Comment migrer de SFR à RED by SFR ?

15 juin 2020 à 14h30
0
Tuto Red by SFR

Vous êtes client SFR et souhaitez passer à un forfait mobile RED by SFR que vous trouvez plus avantageux financièrement ? Si vous n'êtes plus engagé chez SFR, la manipulation est aisée et rapide. Voici la marche à suivre pour quitter l'opérateur au carré rouge et découvrir les petits prix de sa progéniture.

RED est une filiale de SFR. L'opérateur exploite le même réseau que celui de sa maison-mère, mais se distingue par des offres au rapport qualité-prix bien plus intéressant et qui, de plus, sont sans engagement. En contrepartie, le service client est moins élaboré que chez SFR (pas de service client téléphonique ou d'accès à une boutique physique) et il n'est pas possible d'acheter un smartphone subventionné via RED.

Aussi, si vous cherchez seulement un forfait mobile à bas prix proposant une importante quantité de données mobiles, RED est bien plus intéressant. Pour quitter SFR et passer à RED, le seul prérequis est de ne plus être engagé avec SFR. Si vous remplissez cette condition, vous pouvez alors migrer d'un opérateur à l'autre assez facilement, comme vous allez pouvoir le constater dans la suite de ce tutoriel.

Pourquoi migrer de SFR à RED ?

Pour contrer Free mobile et ses petits prix, SFR a lancé un opérateur low cost : RED. Les prix pratiqués y sont bien plus bas que chez SFR alors que le réseau est le même : débit descendant, débit montant, latence... vous aurez les mêmes facteurs chez RED que chez SFR. RED offre un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui veulent une enveloppe de données mobiles conséquente et qui n'ont que faire de profiter d'options supplémentaires ou de bénéficier d'un meilleur service client. Au final, la majorité des abonnés SFR payent le prix fort pour des options et fonctionnalités qu'ils n'utilisent jamais.

De plus, les forfaits mobiles RED sont sans engagement, c'est-à-dire que vous pouvez résilier facilement votre abonnement à tout moment. Dès que vous voyez une meilleure offre chez un concurrent, vous pouvez ainsi mettre un terme à votre contrat et souscrire chez un autre opérateur. Enfin, les promotions chez RED sont très intéressantes et régulières. Nous vous les communiquons d'ailleurs dans notre rubrique des bons plans. Pour les frontaliers ou les utilisateurs qui voyagent de temps en temps, sachez aussi que vous bénéficiez de 8 Go de data dans les pays de l'Union européenne ainsi que dans les DOM avec le forfait mobile unique RED. Un argument à ne pas négliger.

Migrer d'un forfait mobile SFR à RED

SFR et RED étant étroitement liés, le passage de l'un à l'autre est facilité. Quitter SFR pour se diriger vers un abonnement RED laisse la possibilité de conserver son numéro de téléphone, sans même avoir besoin de demander une portabilité et de renseigner son numéro RIO. Autre avantage, vous ne perdez pas votre ancienneté chez SFR en basculant vers RED.

Changer un forfait SFR en forfait RED depuis l'espace client

Il est possible d'opérer un changement de forfait depuis son espace client SFR. Après vous y être connecté, rendez-vous dans la section « Offre et mobile » puis cliquez sur « Changer de forfait ». Vous avez alors la possibilité de « Choisir un forfait RED » plutôt qu'un abonnement SFR. Il suffira d'entrer votre numéro de téléphone, un conseiller vous appellera plus tard pour finaliser la migration de la ligne. La manipulation peut être effectuée sur le web comme sur l'application SFR & Moi.

Changer un forfait SFR en forfait RED par téléphone

Vous pouvez aussi appeler directement un conseiller au 1023 depuis votre téléphone mobile disposant d'une carte SIM SFR. Celui-ci vous guidera et se chargera de conclure la migration vers RED. Ce sera peut-être la dernière fois que vous aurez un conseiller au téléphone puisque RED ne propose pas ce service. Il faut en effet passer par le chat du site web ou l'application RED & Moi pour entrer en contact avec un conseiller RED.


Modifié le 15/06/2020 à 15h08
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top