EA corrige une vulnérabilité sur Origin qui menaçait l'identité de millions de joueurs

Grégoire Huvelin Contributeur
27 juin 2019 à 14h16
0
EA Origin

Découverte par la firme de cybersécurité Check Point Research, la brèche informatique nichée au sein de la plateforme Origin a rapidement été corrigée par Electronic Arts. Des millions de comptes étaient menacés.

Electronic Arts (EA) peut remercier Check Point Research (CPR) et CyberInt, dont les recherches ont mené à révéler une vulnérabilité informatique, trouvée au cœur de la plateforme de distribution de jeux vidéo Origin, développée par l'entreprise premièrement nommée. Une faille de grande envergure qui aurait pu profiter à des personnes malveillantes, au détriment de millions de joueurs inscrits sur le service.

Voler des identités


Comme l'indique un billet de blog publié le 26 juin 2019 sur le site de Check Point Research, une brèche liée aux jetons et mécanismes d'authentification lors du processus de connexion a été remontée auprès des équipes du studio américain. Ces derniers, en apprenant la nouvelle, ont instantanément réagi en corrigeant l'anomalie repérée. Un moyen pour eux de sécuriser les comptes de leurs clients.

Sans ce patch, les attaquants auraient pu prendre le contrôle de millions de comptes et voler l'identité des joueurs ciblés. « Parallèlement aux vulnérabilités que nous avons récemment trouvées au sein de la plateforme utilisée par Epic Games pour son jeu Fortnite, cela montre à quel point les applications online et cloud sont sujettes à des attaques et des intrusions », alerte Oded Vanunu, responsable de la recherche des vulnérabilités chez CPR.

À télécharger :
Origin pour Windows

Quelques conseils prodigués


Et de poursuivre : « Ces plateformes sont de plus en plus ciblées par les hackers en raison de la grande quantité de données sensibles qu'elles détiennent ». Pour améliorer votre cybersécurité, la firme conseille alors d'activer l'authentification à double facteur et d'acheter des jeux uniquement sur les site officiels, de manière à ne pas télécharger de fichiers malveillants susceptibles de vous faire du tort. Des petits gestes capables de vous sauver la mise.

Source : Engadget

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top