Spotify se rapproche de Tango pour le partage d'extraits musicaux

30 octobre 2013 à 17h05
0
Spotify annonce avoir signé un partenariat avec l'équipe développant l'application de messagerie multimédia Tango afin de faciliter les partages de musique.

00B4000006805538-photo-logo-tango-gb-sq.jpg
Le marché de la messagerie mobile connait une véritable croissance et chacun tente de se démarquer de la concurrence. Ainsi, alors que BlackBerry ouvre BBM sur les plateformes concurrentes, Facebook s'essaie à une nouvelle application sur Android tandis que Line étend ses horizons sur davantage de pays européens. De son côté, la société Tango, relativement discrète, a sécurisé un accord avec Spotify.

Le spécialiste de la musique en streaming annonce en effet que les utilisateurs de Tango seront en mesure d'effectuer directement une recherche au sein de sa base de données afin de partager des extraits musicaux avec leurs contacts. Ces clips pourront en outre être utilisés au sein des autres fonctionnalités communautaires par exemple avec les personnes géolocalisées aux alentours. Ces extraits créeront des liens permettant d'écouter l'intégralité de la chanson directement sur l'application Spotify. Notons en outre que les utilisateurs de Tango auront accès au contenu premium de Spotify et notamment aux mini concerts.

Via cet accord, Spotify entend donc multiplier le nombre d'installations de ses applications mobiles - et donc potentiellement accueillir de nouveaux abonnés payants - tandis que que Tango bénéficie d'un nouveau service à valeur ajoutée afin de se démarquer de la concurrence. Spotify disposerait aujourd'hui de 20 millions de titres et Tango revendique 160 millions d'utilisateurs.

Pour l'heure cet accord est déployé sur les éditions iOS et Android de l'application Tango, l'éditeur n'ayant toujours pas déployé de mise à jour pour son application Windows Phone.

Par le passé, BlackBerry avait également tenté de rapprocher sa messagerie BBM avec une offre musicale négociée avec différentes maisons de disques (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group, EMI), avant de mettre fin à celle-ci en juin dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiBox Liberté : du triple play par satellite pour résidence secondaire et caravane
Kodak retournera au Nasdaq à compter du 1er novembre
Infos US de la nuit : Facebook dopé par la pub sur mobile
Microsoft-Nokia : Bruxelles rendra sa décision en décembre
Ashton Kutcher devient
Hitachi propose le disque dur de 7 mm de 1 To le plus résistant
Criteo décolle de près de 40% dès son entrée au Nasdaq
Doro EasyPC : un ordinateur portable simplifié pour séniors et technophobes
Meetic compte plus d'abonnés mais ses bénéfices reculent
Bureau à distance : 1 million de téléchargements pour les nouvelles apps de Microsoft
Haut de page