L'App Store d'Apple passe la barre des 500 000 applications

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 mai 2011 à 15h34
0
0082000003090696-photo-logo-app-store.jpg
Apple a annoncé ce matin avoir franchi le cap du demi-million d'applications disponibles au sein de son App Store pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Le kiosque de téléchargement d'applications mobiles d'Apple continue de croître à une vitesse fulgurante et la firme de Cupertino se satisfait d'avoir atteint le seuil des 500 000 applications répertoriées et disponibles auprès des utilisateurs de ses appareils mobiles sous iOS.

Le moteur de recherche d'application Chomp, le site spécialisé 148apps et l'éditeur de jeu Chillingo ont mis au point une infographie célébrant le nouveau cap atteint par la firme de Steve Jobs. A ce jour Apple bénéficierait de 85 569 développeurs. Sur l'ensemble des applications, 37% d'entre elles seraient gratuites, le prix moyen des autres étant de 3,64 dollars.

Lancé avec 500 utilitaires et jeux en juillet 2008, l'App Store enregistrait 10 millions de téléchargements le mois suivant et 10 000 titres avaient été répertoriés en novembre de la même année. Un an plus tard la boutique listait 100 000 applications avec à son compteur plus d'un milliard de téléchargements. En janvier 2011 Apple annonçait avoir accepté 350 000 titres lesquels auraient généré plus de 10 milliards de téléchargements.

Selon les prévisions du cabinet Gartner en janvier dernier, le seuil des 15 milliards de ventes devrait être atteint cette année avec une progression des revenus de l'ordre de 190% par rapport à l'année 2010. Retrouvez l'infographie dans son intégralité ici.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page