Comment contacter le service client avec un forfait B&You

17 juin 2020 à 17h00
0

Un problème avec votre forfait B&You ? Il peut arriver à tout le monde de perdre son smartphone mais aussi de rencontrer des difficultés dans l'activation de sa ligne ou lors d'un changement de forfait.

Le service client de Bouygues est là pour répondre à ces cas de figure (et à beaucoup d'autres). Voici comment le contacter.

Contacter le service client Bouygues Telecom via le site

La méthode la plus simple pour contacter le service d'assistance de Bouygues passe par le site internet de l'opérateur.

Rendez-vous sur ce site et connectez-vous sur le compte associé à votre forfait B&You. Vous y trouverez alors une section nommée « Assistance ». Cette section existe également sur l'application mobile de l'opérateur.

Certaines questions peuvent trouver leurs réponses dans un chatbot. C'est le cas de l'activation d'une carte SIM : le logiciel peut ainsi vous renseigner sur les délais d'activation de votre ligne. Mais le plus souvent, ce service vous mettra en relation avec un être humain bien réel.

Si vous avez résilié votre forfait Bouygues Telecom, sachez que vous conserverez votre accès à l'espace client pendant un an après la résiliation. Dans l'intervalle, vous pourrez toujours contacter le service clients via le site internet.

Demander à être rappelé par le service client Bouygues Telecom

Toujours via le site de Bouygues Telecom, vous pouvez aussi demander à être rappelé. Un bloc sur la page d'accueil vous permettra de laisser votre numéro de téléphone. Ce service de rappel est gratuit.

Composer le 1064

L'autre méthode souvent privilégiée est d'appeler le 1064. En composant ce numéro depuis un smartphone, une interface visuelle est proposée à l'appelant. Il lui suffit alors de choisir la rubrique correspondant au problème rencontré. Cela pourra vous aiguiller vers une fiche-conseil fournissant une solution au problème. Si celui-ci n'est pas résolu de cette manière, la personne sera mise en contact avec un conseiller.

Ce numéro peut être appelé depuis un poste fixe ou un mobile. En revanche, il n'est valable qu'en France : depuis l'étranger, il faudra composer le +33 660 614 614. À noter que ce service est payant : il sera décompté de votre forfait B&You depuis la France métropolitaine, et facturé au tarif du data roaming depuis l'étranger.

Dans le cas spécifique où vous rencontrez un problème avec une commande en cours, vous pouvez également composer le 09 81 66 26 66. Vous aurez peut-être également rencontré le 3100, mais ce numéro est d'abord un service commercial dédié aux entreprises.

Le forum Bouygues Telecom à la rescousse

Une troisième façon d'être mis en relation avec un conseiller est d'avoir recours au forum.

Bouygues dispose effectivement d'un forum dédié à l'assistance de ses différentes offres (mobile, internet, etc.). Dans les rubriques comme « Mon offre » ou « Réseau Mobile » par exemple, l'ensemble de la communauté peut répondre aux questions que vous vous posez. Notez que les conseillers de l'opérateur sont également présents. Ils interviennent tout particulièrement lorsque les autres internautes n'ont pas pu vous aider.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top