Comment récupérer son code RIO B&You ?

17 juin 2020 à 17h00
0

Si vous souhaitez résilier votre forfait B&You et passer chez un autre opérateur, le RIO (relevé d'identité opérateur) pourra vous être demandé.

Il s'agit d'un code à 12 caractères attribué à une ligne téléphonique. Valable de l'ouverture de la ligne jusqu'à sa résiliation, il est généré à partir d'informations telles que le numéro de votre contrat ou le chiffre relatif à l'opérateur (03 pour Bouygues Telecom) et sécurise la conservation d'un numéro. Mais comment obtenir ce code ? Réponse ci-dessous.

Le 3179, numéro unifié

© Bouygues Telecom

Un numéro unique existe aujourd'hui pour connaître le RIO de son téléphone mobile : le 3179. Il s'agit d'un numéro unifié, c'est-à-dire valable pour tous les opérateurs : vous pouvez le retenir, que vous soyez chez Bouygues Telecom, chez Orange, SFR, etc.

L'appel est gratuit. Le numéro doit être composé sur le téléphone dont vous souhaitez connaître le RIO. Une fois l'appel lancé, un message vocal vous dictera les 12 précieux caractères. Si vous n'avez pas eu le temps de les noter, pas de problème : votre téléphone recevra également un SMS récapitulatif. En plus de mentionner le code RIO, il précisera également la date de souscription et celle de fin d'engagement de votre forfait B&You.

En cas de téléphone perdu ou volé

Que faire si l'on ne dispose plus du téléphone dont on veut connaître le RIO, suite à un vol ou à une perte par exemple ? Dans ce cas, essayez de composer le 0800 943 943.

© Bougyes Telecom

Contrairement au 3179, ce numéro peut être composé depuis n'importe quelle ligne, mais il n'est pas unifié : il est spécifique à Bouygues Telecom et doit donc être composé si vous quittez votre forfait B&You. Si vous souhaitez quitter un autre opérateur, il vous faudra trouver le numéro attribué à ce dernier.

Vous pouvez également demander de l'aide via votre compte client. Vous y trouverez notamment un chat permettant de communiquer avec un conseiller. Une dernière alternative pour récupérer un code RIO chez Bouygues Telecom consiste à se rendre directement dans l'une des agences.

Une sauvegarde des données, par précaution

En règle générale, le code RIO est utilisé par le nouvel opérateur afin de procéder à la résiliation. Il est demandé aux personnes qui changent d'opérateur mais souhaitent conserver le même numéro de téléphone (ce qu'on appelle une demande de portabilité). Si le changement de numéro vous importe peu, le RIO ne vous sera pas utile.

© Bougyes Telecom

Avant de se lancer dans une démarche de résiliation, Bouygues vous incite à faire une sauvegarde des données.

Une fois la demande de portabilité réalisée, celle-ci intervient sous trois jours. En attendant, un numéro temporaire est attribué à votre téléphone.

Vous serez averti par SMS et par e-mail de l'avancement de votre demande. En cas de besoin, rendez-vous sur le site de Bouygues Telecom, puis dans votre espace client : vous retrouverez cet avancement dans la rubrique « Commandes ».

Modifié le 17/06/2020 à 17h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top