Tinder : vous pourrez prochainement renseigner votre orientation sexuelle

06 juin 2019 à 12h57
0
Tinder orientation sexuelle
© Tinder

L'application de rencontres Tinder a ajouté un nouveau champ à remplir au moment de l'inscription sur la plateforme. Les utilisateurs sont désormais invités à indiquer leur orientation sexuelle. Pour ne laisser personne sur le bord de la route, l'application propose neuf options possibles.

Le timing n'est sans doute pas choisi au hasard. Ce mois de juin 2019 est celui de la Fierté (« Pride month »), dont le but est, notamment, de sensibiliser le grand public à la cause LGBTQ+. Tinder a profité de cette période pour annoncer une évolution majeure de son application.

Application inclusive

En effet, il sera désormais demandé aux nouveaux inscrits de renseigner leur orientation sexuelle. Les utilisateurs déjà présents sur l'application seront également invités à modifier leur profil, en y ajoutant cette nouvelle information.

De plus, les personnes à la recherche du grand (ou moins grand) amour pourront dorénavant filtrer les prétendant(e)s par orientation sexuelle. Jusqu'à présent, il était possible de demander à ne voir que des hommes, que des femmes, ou les deux, mais sans indication sur leurs préférences. Il s'agit donc d'une possibilité supplémentaire pour les utilisateurs, après l'ouverture à tous les genres.

Neuf orientations sexuelles au choix

Pour poursuivre cette politique d'inclusion, Tinder a prévu... neuf possibilités pour le choix de l'orientation sexuelle (les inscrits peuvent en cocher jusqu'à trois différentes). Saurez-vous toutes les citer ?

On vous donne la réponse : hétérosexuel(le), gay, lesbienne, bisexuel(le), asexuel(le), demisexuel(le), pansexuel(le), queer et en questionnement. Si vous n'êtes pas à l'aise avec tous ces termes, petite session de rattrapage :

  • Asexuel(le) : qui ne ressent aucune attirance sexuelle

  • Demisexuel(le) : qui ne ressent une attirance sexuelle qu'en cas de lien émotionnel fort avec une autre personne

  • Pansexuel(le) : qui peut être attiré(e) par tout individu, quel que soit son genre (à ne pas confondre avec « bisexuel(le) » : qui peut être attiré(e) par un homme et une femme)

  • Queer : terme regroupant toutes les personnes s'identifiant à une orientation sexuelle non conforme aux normes sociales conventionnelles de genre, ou qui, plus généralement, refusent d'être étiquetées selon leur orientation sexuelle

  • En questionnement : qui s'interroge sur son orientation sexuelle

La mise à jour de Tinder incluant cette nouvelle information est en cours de déploiement. Cependant, elle ne concerne pour l'instant que sept pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Irlande, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Source : The Verge
8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top