Comment paramétrer le répondeur avec un forfait B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

Indispensable pour ne manquer aucun message, votre forfait B&You s'accompagne d'un répondeur. Celui-ci vous alertera à chaque fois que vous passerez à côté d'un appel.

Fait parfois méconnu, le répondeur peut être personnalisé. Voici des explications pour apprendre à modifier et gérer le répondeur de votre forfait mobile.

Répondeur vocal ou visuel ?

Chez Bouygues Telecom, le répondeur peut enregistrer jusqu'à 20 messages. Son accès est toujours gratuit.

Pour le consulter, il suffit de composer le 660 depuis son téléphone. Il est également possible de le joindre depuis un appareil fixe ou depuis un autre mobile. Il faut pour cela composer votre numéro de téléphone, puis taper « # » lorsque votre message d'accueil se fait entendre.

Bouygues propose également une messagerie visuelle : celle-ci présente une liste plus claire des messages laissés sur votre répondeur. Ce service s'utilise depuis un smartphone.

La messagerie visuelle est gratuite et aucune démarche n'est nécessaire pour l'activer : Bouygues Telecom vous enverra un SMS à ce sujet au moment de la souscription de votre forfait B&You. En revanche, il vous faudra disposer d'un smartphone compatible.

Créer ou supprimer le code d'accès à son répondeur

Un code PIN peut être mis en place afin de protéger l'accès à votre répondeur. Il vous sera demandé si vous souhaitez le consulter depuis un autre téléphone.

Pour l'activer, il faut appeler le 660, taper « 3 », puis « 2 ». En refaisant la même manipulation et en tapant « 2 » une nouvelle fois, vous aurez la possibilité de désactiver votre code d'accès. Néanmoins, il y a des situations où le code PIN est obligatoire pour accéder au répondeur.

Créer et personnaliser son message d'accueil

Les autres fonctions de personnalisation sont également accessibles au 660.

Par exemple, pour créer ou modifier le message d'accueil de son répondeur, il vous faudra taper « 3 » (« Personnaliser son message d'accueil »), puis « 4 ». Vous aurez alors la possibilité de personnaliser votre message.

Il est également possible de créer une annonce d'absence selon le même principe. Pour cela, il faudra taper « 3 », puis « 1 », puis « 4 ».

Télécharger une annonce de répondeur

Si l'annonce de votre répondeur ne vous convient pas, vous pouvez la personnaliser vous-même, mais vous pouvez également en télécharger une autre depuis internet.

Pour cela, rendez-vous sur le portail de Bouygues Telecom dédié à l'internet mobile. Vous pouvez également appeler le 665 depuis le smartphone sur lequel vous comptez installer la nouvelle annonce. Dans ce cas, le service vous coûtera 1,99 euro par appel et la communication sera décomptée de votre forfait.

La gestion des appels

Vous pouvez enfin modifier la gestion des appels par votre répondeur. Vous avez ainsi la possibilité d'allonger le nombre de sonneries attendues avant que le répondeur ne se déclenche. Pour cela, il faut composer le **61*0660660001** suivi du nombre de secondes et de la touche « # », puis appuyer sur le bouton d'appel.

Pour un délai attendu de dix secondes, il faut ainsi composer le **61*0660660001**10#, puis appuyer sur la touche d'appel. Le délai ne peut cependant pas dépasser les 30 secondes.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top