Adobe AIR 3 disponible en version pré-finale (RC)

0
00AA000001825656-photo-logo-adobe-air.jpg
Les ingénieurs d'Adobe Labs ont publié la version pré-finale de la plateforme AIR en version 3.0 qui propose davantage de souplesse pour les développeurs.

En mélangeant XHTML, JavaScript et Flash, l'environnement Adobe AIR permet de concevoir des applications Internet riches installées en local sur Windows, Mac OS X et, jusqu'à récemment Linux. Après avoir introduit l'accélération matérielle au sein de la version 2.5 sur Windows, Adobe annonce la prise en charge de la technologie pour les interfaces de programmation Stage3D offrant un nouveau modèle de rendu 2D/3D multi-écran. Notons par ailleurs la prise en charge de l'accélération matérielle pour le décodage vidéo sur les déclinaisons mobiles d'Adobe AIR.

Les développeurs peuvent désormais étendre les fonctionnalités du moteur d'Adobe AIR en développant leurs propres extensions. Cette nouveauté devrait permettre de mieux intégrer les applications sur chaque terminal ciblés en introduisant du code natif. Il en résulterait alors de meilleures performances. Le moteur d'Adobe AIR peut désormais être proposé à l'installation au sein-même d'une application. Jusqu'à présent cette option n'était disponible que pour les applications iOS, la voici désormais déployée sur Windows, Mac OS X et Android.

Adobe AIR 3.0 permettra également de tirer parti du multi-tâche sur iOS en maintenant un flux audio en tâche de fond. Autrement dit, il sera possible de proposer un lecteur multimédia, une application de radio ou un logiciel de conférence audio sur AIR. Notons par ailleurs que les éditeurs de solutions VoIP auront finalement accès à la caméra frontale sur les terminaux iOS et sur le Playbook. Enfin, la mise en cache des donnée sera sécurisée par chiffrement et la plateforme prend maintenant en charge le H.264 pour les application de streaming vidéo.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour le téléchargement, c'est par ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page