Le concours Pwn2Own veut (aussi) casser du Chrome

04 février 2011 à 11h34
0
Comme de tradition, le concours CanSecWest organisé du 9 au 11 mars prochain sera l'occasion à certains hackers de se mesurer à la concurrence. Pour l'édition 2011, 20 000 dollars seront offerts à celui qui parviendra à compromettre des données via les navigateurs Chrome, IE, Safari ou Firefox.

00A0000003744358-photo-hacker-hack.jpg
Selon les règles de participation au concours, les versions des navigateurs doivent être les dernières en date. On peut donc estimer qu'Internet Explorer 9 en version Release Candidate sera de la partie.

Les navigateurs ne seront pas les seules cibles de hackers puisque les OS seront également présents. Plusieurs configurations seront proposées comme un Sony Vaio sous Windows 7, un Alienware m11x également sous Windows 7 tout comme une MacBook Air 13" sous Snow Leopard et un Google CR-48 sous ChromeOS.

Les mobiles seront pris en compte puisqu'une récompense de 15 000 dollars est promise à celui qui cassera les sécurités des appareils avec un minimum d'interactions. Les portables retenus sont le Dell Venue Pro sous Windows Phone 7, l'iPhone 4, le Blackberry Torch 9800 sous Blackberry OS 6 et le Nexus S sous Android 2.3.

Comme dans toutes les éditions du Pwn2Own, les exploits seront confiés à TippingPoint afin que l'information ne devienne pas publique et que la méthode soit communiquée aux constructeurs et aux éditeurs.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OpenStack sort sa version
Le Patch Tuesday de février comblera 22 failles
SFR neufbox TV : emportez tout votre décodeur sur iPhone ou Android
Foursquare teste les lieux sponsorisés pour le Super Bowl
greenpois0n jailbreak enfin définitivement iOS 4.2.1
<b>Joyeux Noël</b>
Antec renouvelle ses boîtiers phares : P183, P193, Nine Hundred et Twelve Hundred
SAP va demander la réduction des dommages dus à Oracle
Plextor lance un graveur de Blu-ray externe USB 3.0
Antennes-relais : la justice refuse la désinstallation
Haut de page