Avec Touring Bird, Google vous aide à mieux planifier vos voyages

12 septembre 2018 à 12h33
0
Google Touring Bird

Google dévoile Touring Bird, un outil issu de l'Area 120 qui permet aux utilisateurs de trouver des occupations dans les villes où ils partent en voyage.

Conçue en 2016, l'incubateur Area 120 est un espace destiné aux employés de la compagnie qui souhaitent se pencher sur la création de leur propre projet startup. Venu tout droit de ce laboratoire, Touring Bird se destine à « aider les voyageurs à explorer, comparer et réserver des circuits, billets et activités de plusieurs fournisseurs à travers le monde - le tout en un seul endroit ».

Destiné au mobile et très proche d'une application, le site propose de nombreuses activités selon la ville de destination de l'utilisateur.


Google veut de l'authentique

Néanmoins, seules une vingtaine de villes sont disponibles à ce jour, majoritairement aux États-Unis et en Europe, à l'exemple de Boston, Chicago, Londres, Paris, New York ou encore New Delhi.

Avantage principal : la recherche inclut des filtres qui permettent de trier les résultats selon la durée de l'activité, le prix, les horaires et la politique d'annulation. Des conseils pratiques sont disponibles, indiquant par exemple l'heure à laquelle il y a le moins de monde, ou l'accès le plus rapide.

L'utilisateur peut enregistrer une activité grâce à la fonctionnalité de sauvegarde, présente sous forme de simple signet. Pour mettre Touring Bird sur pieds, près de 400 contributeurs locaux ont renseigné des informations sur 25 000 activités et 2 000 conseils personnels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les abonnements aux services de streaming dépassent désormais les ventes de CD
Instagram pourrait bientôt vous permettre de taguer vos amis dans les vidéos
AMD confirme la sortie de 4 nouveaux CPU Ryzen sous architecture Zen +
Des dizaines d'applications iOS monétisent vos données de localisation
Tor sort son navigateur mobile officiel en version alpha
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
Haut de page