Les joueurs, cibles de choix pour les cybercriminels

01 juin 2018 à 15h36
0
02764162-photo-avast-logo-mikeklo.jpg
L'éditeur de l'antivirus éponyme Avast met aujourd'hui en garde les joueurs adeptes du PC concernant les menaces présentes sur Internet. «Les joueurs en ligne sont des proies idéales pour les cybercriminels» explique Avast Software, qui pointe du doigt les habitudes peu sécurisantes de certains joueurs.

L'éditeur explique en effet que pour optimiser leurs performances de jeux, certains joueurs en ligne prennent l'habitude de désactiver pare-feu ou antivirus lorsqu'ils se lancent dans une partie. Un comportement qui serait dû aux programmes anti-virus accaparant inutilement trop de ressources informatiques.

« Les joueurs sont une cible parfaite pour les pirates informatiques, car ils sont plus préoccupés par leurs jeux que par la sécurité de leur ordinateur » commente à ce titre Ondrej Vlcek, directeur technique chez Avast. « Comme l'industrie du jeu ne cesse de croître, les pirates vont inévitablement développer d'autres moyens de cibler cette importante communauté ». L'éditeur cite également une liste non-exhaustive de sites initialement destinés à proposer des jeux en ligne, mais qui sont parmi les plus riches en malwares du secteur : Gamefactoryinteractive.com, Mariogamesplay.com ou encore Towerofdefense.com comptent parmi les sites détectés par l'antivirus Avast comme étant souvent infectés.

En toute logique, l'éditeur recommande de ne pas désactiver son anti-virus en cours de partie et opter pour des réglages généralement proposés par ce genre de logiciel de façon à en optimiser le fonctionnement. Avast Software demande également de « se méfier des téléchargements de jeux sur des sites warez » : une recommandation comme une autre !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Oracle et IBM signent le Pacte Java
Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page