Twitpic fermera bien ses portes

0
Finalement le service Twitpic, spécialisé dans le partage de médias sur Twitter, n'a pas réussi à trouver un investisseur. Il ferma donc bel et bien ses portes dans quelques jours.

En début de mois dernier, l'équipe de Twitpic expliquait avoir été attaquée en justice par Twitter. Le réseau social aurait exercé une pression afin que Twitpic change de marque sans quoi ils n'auraient plus accès aux interfaces de programmation de Twitter. Pour mémoire, lorsque Twitter se limitait à la publication de texte, Twitpic proposait d'héberger les photos et de générer un lien raccourci.

07691259-photo-twitpic.jpg


Twitpic affirme avoir déposé sa marque en 2009 et précise qu'elle ne dispose pas des ressources nécessaires pour se défendre contre une société aussi large que Twitter. Initialement Twitpic devait fermer le 25 septembre mais quelques jours plus tard, le PDG de la startup annonçait qu'un investisseur s'était manifesté pour un rachat. Dans un revirement de situation, la jeune pousse ajoutait qu'elle continuerait finalement ses activités.

La situation prend une fois de plus un nouveau tournant. Twitpic n'a finalement pas su finaliser un partenariat avec cet investisseur, les discussions entre les deux parties étant jugées trop hostiles. Pour exporter ses médias hébergés sut Twitpic, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP fermera les services en ligne liés à WebOS
En difficulté, AMD va encore supprimer des emplois
Google lance le gTLD .soy pour la communauté hispanique
SanDisk continue à subir les pressions d'Apple sur les prix
Apple SIM : la carte SIM amovible en voie de disparition ?
Firefox 34 bêta introduit officiellement Hello, pour les conversations audio/vidéo
Dépendant de la publicité, Google reste en croissance mais déçoit
Bing s'incruste dans Internet Explorer 11 à chaque nouvel onglet
iTunes 12 disponible pour Mac et PC
iPad Air 2, iMac Retina 5K... : le récapitulatif des annonces d'Apple (màj : prix)
Haut de page