🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Livekive : AVG lance un concurrent payant de Dropbox

07 avril 2011 à 17h03
0
00FA000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
L'éditeur spécialisé dans la sécurité AVG lance aujourd'hui LiveKive, un service de stockage sur serveurs distants dans la lignée de Dropbox et Box.net.

AVG joue bien entendu la carte de la sécurité pour promouvoir LiveKive, mais, à l'inverse de Dropbox pas exemple, mise clairement sur le payant : il est certes possible de bénéficier d'une version gratuite durant 30 jours permettant de stocker des fichiers en ligne de façon illimitée, mais l'utilisateur devra par la suite opter pour une solution payante à choisir parmi trois capacités : 25 Go pour 49,99 dollars par an, 50 Go pour 59,99 dollars par an ou stockage illimité - dans le cadre d'un « usage équitable » - pour 79,99 dollars par an. Des tarifs cependant en-dessous de ceux de Dropbox, qui propose de son côté une offre de 50 Go à 9,99 dollars par mois (120 dollars par an), et une offre 100 Go à 19,99 dollars par mois (240 dollars par an). Par contre, à l'inverse de LiveKive, Dropbox propose un service gratuit et permanent plafonné à 2 Go.

A l'instar de Dropbox et consorts, LiveKive nécessite l'installation d'un logiciel sur l'ordinateur de l'utilisateur (PC ou MAC), permettant de transférer des documents de son ordinateur à son espace de stockage en ligne, de régler des sauvegardes automatiques et de fixer des règles de partage avec d'autres utilisateurs. Des applications pour Android et iOS permettent d'accéder aux fichiers par l'intermédiaire d'une plateforme mobile.

Le service LiveKive n'est pour le moment disponible qu'en langue anglaise mais s'avère tout de même accessible à tous les pays, dont la France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini : 100 millions d'utilisateurs pour le navigateur mobile
La version finale de Firefox 5 dès le 21 juin
Hackito Ergo Sum ouvre ses portes
Mono Android 1.0, pour développer ses applis en .NET ou C#
Zen ou Star, Orange lance de nouveaux forfaits Livebox
<b>Joyeux Noël</b>
Gnome 3 : l'environnement de bureau innove en repartant de zéro
Free passe à des frais de résiliation fixes de 49 euros
Motorola Xoom : 100 000 ventes aux US, lancement en France (màj)
Insolite : une Géorgienne de 75 ans prive l'Arménie d'Internet pendant 12 heures
Haut de page