Faille critique, assurez-vous de mettre GeForce Experience à jour le plus vite possible

24 décembre 2019 à 11h42
10
Nvidia Logo

NVIDIA a déployé un patch de sécurité d'urgence pour réparer une faille de sécurité critique de son application GeForce Experience.

Si vous utilisez le service GeForce Experience de NVIDIA, nous vous conseillons de mettre à jour votre logiciel au plus vite. Une importante vulnérabilité y a été découverte et le groupe américain a proposé un correctif pour palier le problème au plus vite.

Un pirate peut prendre le contrôle du PC

La faille de sécurité permet à des pirates de lancer une attaque de type DDoS sur l'ordinateur cible, ou encore d'en prendre le contrôle, en jouant sur les autorisations et privilèges administrateur. L'exploitation de la faille serait très peu complexe, ce qui a poussé NVIDIA à agir rapidement.

Heureusement, le hacker a besoin d'un accès physique au PC pour mettre en place son offensive, limitant ainsi les risques. Cependant, ne laissez jamais votre ordinateur sans surveillance lorsqu'il n'est pas chez vous  il est en effet très facile, pour un pirate physiquement présent, d'y implanter un virus ou d'exploiter une faille logicielle ou matérielle.

Si vous avez une version de NVIDIA GeForce Experience antérieure à la 3.20.2, installez tout de suite la mise à jour. Pour ce faire, il suffit d'entrer dans le logiciel, de télécharger la dernière build disponible sur le site de NVIDIA ou tout simplement via Clubic.

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Eths25
Donc le hackeur doit ouvrir la porte de ma maison, me demander où ce trouve mon pc, et faire sa tambouille. Ok
Altdorf
Si un pirate a accès à mon PC il devra installer GeForce Experience que j’ai désinstallé car je n’en ai pas besoin. Et puis je pense qu’il aura d’autres outils plus performants à sa disposition <br /> Mais ça reste une faille et il faut la corriger…
LedragonNantais
j’ai jamais installé ce truc. et c’est mieux visiblement.
Buzet
Lol pareil pour moi, on ne peut que lui souhaiter bonne chance ^^
La_Frite_David_Sauce_Ketchup
Comme quasi toute les failles<br /> Mais ca touche TOUT les ordi , pas seulement les ordi des gens qui sont chez eux , bien protégé
bmustang
complètement avec toi et pas d’expérience chez moi
Exosia
Le hacker a besoin d’être physiquement présent sur la machine ?!<br /> Eh sinon un trojan ne ferait pas le taff à distance ? oO
JuX7
Lol Eths25 oui « Heureusement, le hacker a besoin d’un accès physique au PC » … A ce moment là, peu importe qu’il y ait ou pas une faille critique dans GeForce Expérience, il peut faire ce qu’il veut avec le PC, formatage du DD, l’extraire du PC pour une grillade sur un barbecue etc. Bon je taquine Clubic, je vous aime bien (vous êtes toujours en page d’accueil sur mon Firefox).
LeLapinou64
Content de ne pas l’avoir installé, ce truc qui n’apporte rien à part des emmerdements
Dahita
Effectivement, si le hacker a acces au PC on comprend mal pourquoi il irait s’emmerder a jouer d’une faille sur Geforce Experience au lieu d’installer un compte admin qui va bien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Haut de page