SkyDrive.com est désormais optimisé pour les écrans tactiles

0
Microsoft annonce le déploiement de quelques nouveautés pour l'interface web de son service de stockage et de synchronisation SkyDrive.

Après avoir revu en profondeur l'architecture du site SkyDrive.com afin de faire usage des technologies du HTML5, Microsoft s'intéresse cette fois aux options de partage de fichiers. Ainsi, les développeurs ont unifié l'ensemble des fonctionnalités disponibles pour proposer des droits d'accès à l'un de ses fichiers stockés sur SkyDrive. Depuis une même interface il sera possible de retrouver l'envoi par email, la publication sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn ou encore récupérer un lien. Il suffira de sélectionner un document précédemment partagé pour retrouver ces informations ainsi que la liste des personnes disposant des droits de lecture, et le cas échéant, d'écriture.

01F4000005643074-photo-skydrive-com.jpg


SkyDrive.com a également été optimisé pour les interfaces tactiles. En d'autres termes, le service web s'apparente un peu plus à l'application pour l'interface Modern UI de Windows 8. Omar Shahine, responsable du développement de SkyDrive, ajoute qu'il est désormais plus facile de déplacer un document simplement en le glissant vers un autre dossier au niveau de la barre de navigation horizontale.

Le service SkyDrive a largement évolué ces dernières années. Ainsi l'interface utilisateur s'est dotée de nouvelles fonctionnalités et repose désormais sur une architecture développée en HTML5 et CSS3. Le service s'est immiscé sur Windows 8 ainsi que sur la Xbox 360 et Microsoft a introduit de nouvelles souscriptions pour faire face à la concurrence de Dropbox, Box, Google Drive ou SugarSync.

01F4000005643076-photo-skydrive-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Panasonic expose une tablette 20 pouces et 4K sous Windows 8
Adblock Free : publicitaires et éditeurs critiquent la méthode de l’opérateur
CES 2013 : Zotac présente ses Zbox troisième génération
Olivier Schrameck devient président du CSA
Soldes high-tech : quelques bons plans du Net !
Jailbreak de la tablette Surface : Microsoft applaudit le hacker
CES 2013 : Corsair son boîtier XXL, le 900D
CES 2013 : Starck récidive chez LaCie avec le disque dur Blade Runner
CES 2013 : HP Pocket Playlist, un hub multimédia mobile Wi-Fi
CES 2013 : zBoost, une alternative intéressante aux Femtocell
Haut de page