🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

WhatsApp : bientôt des archives sécurisées et des messages éphémères de 24h

09 mars 2021 à 12h15
3
WhatsApp Clubic © clubic.com
© Clubic

L'équipe de WhatsApp serait actuellement en train de plancher sur de nouvelles fonctionnalités visant à sécuriser davantage les archives des messages.

Après avoir récemment introduit les appels audio et vidéo depuis son application desktop, WhatsApp s'intéresse cette fois aux archives hébergées soit sur iCloud, pour les iPhone , soit sur Google Drive pour les smartphones Android .

Une archive sécurisée

WhatsApp propose de sauvegarder de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle ses conversations sur un serveur distant. Cette archive est déjà chiffrée, mais à l'avenir il sera possible de la protéger par un mot de passe. C'est en tout cas ce que rapporte PhoneArena via WABetaInfo.

Cette archive permet par exemple de restaurer ses échanges après un changement de smartphone ou une restauration de ce dernier. Pour ajouter cette nouvelle couche de sécurité, il sera d'abord nécessaire de confirmer son numéro de téléphone.

Face à la polémique autour de ses prochaines conditions d'utilisation, WhatsApp tente calmer le débat et de persuader les utilisateurs que la société ne collecte aucune donnée utilisateur. Sur les captures d'écran, on note ainsi que la société précise qu'elle n'aura pas accès à ce mot de passe.

whatsapp
© WABetaInfo
whatsapp
© WABetaInfo

Des messages éphémères après 24 heures

WhatsApp serait également entrain de tester un système de messages éphémères plus performant. Récemment, la société a introduit la possibilité d'envoyer des messages pouvant s'effacer automatiquement après sept jours. Plus qu'une option de confidentialité, il s'agit surtout d'une fonctionnalité permettant simplement de faire le ménage et d'alléger les données stockées pour les smartphones à faible capacité.

Cependant, l'équipe pourrait introduire des messages éphémères avec une limite cette fois de 24 heures. Le message ainsi que les photos qu'il contient seraient ainsi effacés. Reste à savoir si ces messages pourront être transférés vers un tiers avec lequel les conversations ne sont pas auto-détruites après 24 heures.

La situation est ici un peu paradoxale puisque pour profiter de ces nouvelles options de sécurité, il faudra accepter les nouvelles CGU avant le 15 mai. Pour rappel, WhatsApp tente de dresser des passerelles avec Facebook en hébergeant les échanges commerciaux sur les serveurs du géant communautaire.

Source : PhoneArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Oldtimer
Mouais quand on sait que Facebook avait utilisé un vpn pour épier les utilisateurs de WhatsApp avant de le racheter… et les autres scandales de face de boucs, qui irait encore croire qu’ils n’auraient pas accès aux mots de passes quand ils ont déjà accès à tout ?
jeanlucesi
Aucune confiance en FB et toutes leurs filiales.
linkin440
Source(s) ?
Oldtimer
korii. – 26 Mar 20<br /> Comment un VPN espion a permis à Facebook de s'offrir WhatsApp<br /> Une app israélienne transformée en mouchard servait à observer la croissance du service de messagerie. Quand Facebook a déboursé 19 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros) pour acheter WhatsApp en février 2014, beaucoup se sont demandés si Mark...<br /> La on nous dit que c’était pour observer la croissance.<br /> Les connaissant, c’était surtout pour voir ce qu’il s’y échangeait, entre qui, quand et comment etc… et voir les liens entre les utilisateurs WhatsApp et les utilisateurs de Facebook…<br /> Après je t’invite à aller chercher les infos sur le scandale FaceBook et Cambridge Analycta<br /> Et ensuite je te laisse imaginer ceux qu’ils sont capable de faire.<br /> Et il y a pleins d’autres sources.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page