EA corrige une vulnérabilité sur Origin qui menaçait l'identité de millions de joueurs

27 juin 2019 à 14h16
0
EA Origin

Découverte par la firme de cybersécurité Check Point Research, la brèche informatique nichée au sein de la plateforme Origin a rapidement été corrigée par Electronic Arts. Des millions de comptes étaient menacés.

Electronic Arts (EA) peut remercier Check Point Research (CPR) et CyberInt, dont les recherches ont mené à révéler une vulnérabilité informatique, trouvée au cœur de la plateforme de distribution de jeux vidéo Origin, développée par l'entreprise premièrement nommée. Une faille de grande envergure qui aurait pu profiter à des personnes malveillantes, au détriment de millions de joueurs inscrits sur le service.

Voler des identités

Comme l'indique un billet de blog publié le 26 juin 2019 sur le site de Check Point Research, une brèche liée aux jetons et mécanismes d'authentification lors du processus de connexion a été remontée auprès des équipes du studio américain. Ces derniers, en apprenant la nouvelle, ont instantanément réagi en corrigeant l'anomalie repérée. Un moyen pour eux de sécuriser les comptes de leurs clients.

Sans ce patch, les attaquants auraient pu prendre le contrôle de millions de comptes et voler l'identité des joueurs ciblés. « Parallèlement aux vulnérabilités que nous avons récemment trouvées au sein de la plateforme utilisée par Epic Games pour son jeu Fortnite, cela montre à quel point les applications online et cloud sont sujettes à des attaques et des intrusions », alerte Oded Vanunu, responsable de la recherche des vulnérabilités chez CPR.

À télécharger :
Origin pour Windows

Quelques conseils prodigués

Et de poursuivre : « Ces plateformes sont de plus en plus ciblées par les hackers en raison de la grande quantité de données sensibles qu'elles détiennent ». Pour améliorer votre cybersécurité, la firme conseille alors d'activer l'authentification à double facteur et d'acheter des jeux uniquement sur les site officiels, de manière à ne pas télécharger de fichiers malveillants susceptibles de vous faire du tort. Des petits gestes capables de vous sauver la mise.

Source : Engadget

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top