Comment activer le transfert d'appel avec un forfait B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

Le transfert d'appel sert à demander le renvoi de vos correspondants vers un autre numéro, fixe ou mobile. Une fonctionnalité utile sur les forfaits B&You et Sensation de Bouygues Telecom qui vous permettra de ne rater aucune conversation.

Attention, ce service dispose d'une procédure différente pour un forfait mobile et pour une ligne fixe. Voici comment procéder pour activer le service de transfert d'appel avec un forfait mobile B&You.

Transfert d'appel : quatre cas de figure

Bouygues Telecom propose quatre types de renvoi d'appel sur son réseau mobile :

  • Le renvoi « systématique » : c'est le plus simple. Quelle que soit la situation du smartphone, les appels qu'il reçoit sont transférés vers une autre ligne téléphonique.
  • Le renvoi « non accessible » : le smartphone ne transfère les appels que lorsqu'il n'est pas disponible. En d'autres termes, lorsqu'il manque de réseau mobile ou qu'il est éteint.
  • Le renvoi « occupé » : ce type de renvoi parle de lui-même. Il ordonne le transfert des appels lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu'un.
  • Le renvoi en cas de « non-réponse » : d'une certaine manière, ce renvoi imite votre répondeur, transférant les appels reçus auxquels vous n'avez pas répondus.

Le renvoi d'appel peut être mis en place vers un autre téléphone fixe ou mobile.

En cas de besoin, vous trouverez plus d'informations dans l'assistance de Bouygues Telecom. Les appels renvoyés seront décomptés de votre forfait au prix d'une communication en France métropolitaine (soit 0,50 cts d'euros/min).

Mettre en place son renvoi d'appel

La méthode dépend du type de renvoi que vous aurez choisi. Ainsi :

Pour un renvoi d'appel « systématique », composez le 610 depuis le téléphone sur lequel le renvoi doit être mis en place. Validez ensuite « Renvoyer tous vos appels vers le numéro de votre choix ». Composez le numéro vers lequel les appels seront transférés et terminez par « # ».

Vous pouvez aussi composer le 06 60 610 610 depuis un autre téléphone. Vous aurez alors besoin du code d'accès, un code à quatre chiffres que vous pourrez personnaliser en appelant votre messagerie.

Vous pouvez également composer le **21*NUM#, en remplaçant NUM par le numéro devant recevoir les appels. Par exemple, pour un renvoi vers le numéro 0123456789, composez le **21*0123456789#.

Cette formule sera reprise pour tous les autres types de renvois. Ainsi, pour un renvoi d'appel « si non-accessible », composez le **62*NUM#.

Pour un renvoi d'appel « si occupé », composez le **67*NUM#. Pour un renvoi « si non-réponse », composez enfin le **61*NUM#.

Comment désactiver son renvoi d'appel ?

Pour désactiver un service, il suffit de composer le numéro correspondant placé entre deux dièses. Ainsi, pour désactiver le service systématique, on composera le #21#. On entrera le #62# pour le renvoi « si non-accessible », le #67# pour le renvoi « si occupé » ou le #61# pour le renvoi « si non-réponse ».

Enfin, l'ensemble des renvois peut être désactivé en composant le #002#. Bien entendu, tous ces numéros de désactivation doivent être entrés sur le téléphone mobile concerné par le renvoi d'appel.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top