Comment migrer d'un forfait Sensation à un forfait B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

Vous possédez un forfait Sensation chez Bouygues Telecom et souhaitez passer à un forfait B&You ?

Aujourd'hui, le changement de forfait se fait de plus en plus facilement, au point de ne nécessiter que quelques clics. Voici ce que vous avez besoin de savoir avant d'entamer les démarches.

Passer au « sans engagement » chez Bouygues Telecom

Tous les opérateurs mobiles disposent de formules avec et sans engagement. Dans le cas d'un forfait mobile avec engagement, vous devez attendre la fin de la période qui vous lie à l'opérateur (12 ou 24 mois en règle générale). Il est possible de mettre un terme à un tel abonnement avant la date prévue, mais il vous en coûtera des frais de résiliation parfois importants.

Cette règle est également valable chez Bouygues Telecom où certains clients choisissent de passer d'un forfait Sensation à un forfait B&You. Les forfaits Sensation étant des formules qui vous engagent, il n'est possible de passer à une offre B&You (sans engagement) que si la durée de votre abonnement déterminée dans votre contrat est terminée. De plus, un changement de forfait n'est envisageable que si vous êtes à jour dans le paiement de vos mensualités.

Bien entendu, l'opération inverse (passer d'un forfait B&You à Sensation) est également possible. Dans ce cas, votre souscription doit avoir trois mois d'ancienneté au minimum.

Changer son forfait mobile chez Bouygues

Si vous êtes libre d'engagement, la démarche pour changer votre forfait se fera sur le site de Bouygues Telecom.

Rendez-vous sur le site, puis connectez-vous à votre espace client. Dirigez-vous ensuite dans l'onglet « Mon forfait et mes options ».

Dans un premier temps, ce sont les forfaits Sensation qui vous seront présentés. Pour passer à un forfait B&You, il faudra cliquer sur le lien correspondant, en bas de l'écran. Déterminez la formule B&You à laquelle vous souhaitez passer (les forfaits incompatibles vous seront signalés) et sélectionnez-la. Vous serez alors guidé vers un panier où vous pourrez valider votre commande.

La démarche peut également être lancée depuis l'onglet « Mes lignes » de l'application mobile de Bouygues Telecom.

Certaines options ne sont pas disponibles pour tous les forfaits. En passant à une offre B&You, les options que vous aviez choisies sur votre forfait Sensation pourraient ainsi ne plus être disponibles. Si tel est le cas, Bouygues Telecom vous en informera avant que vous ne validiez votre commande.

Changement de forfait : et ensuite ?

Une fois que la commande a été validée, Bouygues Telecom vous communiquera la date de prise d'effet de votre nouveau forfait. Celle-ci correspond à la date de remise à zéro de votre forfait actuel.

Vous recevrez également un SMS ou un e-mail vous confirmant que votre démarche a bien été prise en compte. Un changement de forfait au sein d'un même opérateur ne demande généralement pas de changer la carte SIM, les informations contenues par la puce restant les mêmes.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top