Clubhouse se lance sur le web... mais c'est peut-être déjà trop tard

09 janvier 2022 à 10h15
3
© Clubhouse
© Clubhouse

C’était l’un des phénomènes du confinement, il s’est essoufflé aussi vite qu’il est arrivé. En perte de vitesse, Clubhouse tente de lutter face aux grands noms qui sont venus grignoter sur son marché, à l’instar de Twitter, Spotify et maintenant LinkedIn

Après avoir tenté de séduire les musiciens ou d’autoriser les previews d’audio des mois après son succès, l’application spécialisée dans la diffusion de conversations en direct se lance enfin sur le web.

Clubhouse se lance sur le web

Plus besoin de devoir télécharger l’application ou de se connecter. Désormais il est possible d’écouter des rediffusions et des salons en direct avec la fonction « Replay » activée directement depuis le navigateur web d’un ordinateur ou d’un smartphone. Cette fonctionnalité est néanmoins en phase de test et devrait réserver son petit lot de bugs aux utilisateurs et utilisatrices résidant aux États-Unis, les seuls y ayant accès pour le moment. La start-up américaine précise toutefois qu’elle envisage de l’étendre à d’autres types de salon et à d’autres pays ultérieurement, du moins « si les gens la trouvent utile ». 

Sur une autre note, Clubhouse annonce également l’arrivée d’un bouton « Partager », qui permet de poster directement le lien d’une session sur les réseaux sociaux ou sur une messagerie instantanée. Avec la première option, les utilisateurs pourront écrire un commentaire pour décrire le salon, sachant que leurs abonnés recevront une notification pour les inviter à le rejoindre s'il est en live.

Source : Engadget

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Vanilla
A se demander comment des investisseurs ont pu croire que ce truc pouvait valoir des milliards… alors qu’il était si facilement « copiable »
blaisebarre
De nos jours, le fait d’être copiable n’est qu’une partie du problème. Aucune technologie n’est pas copiable, mais à côté de ça, certains services comme WhatsApp, copiable facilement, son vendu des dizaines de milliards de dollars. C’est ça que les investisseurs recherchent.
Werehog
Clubhouse n’était pas réservée que sur iOS pendant longtemps ? Faut pas chercher plus loin quand on se prive volontairement de 80% du marché pour se la jouer élitiste…
Vanilla
En 2021, iOS a atteint 50% de part de marché aux USA face à Android. Va falloir revoir tes chiffres.
Werehog
Clubhouse est disponible au niveau mondial depuis 6 mois, et sur Android on est à + de 80% de parts de marché mondial (85-86% suivant les sources).<br /> Et va falloir revoir la politesse (vouvoiement par exemple), on n’est pas potes
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet