiellement par chat ou par d'autres moyens (forum, réseaux sociaux). C'est l'une des raisons qui font que les abonnements RED proposent un prix bien plus attractifs que ceux de SFR : le service client est bien moins élaboré. C'est pourquoi il est d'autant plus important dans cette situation de bien maîtriser son espace client et de savoir gérer soi-même son compte.

Accéder à son espace client RED by SFR

Le premier moyen d'accéder à votre compte client est de passer par le site web de RED, dont l'adresse est la suivante : red-by-sfr.fr. Cliquez sur l'icône en forme de silhouette en haut à droite, à côté de la loupe, puis cliquez sur le bouton « Me connecter » dans le menu déroulant qui s'est ouvert. Vous êtes alors invité à renseigner votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe, puis à cocher le case « Je ne suis pas un robot » du CAPTCHA. Cliquez ensuite sur « Me connecter » pour accéder à votre espace client.

RED espace client


L'autre possibilité est de passer par l'application mobile RED & Moi, disponible gratuitement au téléchargement sur le Play Store pour les possesseurs d'un smartphone Android et sur l'App Store pour les utilisateurs équipés d'un iPhone. C'est la meilleure solution si vous avez pris l'habitude de gérer votre compte depuis un smartphone ou une tablette, l'application étant bien plus rapide, confortable d'utilisation et intuitive que le site web sur ce type d'appareils. Après avoir téléchargé et installé l'app, il vous suffit d'entrer vos identifiants pour accéder à l'espace client.

Gérer son compte RED

Que ce soit via l'application mobile ou le site web, l'espace client RED met à disposition bon nombre de fonctionnalités pour paramétrer son compte, surveiller sa consommation et ses factures ou modifier ses abonnements en cours. Passage en revue des outils disponibles : gardez seulement à l'esprit que le nom ou l'emplacement de certaines sections peuvent varier selon que vous vous trouviez sur l'appli ou la page web.

Le suivi consommation (« Ma conso ») permet de connaître en temps réel la quantité de données mobiles utilisée depuis la dernière réinitialisation. Cela donne la possibilité à l'utilisateur de s'adapter en fonction de ce qu'il lui reste de son quota mensuel. Les smartphones proposent déjà ce genre de services, mais les indications sont souvent peu fiables. Reposez-vous plutôt sur les chiffres renseignés par votre opérateur (vous pouvez d'ailleurs les comparer à ceux de votre mobile pour constater la différence). Vous avez la possibilité de voir indépendamment votre consommation en France et à l'étranger. Les minutes d'appel sont recensées, même si les appels sont illimités pour tous les forfaits mobile RED. Vous pouvez aussi apercevoir combien vous avez dépensé en appels payants (service client, appels vers l'étranger...). Vous pouvez également consulter vos factures depuis cet espace.

RED espace client


Dans « Offre et options » (site web) ou « Mon forfait » (application), vous avez la possibilité de vérifier tout ce que vous autorise votre abonnement. C'est également depuis cette section que vous allez pouvoir ajuster votre enveloppe internet et crédit voix en cas d'épuisement de forfait, commander une carte SIM (ou eSIM), ou encore résilier votre abonnement RED. Pour changer de forfait, c'est aussi là que cela se joue. La gestion des options s'effectue également à cet endroit : vous pouvez les activer et désactiver à volonté. En outre, il est possible de gérer ses achats multimédia (quand Google Play, iTunes ou autres services facturent via RED par exemple), ses options SFR Cloud, SFR Family et SFR sécurité, ou encore les services de type RMC Sport, SFR Presse, SFR Play, SFR Gaming, SFR TV, Yooboox One, Netflix, Amazon Prime Video ou beIN Sports.

RED espace client


En cas de problème, vous avez aussi accès à la section « Urgences et dépannage » (site internet), nommée « Assistance » sur l'application mobile. Vous pouvez y suspendre votre ligne en cas de vol ou perte de votre mobile, commander une nouvelle carte SIM, et contacter l'assurance mobile de SFR si vous y avez souscrit. Vous retrouverez également des ressources pour tenter de résoudre des problèmes, comme une carte SIM bloquée, l'impossibilité d'envoyer ou recevoir appels ou SMS, un souci avec son forfait à l'étranger, le réseau ou l'internet mobile qui ne fonctionne pas ou encore une panne de son appareil.

RED espace client


Enfin, la rubrique « Mobile et montre » permet de paramétrer son répondeur mobile, de synchroniser ses contacts Google, désimlocker son appareil, configurer son smartphone, personnaliser son code PIN, d'obtenir des informations et de s'offrir l'option « Montre connectée » pour les possesseurs d'une smartwatch.


Modifié le 15/06/2020 à 15h07
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top