Apple supprime l'application qui transformait virtuellement votre iPhone en iPod

17 décembre 2019 à 15h37
0
Rewound

Apple a supprimé l'application Rewound de l'App Store car elle copiait le design de l'iPod original et facturait l'accès à une option contenue dans Apple Music.

Son éditeur promet une mise à jour qui devra être validée par les équipes du constructeur californien.

Le retour de l'iPod Classic pour les fans historiques de la marque

Rewond était une application aussi basique que très efficace pour les nostalgiques. Elle permettait de transformer l'écran de son iPhone en iPod Classic, le baladeur MP3 qui a redonné un second souffle à la marque en 2001.

L'application permettait ainsi d'accéder à sa musique grâce à une molette tactile, l'interface utilisée sur les iPod pour naviguer dans les menus comme l'écran original et son logiciel y avaient été reproduits à l'identique.

Seulement ce petit regain de nostalgie n'a pas du tout été du goût d'Apple qui a supprimé purement et simplement l'application de son App Store. Seuls les utilisateurs ayant déjà téléchargé le logiciel peuvent aujourd'hui en profiter.

Apple ne plaisante pas avec les règles de son App Store

Pour justifier son geste, Apple explique que les équipes de Rewond ont copié le design de l'iPod originel, déposé par le constructeur, mais aussi facturé une option permettant d'accéder depuis le logiciel à ses playlists Apple Music. Or, si cela a été validé par les équipes d'Apple, c'est normalement interdit par les règles d'utilisation de l'App Store.

L'éditeur de Rewond explique donc sur sa page Medium que l'application va être soumise à nouveau à Apple, après quelques ajustements ; néanmoins, on doute fortement les équipes de validation ne la laissent passer une nouvelle fois, à moins d'un changement radical d'interface.

Le projet le plus avancé et le plus viable serait le retour de Rewond via une application web. Les utilisateurs pourront passer par Safari ou tout autre navigateur iOS pour y accéder. Si l'opération ne sera pas des plus pratiques, elle permettra tout de même de retrouver un peu des sensations procurées par l'appareil, aujourd'hui disparu.

Source : The Verge
Modifié le 17/12/2019 à 15h47
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top