Comment activer sa carte SIM RED by SFR ?

15 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Red by SFR

Activer sa carte SIM est une étape indispensable pour que vous puissiez profiter du réseau mobile de votre opérateur. Voici comment procéder en fonction de votre situation.

Si vous venez de souscrire un forfait mobile RED by SFR, vous devez activer votre carte SIM afin de pouvoir utiliser normalement votre smartphone et pouvoir le connecter au réseau mobile de votre opérateur (ici le réseau SFR, maison-mère de RED). L'opération doit également être réalisée si vous étiez déjà chez RED mais que vous avez eu besoin d'une nouvelle carte SIM pour quelque raison que ce soit (vol ou perte de mobile, changement de smartphone pour un modèle supportant un autre format de SIM, souscription à l'option Multisurf, carte SIM défectueuse, etc.).

Nous vous détaillons ci-dessous la procédure à suivre. Elle peut varier en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Activer sa nouvelle carte SIM RED en ayant conservé son numéro de téléphone

C'est le cas le plus simple à traiter. Si vous avez quitté votre ancien opérateur et demandé à RED d'effectuer la portabilité de votre numéro de téléphone, la carte SIM s'active alors automatiquement. Le délai d'activation moyen est de six jours après le passage de la commande. Il est également possible de choisir une date ultérieure lors de la souscription.

La date exacte à laquelle s'activera automatiquement la carte SIM vous est communiquée par e-mail ou par SMS selon vos préférences de contact. Il est possible de modifier la date d'activation de la ligne jusqu'à trois jours avant la date prévue. Il vous suffit d'accéder à la section « Suivi de commande » de votre compte client.

Activer sa nouvelle carte SIM RED avec un nouveau numéro de téléphone

Si vous avez opté pour un nouveau numéro de téléphone, vous allez devoir activer vous-même votre carte SIM à sa réception (ou plus tard si vous le souhaitez). Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client RED. Dans la rubrique « Offre et Mobile », rendez-vous sur l'onglet « Mobile » et descendez jusqu'à la rubrique « Carte SIM ». Vous pouvez alors cliquer sur « Activer votre carte SIM ». Renseignez le numéro de la carte SIM (disponible sur la carte elle-même et les documents envoyés à RED) et cliquez sur le bouton de validation. Une fois que vous avez reçu la confirmation de RED par message, votre carte SIM est activée. Vérifiez que tout fonctionne bien en essayant d'envoyer un SMS, de passer un appel et de vous connecter au réseau 4G.

Activer sa carte SIM RED quand on est déjà client

Autre cas de figure, vous étiez déjà un client de RED et vous avez commandé une nouvelle carte SIM auprès de l'opérateur. Il est parfois nécessaire de changer de carte SIM en cas de nouvelle formule d'abonnement (mais ce n'est pas systématique, c'est même plutôt rare) chez le même fournisseur. Si la carte SIM n'est plus en votre possession (pour cause de smartphone volé ou perdu par exemple - n'oubliez pas dans ce cas de bloquer votre ancienne carte), si vous avez changé de smartphone et que le format de carte SIM compatible est différent de celui utilisé par votre ancien modèle ou si vous avez souscrit l'option Multisurf qui permet de partager les données mobiles de votre forfait entre plusieurs appareils via différentes cartes SIM (pour une tablette ou une box 4G par exemple), alors découvrez, ci-dessous, la marche à suivre.

À l'aide de vos identifiants, connectez-vous à votre espace client RED. Cliquez alors sur « Offre et Mobile » pour entrer dans les options de votre ligne. Rendez-vous ensuite dans l'onglet « Mobile » et scrollez jusqu'à voir apparaître la partie consacrée à la « Carte SIM ». Cliquez sur « Activer votre carte SIM » puis tapez le numéro de la carte pour finaliser la manipulation.


Modifié le 15/06/2020 à 15h08
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top