Samsung plancherait sur une nouvelle application de messagerie mail sur Android

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 juillet 2019 à 07h08
0
Samsung
© Mahony / Shutterstock

Samsung travaillerait au lancement d'une nouvelle application de messagerie pour Android. Sobrement baptisé « Email Plus » et révélé par un document officiel en fuite, ce projet serait basé sur le client mail actuel de Samsung. Il pourrait toutefois profiter d'options supplémentaires.

Quelques mois après avoir été pointé du doigt par Google pour son manque de sécurité, le client mail de Samsung semble en passe de changer de peau, ou au moins de revêtir de nouvelles fonctions. C'est ce que laisse entendre un document déposé ce 1er juillet par Samsung Electronics auprès de l'Intellectual Property Office, l'office britannique en charge de la propriété intellectuelle.

Un service « Email Plus » pour améliorer la sécurité de l'application mail ?

S'il est encore trop tôt pour savoir précisément à quoi s'attendre, il y a fort à parier que Samsung cherche à renforcer la sécurité de son application mail après qu'elle ait été publiquement visée par Google pour ses lacunes en la matière. Softpedia News, via le site hollandais Let's Go Digital, estime que la firme pourrait aussi proposer, sous l'appellation « Email Plus » un service doté de fonctionnalités supplémentaires en échange d'un abonnement mensuel de quelques euros.

Pour l'heure nous ignorons encore si ce dépôt de propriété intellectuelle se concrétisera dans les faits. Par ailleurs, nous n'avons encore aucun indice sur le créneau de lancement que Samsung pourrait choisir pour cet éventuel nouveau service de messagerie.

samsung-working-on-a-new-email-app-for-android-526636-2.jpg
Let's Go Digital

D'autres services de messagerie à envisager en attendant

En attendant de pouvoir éventuellement compter sur un service de messagerie plus étoffé et plus fiable, les utilisateurs de smartphones Samsung (mais pas seulement) peuvent toujours se rabattre sur certaines valeurs sûres.

Avec plus de 100 millions de téléchargements sur le Play Store, Outlook de Microsoft est grand classique. Pour ceux qui regrettent la mise au placard du très estimé Inbox by Gmail, quelques options intelligentes (et gratuites) peuvent également être étudiées, comme Spark.

Populaire chez les utilisateurs d'appareils iOS et macOS, le service de messagerie développé par l'équipe ukrainienne de Readdle est disponible depuis quelques mois sur Android.

Source : Softpedia News / Let's Go Digital
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top