Livekive : AVG lance un concurrent payant de Dropbox

07 avril 2011 à 17h03
0
00FA000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
L'éditeur spécialisé dans la sécurité AVG lance aujourd'hui LiveKive, un service de stockage sur serveurs distants dans la lignée de Dropbox et Box.net.

AVG joue bien entendu la carte de la sécurité pour promouvoir LiveKive, mais, à l'inverse de Dropbox pas exemple, mise clairement sur le payant : il est certes possible de bénéficier d'une version gratuite durant 30 jours permettant de stocker des fichiers en ligne de façon illimitée, mais l'utilisateur devra par la suite opter pour une solution payante à choisir parmi trois capacités : 25 Go pour 49,99 dollars par an, 50 Go pour 59,99 dollars par an ou stockage illimité - dans le cadre d'un « usage équitable » - pour 79,99 dollars par an. Des tarifs cependant en-dessous de ceux de Dropbox, qui propose de son côté une offre de 50 Go à 9,99 dollars par mois (120 dollars par an), et une offre 100 Go à 19,99 dollars par mois (240 dollars par an). Par contre, à l'inverse de LiveKive, Dropbox propose un service gratuit et permanent plafonné à 2 Go.

A l'instar de Dropbox et consorts, LiveKive nécessite l'installation d'un logiciel sur l'ordinateur de l'utilisateur (PC ou MAC), permettant de transférer des documents de son ordinateur à son espace de stockage en ligne, de régler des sauvegardes automatiques et de fixer des règles de partage avec d'autres utilisateurs. Des applications pour Android et iOS permettent d'accéder aux fichiers par l'intermédiaire d'une plateforme mobile.

Le service LiveKive n'est pour le moment disponible qu'en langue anglaise mais s'avère tout de même accessible à tous les pays, dont la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top