Clubhouse se lance sur le web... mais c'est peut-être déjà trop tard

09 janvier 2022 à 10h15
3
clubhouse
© Clubhouse

C’était l’un des phénomènes du confinement, il s’est essoufflé aussi vite qu’il est arrivé. En perte de vitesse, Clubhouse tente de lutter face aux grands noms qui sont venus grignoter sur son marché, à l’instar de Twitter , Spotify et maintenant LinkedIn

Après avoir tenté de séduire les musiciens ou d’autoriser les previews d’audio des mois après son succès, l’application spécialisée dans la diffusion de conversations en direct se lance enfin sur le web.

Clubhouse se lance sur le web

Plus besoin de devoir télécharger l’application ou de se connecter. Désormais il est possible d’écouter des rediffusions et des salons en direct avec la fonction « Replay » activée directement depuis le navigateur web d’un ordinateur ou d’un smartphone . Cette fonctionnalité est néanmoins en phase de test et devrait réserver son petit lot de bugs aux utilisateurs et utilisatrices résidant aux États-Unis, les seuls y ayant accès pour le moment. La start-up américaine précise toutefois qu’elle envisage de l’étendre à d’autres types de salon et à d’autres pays ultérieurement, du moins « si les gens la trouvent utile ». 

Sur une autre note, Clubhouse annonce également l’arrivée d’un bouton « Partager », qui permet de poster directement le lien d’une session sur les réseaux sociaux ou sur une messagerie instantanée . Avec la première option, les utilisateurs pourront écrire un commentaire pour décrire le salon, sachant que leurs abonnés recevront une notification pour les inviter à le rejoindre s'il est en live.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Vanilla
A se demander comment des investisseurs ont pu croire que ce truc pouvait valoir des milliards… alors qu’il était si facilement « copiable »
blaisebarre
De nos jours, le fait d’être copiable n’est qu’une partie du problème. Aucune technologie n’est pas copiable, mais à côté de ça, certains services comme WhatsApp, copiable facilement, son vendu des dizaines de milliards de dollars. C’est ça que les investisseurs recherchent.
Werehog
Clubhouse n’était pas réservée que sur iOS pendant longtemps ? Faut pas chercher plus loin quand on se prive volontairement de 80% du marché pour se la jouer élitiste…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page