Comment débloquer un smartphone chez B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

On parle aussi de « désimlockage » pour désigner la procédure visant à déverrouiller un smartphone. En effet, suite à certaines démarches, un appareil peut être verrouillé, empêchant l'accès à plusieurs fonctionnalités. Si vous souhaitez désormais souscrire un forfait B&You, vous devrez donc d'abord désimlocker votre smartphone.

Rassurez-vous : le désimlockage d'un appareil peut être fait en ligne. Suivez le guide.

Récupérer le code IMEI du smartphone simlocké

Pour déverrouiller votre téléphone, vous aurez d'abord besoin de son numéro IMEI. Il s'agit d'une suite de chiffres permettant d'identifier chaque smartphone.

Vous pourrez l'obtenir en tapant « *#06# ». Le code IMEI est également inscrit sous la batterie du téléphone et sur l'étiquette de son emballage d'origine.

Débloquer le smartphone pour tous les opérateurs

Une fois votre code obtenu, rendez-vous sur le site de Bouygues Telecom et connectez-vous à votre compte à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

Allez ensuite dans la rubrique « Mon mobile et mon forfait ». Cliquez sur le lien « Déblocage tout opérateur » qui se trouve dans la section « Mon mobile ».

Vous serez alors invité à entrer votre numéro IMEI. Bouygues Telecom l'utilisera pour identifier votre appareil. Il vous fournira ensuite une clé de déverrouillage et vous guidera dans la finalisation du désimlockage.

Si l'identification du code IMEI échoue, peut-être possédez-vous un appareil double-SIM. Dans ce cas, vous disposez d'un second IMEI : essayez d'utiliser ce dernier.

Je n'arrive pas à débloquer mon mobile. Pourquoi ?

Si le smartphone a été acheté chez un autre opérateur, c'est sur le site de celui-ci que le désimlockage devra être effectué.

Le désimlockage en ligne est gratuit mais comporte certaines limites. Chez Bouygues Telecom, il n'est possible de désimlocker un appareil que dix fois par mois au maximum. Le désimlockage en ligne n'est pas non plus accessible aux smartphones de plus de deux ans. Si votre appareil n'est pas éligible à ce service, vous devrez donc contacter le service client ou vous rendre en agence.

Enfin, les iPhone disposent d'une méthode de déblocage spécifique. Pour utiliser votre téléphone Apple avec une carte SIM Bouygues Telecom, il faut le brancher à votre ordinateur après l'avoir allumé. Une synchronisation avec iTunes se lance alors. Une fois celle-ci terminée, un message vous informe que votre iPhone a été déverrouillé.

Pour utiliser votre iPhone avec une carte SIM Bouygues Telecom, iTunes vous donnera la possibilité de restaurer votre smartphone. Dans le menu « Appareils », cliquez sur « Résumé », puis sur « Restaurer l'iPhone ». N'oubliez pas d'effectuer, au préalable, une sauvegarde de vos données.

Comment débloquer mon mobile si je ne suis plus client chez Bouygues ?

Après un changement d'opérateur, vous conserverez votre accès à votre compte client pendant un an après la résiliation de votre contrat.

Utilisez simplement l'e-mail et le mot de passe utilisés habituellement pour vous connecter. Vous y retrouverez, en plus des documents et autres informations relatives à votre ancien compte, le code de déverrouillage de votre téléphone.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top