Forfait Orange : les meilleurs abonnements mobiles

29 mars 2022 à 18h46
0

Depuis plusieurs années, Orange regroupe toutes les activités de télécommunications de l'ancien France Telecom. Cette marque, née outre-Manche, est aujourd'hui celle de l'opérateur le plus important de France qui propose la meilleure couverture réseau et le meilleur service client. Mais aussi les meilleurs forfaits mobiles ? Voyons point par point le catalogue de l'opérateur.

Pourquoi Clubic recommande l'opérateur Orange ?

  • La meilleure couverture réseau de France
  • Le meilleur service client des opérateurs majeurs
  • Des forfaits 4G/5G sans engagement de durée

Les forfaits sans engagement Orange

Longtemps récalcitrant au changement, Orange s'appuyait sur sa filiale low cost Sosh pour proposer des forfaits mobiles à bas pris et sans engagement de durée. Mais dernièrement, l'opérateur historique a transformé son catalogue, qui n'intègre plus aucun forfait avec engagement.

Très similaire au fonctionnement de son concurrent SFR, le catalogue d'Orange propose une multitude de forfaits mobiles, qui se distinguent les uns des autres par le volume de données internet inclut et les options à l'internationale intégrées.

Les prix indiqués sont plus élevés que ceux proposés par les opérateurs low cost, mais ils garantissent la qualité de l'opérateur qui propose le meilleurs à ses abonnés : la meilleure couverture de France Métropolitaine et le meilleur service client. Deux critères qu'il est bon de prendre en compte avant toute souscription auprès d'un opérateur télécom.

Les forfaits 4G avec SMS et MMS en illimité

Tous les forfaits du catalogue d'Orange répondent à ces conditions : forfait sans engagement, avec les SMS illimités et les MMS illimités en France Métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces destinations et l'Hexagone.

C'est sur leurs autres critères qu'ils se différencient. Ainsi, l'opérateur historique propose deux forfaits limités à 2 heures d'appel par mois, avec la possibilité de les transformer en forfaits bloqués pour éviter tout dépassement et hors forfait, tandis que les autres incluent les appels illimités.

Du côté de l'enveloppe de données mobiles, le volume internet alloué va de 100 Mo à près de 100 Go de data par mois. Ils sont tous utilisables en France Métropolitaine, mais également à minima lors de vos déplacements en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.

D'autres forfaits prennent le relai pour propulser l'enveloppe de données mobiles à 200 Go, mais ils sont surtout intéressants pour les grands consommateurs de données mobiles dans les zones couvertes par la 5G d'Orange.

Les forfaits Orange à bas prix

Grand classique des opérateurs historiques, Orange propose lui aussi un forfait sans engagement 2h 100 Mo pour moins de 5 euros par mois (la première année seulement). Il est disponible en deux versions : bloquée et non bloquée. Ainsi, il est possible d'éviter tout dépassement de consommation de son crédit, facturé en sus du montant habituel, ou bien se laisser la possibilité de dépassements ponctuels, au besoin.

Il est vrai qu'une enveloppe de 100 Mo est extrêmement limitée aujourd'hui. Orange propose en parallèle un forfait sous le même format, à savoir deux heures d'appel par mois, SMS et MMS illimités, mais avec une enveloppe de 20 Go de données mobiles. Celui-ci peut également être bloqué, et il est évidemment plus onéreux que le premier cité.

Les forfaits 100 Go - 200 Go en 5G

5G Orange

Orange propose actuellement trois forfaits mobiles de plus de 100 Go de data, jusqu'à 200 Go. L'opérateur historique ne propose pas de forfait illimité comme peuvent le faire SFR et Free Mobile (uniquement pour ses abonnés Freebox). Comme toutes les autres offres du catalogue, il s'agit de forfaits sans engagement.

Puisqu'ils sont riches en data, Orange leur ouvre l'accès à son réseau 5G qui permet d'atteindre un débit maximum théorique en téléchargement de 2,1 Gbit/s en zones couvertes en 3,5 GHz ou 615 Mbit/s en zones couvertes par la bande 2100 MHz. Bien sûr, pour ceux qui ne sont pas encore couverts par la nouvelle génération de réseau mobile, c'est l'excellente 4G d'Orange qui prend le relai.

Bref, les grands consommateurs de données mobiles seront ravis avec ces belles enveloppes qui profitent d'un réseau télécom de très bonne qualité, pour regarder leurs films et séries préférées en streaming sur leur mobile après un chargement ultra rapide.

Les abonnements mobile + box internet

À l'instar de SFR, Orange mise principalement sur la fidélité de ses clients et s'adresse en particulier aux familles, un public plus susceptible de regrouper plusieurs abonnements avec un accès Fibre via une Livebox et un ou plusieurs forfaits mobiles.

C'est de là que viennent les offres « pack Open » de l'opérateur historique, qui permettent d'obtenir une remise mensuelle sur l'offre cumulée Livebox + forfait mobile. Attention néanmoins : si les abonnements de téléphonie mobile de l'opérateur sont sans engagement de durée, ce n'est pas le cas des forfaits ADSL et Fibre, qui nécessite un engagement de 12 mois.

Comment fonctionne l'offre Orange ?

Sur son portail, Orange présente ses offres au travers de deux questions simples : êtes-vous ou non abonnés Orange pour votre box (l'offre groupée pack Open d'Orange offrant une remise par rapport à un forfait mobile), et souhaitez vous acquérir un nouveau mobile ?

À partir de ces deux questions, les prix des forfaits proposés diffèrent. À noter que si vous voulez acquérir un nouveau smartphone, les conditions du forfait mobile changent puisque celui-ci nécessite désormais un engagement de 24 mois afin de compléter le remboursement du smartphone.

Quoi qu'il arrive, l'offre est très variée : l'enveloppe data s'étale sur un spectre très large, de 100 Mo à... 200 Go ! De même, les forfaits les plus onéreux proposent une couverture à l'international intéressante, ce qui n'est évidemment pas le cas des forfaits les moins chers.

Des options pour booster son forfait mobile

Le leader de la téléphonie mobile en France propose une quantité impressionnante d'options pour booster son forfait mobile et profiter des meilleurs services disponibles à prix réduit.

Tout d'abord, Orange propose des options pour ajouter des Go à son forfait internet bloqué ou auquel on a consommé l'intégralité de son enveloppe de données mobiles. En parallèle, l'option Multi-SIM permet de partager son forfait avec un autre équipement que son smartphone.

Du côté des services de divertissement, on retrouve les grands classiques que sont Deezer, Netflix, OCS ou encore ePresse et izneo by Fnac. Mais là où l'opérateur peut satisfaire ses abonnés, c'est au niveau des options internationales.

Des options pour vos appels et messages à l'international

En effet, il propose des pack pour vos voyages dans les destinations non couvertes par votre forfait mobile, afin de pouvoir appeler et naviguer sur internet sans stress, mais aussi des options vers des destinations pour appeler vos proches à l'étranger.

On peut noter, par exemple, le pack « 20h vers l'Europe et USA/Canada » ou encore les options « 5h vers les mobiles Orange Africa » et « option 5h vers Asie, Turquie et Russie ». Sans oublier le « Pass Monde », modulable.

Un forfait mobile avec smartphone

Orange boutique © Orange

Orange vous permet d'acheter un smartphone à prix préférentiel, avec la souscription à un forfait mobile. Cela implique toutefois une engagement de 24 mois auprès de l'opérateur, afin de rembourser la totalité du prix du modèle commandé.

Le catalogue propose les derniers iPhone, les flagships de Samsung et des modèles plus modestes, mais qui suffisent à la majorité des usages. C'est à vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, en prenant en compte le tarif à l'acompte et le tarif de remboursement mensuel.

Un acompte est demandé au moment de l'achat, à partir de 1€, selon le modèle choisi. Puis, tous les mois, quelques euros s'ajoutent aux mensualités de son forfait mobile.

L'achat d'un smartphone couplé à la souscription à un forfait mobile Orange permet de bénéficier de plusieurs avantages, dont la reprise de son ancien téléphone, moyennant une remise jusqu'à 100 euros de plus que sa valeur estimée, auprès de l'opérateur.

Forfaits Orange : Les réponses à toutes vos questions

Quel est le forfait le moins cher chez Orange ?

Le forfait le moins cher d'Orange est le forfait 2h 100 Mo qui coûte moins de 5 euros par mois la première année après la souscription, mais dont le tarif augmente par la suite. Au terme de ces douze premiers mois, l'abonnement est plus cher que chez ses concurrents qui propose le même forfait mobile à bas prix.

Comment payer moins cher chez Orange ?

Pour payer moins cher chez Orange, trois solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, passer à un forfait incluant moins de données mobiles, si cela vous est possible car ce sont bien ces dernières qui influent sur le prix du forfait.

Ensuite, opter pour un pack Open : cumuler un abonnement ADSL/Fibre Orange avec un forfait mobile chez l'opérateur permet de réaliser des économies tous les mois sur sa facture globale.

Enfin, si vous ne voulez pas quitter l'excellent réseau d'Orange mais que les tarifs appliqués sont trop onéreux pour vous, il est possible de passer chez Sosh, la filiale d'Orange qui propose des forfaits mobiles très complet et moins cher. Attention toutefois, tout se fait en ligne, notamment le service client 100 % numérique.

Nos autres comparatifs des forfaits mobiles :

  • Comparatif des forfaits mobiles Sosh
  • Comparatif des forfaits mobiles B&You
  • Comparatif des forfaits mobiles RED by SFR
  • Comparatif des forfaits mobiles Free Mobile
  • Comparatif des forfaits mobiles SFR
  • Comparatif des forfaits mobiles Bouygues Telecom

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page