Audi dévoile son nouvel affichage tête haute en réalité augmentée

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 septembre 2021 à 10h36
© Audi
© Audi

Hier, Audi donnait de nouvelles informations concernant son nouveau SUV Q4 e-tron.

Le constructeur a notamment évoqué un « affichage tête haute en réalité augmentée ». Mais de quoi s'agit-il au juste ?

© Audi
© Audi

Un affichage tête haute en réalité augmentée sur l'Audi Q4 e-tron

Le nouveau SUV compact Audi Q4 e-tron promet (selon le constructeur) de s'établir comme une référence pour la vie à bord, et fera évidemment le plein de technologies. Parmi elles, un nouvel affichage tête haute qui fait la part belle à la réalité augmentée.

Un dispositif proposé en option, qui va donc transmettre des informations au conducteur directement sur le pare-brise, mais avec ici deux niveaux distincts. En bas se regrouperont les informations classiques, tandis que la section supérieure présentera d'autres informations en réalité augmentée. Des éléments qui « semblent flotter à une distance physique d'environ dix mètres devant le conducteur » explique Audi.

© Audi

Des informations intégrées à l'environnement réel !

Le constructeur explique que le champ de vision en réalité augmentée correspond à une diagonale d'environ 70". Le tout est piloté par une unité de génération d'images (PGU), sous le tableau de bord et animé par un dispositif baptisé « AR Creator ». Grâce à cette technologie, le conducteur va donc voir des symboles et des données qui seront intégrés à l'environnement réel.

© Audi

« L'affichage tête haute en réalité augmentée démontre ses atouts de manière particulièrement impressionnante dans le cadre de la navigation. Sur la route, ce que l'on appelle le drone - une flèche flottante - indique le prochain point d'action sur l'itinéraire. Il est dynamique : à l'approche d'une intersection, par exemple, la flèche flottante annonce d'abord la manœuvre de virage avant qu'une flèche animée ne dirige le conducteur sur la route avec précision » explique Audi.

Rappelons que l'Audi Q4 e-tron disposera également d'un tout nouveau volant à commande tactile, avec notamment des surfaces tactiles au niveau des branches supérieures.

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
LeToi

Ça a l’air pas mal, à voir à l’usage… par contre il faudra que ça suive nos yeux pour que ça reste synchronisé à ce qu’on regarde ?

tangofever

Le mode GPS à cette hauteur, ça donne quoi niveau concentration, le regard à l’air abaissé si on consulte fréquement.

sebzuki

ça serait top le GPS en réalité augmentée ! Tu rates plus la sortie

cpicchio

La réalité augmentée c’est bien, mais ensuite il faut suivre et décoder toutes ces infos en // de la route.

smover

C’est plus facile que de regarder un GPS sur smartphone ou même sur l’écran central du véhicule.
Déjà que l’iCockpit de Peugeot est agréable pour moins quitter la route des yeux qu’un poste de conduite plus traditionnel mais là c’est l’évolution ultime ! Curieux de voir si la réalité augmentée de la nouvelle DS4 sera du même niveau, espérons que oui :slight_smile:

Gh0st_D0g

Enfin ca arrive !