Comment activer le transfert d'appel avec un forfait B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

Le transfert d'appel sert à demander le renvoi de vos correspondants vers un autre numéro, fixe ou mobile. Une fonctionnalité utile sur les forfaits B&You et Sensation de Bouygues Telecom qui vous permettra de ne rater aucune conversation.

Attention, ce service dispose d'une procédure différente pour un forfait mobile et pour une ligne fixe. Voici comment procéder pour activer le service de transfert d'appel avec un forfait mobile B&You.

Transfert d'appel : quatre cas de figure

Bouygues Telecom propose quatre types de renvoi d'appel sur son réseau mobile :

  • Le renvoi « systématique » : c'est le plus simple. Quelle que soit la situation du smartphone, les appels qu'il reçoit sont transférés vers une autre ligne téléphonique.
  • Le renvoi « non accessible » : le smartphone ne transfère les appels que lorsqu'il n'est pas disponible. En d'autres termes, lorsqu'il manque de réseau mobile ou qu'il est éteint.
  • Le renvoi « occupé » : ce type de renvoi parle de lui-même. Il ordonne le transfert des appels lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu'un.
  • Le renvoi en cas de « non-réponse » : d'une certaine manière, ce renvoi imite votre répondeur, transférant les appels reçus auxquels vous n'avez pas répondus.

Le renvoi d'appel peut être mis en place vers un autre téléphone fixe ou mobile.

En cas de besoin, vous trouverez plus d'informations dans l'assistance de Bouygues Telecom. Les appels renvoyés seront décomptés de votre forfait au prix d'une communication en France métropolitaine (soit 0,50 cts d'euros/min).

Mettre en place son renvoi d'appel

La méthode dépend du type de renvoi que vous aurez choisi. Ainsi :

Pour un renvoi d'appel « systématique », composez le 610 depuis le téléphone sur lequel le renvoi doit être mis en place. Validez ensuite « Renvoyer tous vos appels vers le numéro de votre choix ». Composez le numéro vers lequel les appels seront transférés et terminez par « # ».

Vous pouvez aussi composer le 06 60 610 610 depuis un autre téléphone. Vous aurez alors besoin du code d'accès, un code à quatre chiffres que vous pourrez personnaliser en appelant votre messagerie.

Vous pouvez également composer le **21*NUM#, en remplaçant NUM par le numéro devant recevoir les appels. Par exemple, pour un renvoi vers le numéro 0123456789, composez le **21*0123456789#.

Cette formule sera reprise pour tous les autres types de renvois. Ainsi, pour un renvoi d'appel « si non-accessible », composez le **62*NUM#.

Pour un renvoi d'appel « si occupé », composez le **67*NUM#. Pour un renvoi « si non-réponse », composez enfin le **61*NUM#.

Comment désactiver son renvoi d'appel ?

Pour désactiver un service, il suffit de composer le numéro correspondant placé entre deux dièses. Ainsi, pour désactiver le service systématique, on composera le #21#. On entrera le #62# pour le renvoi « si non-accessible », le #67# pour le renvoi « si occupé » ou le #61# pour le renvoi « si non-réponse ».

Enfin, l'ensemble des renvois peut être désactivé en composant le #002#. Bien entendu, tous ces numéros de désactivation doivent être entrés sur le téléphone mobile concerné par le renvoi d'appel.

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top