SkyDrive.com est désormais optimisé pour les écrans tactiles

09 janvier 2013 à 11h28
0
Microsoft annonce le déploiement de quelques nouveautés pour l'interface web de son service de stockage et de synchronisation SkyDrive.

Après avoir revu en profondeur l'architecture du site SkyDrive.com afin de faire usage des technologies du HTML5, Microsoft s'intéresse cette fois aux options de partage de fichiers. Ainsi, les développeurs ont unifié l'ensemble des fonctionnalités disponibles pour proposer des droits d'accès à l'un de ses fichiers stockés sur SkyDrive. Depuis une même interface il sera possible de retrouver l'envoi par email, la publication sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn ou encore récupérer un lien. Il suffira de sélectionner un document précédemment partagé pour retrouver ces informations ainsi que la liste des personnes disposant des droits de lecture, et le cas échéant, d'écriture.

01F4000005643074-photo-skydrive-com.jpg


SkyDrive.com a également été optimisé pour les interfaces tactiles. En d'autres termes, le service web s'apparente un peu plus à l'application pour l'interface Modern UI de Windows 8. Omar Shahine, responsable du développement de SkyDrive, ajoute qu'il est désormais plus facile de déplacer un document simplement en le glissant vers un autre dossier au niveau de la barre de navigation horizontale.

Le service SkyDrive a largement évolué ces dernières années. Ainsi l'interface utilisateur s'est dotée de nouvelles fonctionnalités et repose désormais sur une architecture développée en HTML5 et CSS3. Le service s'est immiscé sur Windows 8 ainsi que sur la Xbox 360 et Microsoft a introduit de nouvelles souscriptions pour faire face à la concurrence de Dropbox, Box, Google Drive ou SugarSync.

01F4000005643076-photo-skydrive-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top