Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur Linux

16 juin 2011 à 08h39
0
0082000001825656-photo-logo-adobe-air.jpg
Via l'un de ses blogs officiels, l'éditeur Adobe annonce la fin du développement de son plugin AIR pour les distributions GNU/Linux.

L'un des avantages du plugin Adobe AIR résidait dans son interopérabilité Windows, Mac OS X et Linux. Le développeur était ainsi en mesure de créer une seule application afin de la déployer sur différentes plateformes. Reste qu'Adobe a décidé de changer de stratégie.

Sur le blog Open At Adobe, Dave McAllister, directeur du département Open Source et Standards, explique que malgré le taux d'adoption de Linux sur le marché du serveur, il n'y aurait cependant pas de croissance du nombre d'utilisateurs d'une distribution GNU/Linux standard. Il affirme que la part de marché sur le desktop stagne plus ou moins à 1% et ajoute, à propos d'AIR : « nous n'avons observé qu'un taux de 0,5% de téléchargement sur Linux ».

Parallèlement M. McAllister insiste sur la croissance du marché de la mobilité avec, selon les prédictions d'IDC, 46% de part de marché estimées pour Android et 16% pour iOS. Il reprend alors une citation de Jeffrey Hammond, analyste chez Forrester « il y a déjà 100 millions de terminaux sous Linux, c'est juste qu'ils tournent sur Android ». La société souhaite donc concentrer ses efforts sur les smartphones et les tablettes et notamment au niveau des fonctionnalités, de la stabilité et de l'interopérabilité.

En publiant la version finale de AIR 2.7, Adobe mettra à disposition des outils pour Linux permettant aux partenaires de l'Open Screen Project de perdurer l'implementation du plugin sur les différentes distributions. M. McAllister ajoute : « nous aiderons nos partenaires pour l'implémentation mais nous ne distribuerons plus notre propre version d'Adobe AIR ou notre SDK pour Linux ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top