Samsung plancherait sur une nouvelle application de messagerie mail sur Android

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 juillet 2019 à 07h08
0
Samsung
© Mahony / Shutterstock

Samsung travaillerait au lancement d'une nouvelle application de messagerie pour Android. Sobrement baptisé « Email Plus » et révélé par un document officiel en fuite, ce projet serait basé sur le client mail actuel de Samsung. Il pourrait toutefois profiter d'options supplémentaires.

Quelques mois après avoir été pointé du doigt par Google pour son manque de sécurité, le client mail de Samsung semble en passe de changer de peau, ou au moins de revêtir de nouvelles fonctions. C'est ce que laisse entendre un document déposé ce 1er juillet par Samsung Electronics auprès de l'Intellectual Property Office, l'office britannique en charge de la propriété intellectuelle.

Un service « Email Plus » pour améliorer la sécurité de l'application mail ?

S'il est encore trop tôt pour savoir précisément à quoi s'attendre, il y a fort à parier que Samsung cherche à renforcer la sécurité de son application mail après qu'elle ait été publiquement visée par Google pour ses lacunes en la matière. Softpedia News, via le site hollandais Let's Go Digital, estime que la firme pourrait aussi proposer, sous l'appellation « Email Plus » un service doté de fonctionnalités supplémentaires en échange d'un abonnement mensuel de quelques euros.

Pour l'heure nous ignorons encore si ce dépôt de propriété intellectuelle se concrétisera dans les faits. Par ailleurs, nous n'avons encore aucun indice sur le créneau de lancement que Samsung pourrait choisir pour cet éventuel nouveau service de messagerie.

samsung-working-on-a-new-email-app-for-android-526636-2.jpg
Let's Go Digital

D'autres services de messagerie à envisager en attendant

En attendant de pouvoir éventuellement compter sur un service de messagerie plus étoffé et plus fiable, les utilisateurs de smartphones Samsung (mais pas seulement) peuvent toujours se rabattre sur certaines valeurs sûres.

Avec plus de 100 millions de téléchargements sur le Play Store, Outlook de Microsoft est grand classique. Pour ceux qui regrettent la mise au placard du très estimé Inbox by Gmail, quelques options intelligentes (et gratuites) peuvent également être étudiées, comme Spark.

Populaire chez les utilisateurs d'appareils iOS et macOS, le service de messagerie développé par l'équipe ukrainienne de Readdle est disponible depuis quelques mois sur Android.

Source : Softpedia News / Let's Go Digital
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top