Microsoft veut améliorer Street View avec son panorama Street Slide

28 juillet 2010 à 11h04
0
A la place des voitures Google, il faudra bientôt s'attendre à voir défiler les crabes Microsoft dans les rues de nos villes. Car pour son nouveau projet baptisé Street Slide, la firme de Redmond propose de naviguer de façon fluide sur une carte en utilisant un panorama en 2D. En clair, une série d'images côte-à-côte représentent une rue, vous êtes face à une façade, et vous voilà prêt à aller à droite ou à gauche. Présenté au SIGGRAPH 2010, sa démonstration de Street Slide apporte à première vue un service fluide pour naviguer dans une rue rapidement.

Car si la vidéo de présentation ressemble en tout point à Street View dans les premières secondes - possibilité de visualiser la rue à presque 360°, zoom, translation, etc - Microsoft aborde rapidement l'idée phare du projet : Street Slide serait une sorte de panorama. Et comme une vidéo vaut mieux que de longs discours :



Contrairement à Google Street View on est ici dans la 2D, et non dans de la 3D anaglyphe. On peut passer de la vue de la rue à la vue en panorama de manière fluide, ce qui peut permettre de s'y retrouver facilement après plusieurs tours sur soi-même dans Street View. « Alors que l'utilisateurs fait défiler le décor, le diaporama en multi-perspective est construit et rendu dynamiquement pour simuler soit une vue en perspective soit une vue hyper-perspective. Cela donne un rendu fort de la parallaxe, amenant d'autant plus d'immersion. Nous appelons cette façon de naviguer sur les côtés en regardant une façade Street Slide. Au final, il nous reste à intégrer des annotations et une mini-carte dans l'interface utilisateurs pour donner des informations géographiques ainsi que d'autres données pour la navigation. »

L'équipe derrière Street Slide travaille actuellement à une version de démonstration pour iPhone, mais n'a pas donné de détails sur son calendrier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top