Comment activer les appels Wi-Fi chez RED by SFR ?

15 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Red by SFR

Avec RED by SFR, il est possible de passer des appels et envoyer des SMS sans réseau mobile via le réseau domestique en Wi-Fi. Voici tout ce qu'il faut savoir à propos de cette fonctionnalité.

Les appels Wi-Fi (aussi appelés VoWiFi ou Voice over Wi-Fi) sont l'une des dernières fonctionnalités majeures proposées par RED à ses clients. Cette option permet de passer - d'émettre comme de recevoir - des appels vocaux et d'envoyer des messages grâce au réseau Wi-Fi. Très pratique lorsqu'on a des problèmes avec son réseau mobile, le VoWiFi souffre néanmoins de certaines limitations. Nous vous expliquons tout cela et comment activer cette fonctionnalité dans les lignes qui suivent.

Comment profiter des appels Wi-Fi chez RED ?

Première limite, vous devez obligatoirement vous trouver en France métropolitaine pour que le service fonctionne. RED n'assure pas le support de cette fonctionnalité à l'étranger ou dans les territoires d'outre-mer. Pour que le VoWiFi marche, vous devez vous trouver dans une zone géographique couverte par la 4G et être connecté à un réseau Wi-Fi. Il n'est donc pas possible de l'utiliser en mode avion ou avec les données mobiles désactivées. En plein appel, le système estime quel réseau (mobile ou Wi-Fi) est le plus adapté et peut passer de la 4G au Wi-Fi (et inversement) automatiquement et sans coupure pour améliorer votre expérience. Cela est notamment utile si vous vous déplacez.

Vous devez aussi avoir souscrit un forfait 4G avec l'option « Appels WiFi / VoWiFi ». Vous pouvez vérifier les détails de votre forfait via l'espace client sur le site web de RED ou l'application mobile RED & Moi. Pour vous assurer des meilleures performances, l'opérateur recommande d'utiliser un smartphone compatible acheté chez RED by SFR ou SFR. Vous trouverez la liste des modèles compatibles en fin d'article. Pour vous assurer le meilleur fonctionnement du service, pensez à installer la dernière mise à jour disponible sur votre appareil.

Quel est le prix des appels Wi-Fi chez RED ?

Le coût des appels ou SMS en Wi-Fi est exactement le même que celui des appels vocaux et envois de SMS via la méthode traditionnelle. Vous avez probablement un forfait avec appels et SMS illimités : si c'est le cas, le VoWiFi ne vous coûtera rien (si vous communiquez vers la France ou une destination prise en charge par votre abonnement).

Comment fonctionnent les appels Wi-Fi chez RED ?

Une fois activés, les appels Wi-Fi peuvent fonctionner depuis n'importe quel réseau Wi-Fi, box ou hotspot, de n'importe quel fournisseur d'accès à internet (FAI). Les appels Wi-Fi sont privilégiés aux appels classiques lorsque l'option est activée. Ils sont basculés sans besoin d'intervention de la part de l'utilisateur vers le réseau cellulaire 4G quand les performances en 4G sont jugées trop faibles.

D'une manière générale, cela ne change presque rien pour le client dans l'utilisation de son mobile. Les appels sont lancés et reçus de la même façon, idem pour les SMS. Vous apercevrez seulement une icône dans la barre de notifications indiquant que l'appel est en Wi-Fi.

Comment activer les appels Wi-Fi chez RED ?

Ce n'est pas via votre espace client ou vos options RED que vous devez activer cette fonctionnalité, mais directement sur votre appareil mobile.

Sur Android, la manipulation varie selon la surcouche installée par votre constructeur et la version de mise à jour. Taper simplement « appels Wi-Fi » dans la barre de recherche des paramètres devrait suffire à tomber sur le bon menu. Si ce n'est pas le cas, le chemin suivant devrait être correct sur la plupart des appareils propulsés par le système d'exploitation mobile de Google : entrez dans l'application « Téléphone », appuyez sur les trois petits points placés à la verticale en haut à droite de l'écran, sélectionnez « Paramètres » puis « Appels Wi-Fi » et activez ces derniers.

Pour les iPhone, rendez-vous dans les « Réglages », choisissez « Téléphone » puis « Appels Wifi », touchez la droite du curseur pour l'activer et confirmez en appuyant sur le bouton « Activer » lorsque la fenêtre apparaît.

Si vous ne trouvez pas l'option sur votre mobile, c'est qu'il n'est pas compatible. Si votre appareil se trouve dans la liste indiquée ci-dessous et que vous ne parvenez pas à activer les appels Wi-Fi, contactez un conseiller RED depuis votre espace client ou depuis l'application RED & Moi (rubrique « Aide », puis « Nous contacter »).


Modifié le 15/06/2020 à 22h00
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top