Tinder : vous pourrez prochainement renseigner votre orientation sexuelle

le 06 juin 2019 à 12h57
0
Tinder orientation sexuelle
© Tinder

L'application de rencontres Tinder a ajouté un nouveau champ à remplir au moment de l'inscription sur la plateforme. Les utilisateurs sont désormais invités à indiquer leur orientation sexuelle. Pour ne laisser personne sur le bord de la route, l'application propose neuf options possibles.

Le timing n'est sans doute pas choisi au hasard. Ce mois de juin 2019 est celui de la Fierté (« Pride month »), dont le but est, notamment, de sensibiliser le grand public à la cause LGBTQ+. Tinder a profité de cette période pour annoncer une évolution majeure de son application.

Application inclusive


En effet, il sera désormais demandé aux nouveaux inscrits de renseigner leur orientation sexuelle. Les utilisateurs déjà présents sur l'application seront également invités à modifier leur profil, en y ajoutant cette nouvelle information.

De plus, les personnes à la recherche du grand (ou moins grand) amour pourront dorénavant filtrer les prétendant(e)s par orientation sexuelle. Jusqu'à présent, il était possible de demander à ne voir que des hommes, que des femmes, ou les deux, mais sans indication sur leurs préférences. Il s'agit donc d'une possibilité supplémentaire pour les utilisateurs, après l'ouverture à tous les genres.

Neuf orientations sexuelles au choix


Pour poursuivre cette politique d'inclusion, Tinder a prévu... neuf possibilités pour le choix de l'orientation sexuelle (les inscrits peuvent en cocher jusqu'à trois différentes). Saurez-vous toutes les citer ?

On vous donne la réponse : hétérosexuel(le), gay, lesbienne, bisexuel(le), asexuel(le), demisexuel(le), pansexuel(le), queer et en questionnement. Si vous n'êtes pas à l'aise avec tous ces termes, petite session de rattrapage :

  • Asexuel(le) : qui ne ressent aucune attirance sexuelle

  • Demisexuel(le) : qui ne ressent une attirance sexuelle qu'en cas de lien émotionnel fort avec une autre personne

  • Pansexuel(le) : qui peut être attiré(e) par tout individu, quel que soit son genre (à ne pas confondre avec « bisexuel(le) » : qui peut être attiré(e) par un homme et une femme)

  • Queer : terme regroupant toutes les personnes s'identifiant à une orientation sexuelle non conforme aux normes sociales conventionnelles de genre, ou qui, plus généralement, refusent d'être étiquetées selon leur orientation sexuelle

  • En questionnement : qui s'interroge sur son orientation sexuelle

La mise à jour de Tinder incluant cette nouvelle information est en cours de déploiement. Cependant, elle ne concerne pour l'instant que sept pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Irlande, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Source : The Verge
Mots-clés :
Applications mobiles
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top