Microsoft veut améliorer Street View avec son panorama Street Slide

01 juin 2018 à 15h36
0
A la place des voitures Google, il faudra bientôt s'attendre à voir défiler les crabes Microsoft dans les rues de nos villes. Car pour son nouveau projet baptisé Street Slide, la firme de Redmond propose de naviguer de façon fluide sur une carte en utilisant un panorama en 2D. En clair, une série d'images côte-à-côte représentent une rue, vous êtes face à une façade, et vous voilà prêt à aller à droite ou à gauche. Présenté au SIGGRAPH 2010, sa démonstration de Street Slide apporte à première vue un service fluide pour naviguer dans une rue rapidement.

Car si la vidéo de présentation ressemble en tout point à Street View dans les premières secondes - possibilité de visualiser la rue à presque 360°, zoom, translation, etc - Microsoft aborde rapidement l'idée phare du projet : Street Slide serait une sorte de panorama. Et comme une vidéo vaut mieux que de longs discours :



Contrairement à Google Street View on est ici dans la 2D, et non dans de la 3D anaglyphe. On peut passer de la vue de la rue à la vue en panorama de manière fluide, ce qui peut permettre de s'y retrouver facilement après plusieurs tours sur soi-même dans Street View. « Alors que l'utilisateurs fait défiler le décor, le diaporama en multi-perspective est construit et rendu dynamiquement pour simuler soit une vue en perspective soit une vue hyper-perspective. Cela donne un rendu fort de la parallaxe, amenant d'autant plus d'immersion. Nous appelons cette façon de naviguer sur les côtés en regardant une façade Street Slide. Au final, il nous reste à intégrer des annotations et une mini-carte dans l'interface utilisateurs pour donner des informations géographiques ainsi que d'autres données pour la navigation. »

L'équipe derrière Street Slide travaille actuellement à une version de démonstration pour iPhone, mais n'a pas donné de détails sur son calendrier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page