Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

15 octobre 2019 à 05h13
22
libra-logo.png

La célèbre plateforme de réservation d'hébergement en ligne vient s'ajouter aux défections de plus en plus nombreuses, qui plongent l'association dans la crise.

« À la fin, il n'en restera qu'un », entendions-nous tous les soirs dans un jeu télévisé des années 2000, Le Maillon faible pour ne pas le citer (et dans un autre, toujours diffusé, la réponse se trouvant dans les commentaires). Concernant Libra, on commence à croire que l'une des phrases les plus célèbres du Paf a traversé la frontière pour être criée en Suisse. Allez, cessons notre légère exagération et revenons à l'essentiel. En une dizaine de jours, l'association Libra a perdu sept de ses membres.

Booking.com quitte le navire Libra

Des 28 membres qui composaient l'association bâtie par Facebook à l'origine, dont le Français Iliad qui continue de défendre le projet, il n'en reste plus que 21. Depuis la défection de PayPal le 4 octobre, les groupes eBay, Visa, Mastercard, Stripe et Mercado Pago ont tour à tour officialisé leur retrait de l'association Libra.


Ce lundi 14 octobre en fin de journée, le projet a sans doute essuyé l'un de ses plus importants revers depuis le début du mois, puisque le numéro un mondial de la réservation d'hôtels en ligne, Booking.com, vient de quitter la table de l'organisation.

Alors que se tient la première réunion du conseil de l'association, Libra a pris du plomb dans l'aile et subit une vraie crise de confiance chez ses partenaires, couplée à la défiance des régulateurs et gouvernements à son égard.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
10
toug19
allez enterez moi ce truc
bmustang
libra est mort dans l’oeuf
GRITI
Je ne comprends pas trop toute cette histoire de Libra.<br /> Je pense que Mark Zuckerberg est loin d’être idiot, ainsi que les autres hauts placés de Facebook. Tout comme Visa et Mastercard.<br /> Pour moi, ils devaient donc bien se douter de la réaction des gouvernements. J’en viens donc à me dire que tout ceci était un cirque qui devait avoir des objectifs cachés:<br /> -prendre la température du public, des médias et des politiques pour jouer le coup plus tard, pour de vrai.<br /> -commencer à préparer les esprits à ce genre “d’action”<br /> Et peut-être d’autres choses auquel je ne peux même pas imaginer.<br /> J’ai du mal à me dire: “Tout ce tintouin pour rien?”…
Judah
Et Niel qui beugle pour que la France prend part à cette farce, quel visionnaire…
d1v4d
"À la fin, il n’en restera qu’un ", c’est pas koh lanta plutôt??
GRITI
Plutôt Duncan MacLeod non (dans l’esprit) <br /> Edit: je kiffais grave cette série !!!
Cleindori
"« À la fin, il n’en restera qu’un », entendions-nous tous les soirs dans un jeu télévisé des années 2000, Le Maillon faible pour ne pas le citer. Concernant Libra, on commence à croire que l’une des phrases les plus célèbres du Paf "<br /> Alors je veux pas dire, je sais pas quel âge a le pigiste, mais là… non, franchement, non. Highlander ? Le film, la série ? Jamais entendu parler ? :s
GRITI
Grillé
AlexLex14
“Si tu es premier degré tape dans tes mains, clap, clap…”<br /> Tu peux taper
AlexLex14
Aussi, en effet <br /> Denis, si tu nous lis… ^^
AlexLex14
Je me dis aussi que le Zuck devait bien se douter de ce qui allait se dire ou se faire une fois le projet dévoilé…<br /> Le truc prend tellement une mauvaise tournure, je ne vois pas comment Libra pourra réellement voir le jour à ce stade.<br /> Mais demain… en effet, ce sera peut-être différent
Cleindori
S’il y a bien un truc que la presse française nous apprend tous les jours, c’est qu’elle est totalement dépourvue de sous-texte, subtilité et même parfois connaissance du sujet traité (sans parler de connaissance de l’anglais, style un article avec la source US/UK et en la lisant on s’aperçoit que ça n’a absolument rien à voir).<br /> Sans parler, enfin, de l’inculture et incurie totale de la “génération actuelle” qui connait tout des Marseillais et ignore tout de la Marseillaise.<br /> Bravo si tu fais partie de l’exception
nrik_1584
Encore aujourd’hui je cherche à comprendre d’où il sortait un katana de plus d’1m en étant en jean et chemise à manches courtes…
GRITI
Quand on est jeune et petit, on apprécie mal les dimensions et tailles (cela traumatise beaucoup d’ado d’ailleurs… ).<br /> Le sabre de Duncan faisait 69cm et non 1m:<br /> https://www.movie-object-reproduction.com/highlander-serie-sabre-duncan-mac-leod-officiel-marto-import-us-20th-century-fox-c2x13386086<br /> 31cm de moins, ce n’est pas négligeable dans un jean…
nrik_1584
La lame fait 69cm. Mais en lisant quelques lignes plus bas : Longueur totale 101 cm. <br /> Bon OK c’est pas beaucoup au dessus d’1m mais tout de même x). Faudrait que je prenne les mesures du miens tiens pour voir si c’est une taille standart…
GRITI
Lol bien vu…Je suis allé trop vite…Mais le manche…ça ne compte pas non? <br /> Euh rassure-moi, tu parles bien de mesurer un sabre là…?!
nrik_1584
Ben à moins qu’il retire le manche pour le planquer ailleurs (mais où ?) ça compte à mon sens. ^^<br /> (d’ailleurs en principe la lame est prolongée dans le manche pour les fixations donc ça doit être 69cm visibles)<br /> Sinon puisqu’il s’agit de mesurer seulement plus d’1m évidemment que je parle d’un sabre.
AlexLex14
Il fut un temps (pas si lointain que ça je l’avoue) où j’aimais sincèrement la télévision… mais cet intérêt a changé. Pour ma part, il est aujourd’hui plus sous le prisme économico-médiatique que sur le contenu télévisuel pur. L’analyse de son évolution est d’ailleurs intéressante, et c’est un excellent sujet d’étude(s).<br /> Puis autrefois, tu t’attachais à des personnages. Mais avec la pluralité de chaînes, de programmes… tu as plus de mal à t’identifier à telle ou telle chaîne, à tel ou tel personnage. Je ne sais pas ce que tu en penses ?<br /> Car comme tu dis, nous sommes dans une génération des “Marseillais” et du buzz fabriqué qui fait doucement fuir les gens vers d’autres canaux de distribution, comme le streaming. Ce qui n’est pas nécessairement toujours plus qualitatif, hein <br /> Je crois qu’on s’égare un peu du sujet eh eh
GRITI
AlexLex14:<br /> Je crois qu’on s’égare un peu du sujet eh eh<br /> Pensais-tu que ton article nous ferait débattre du manche de Duncan Macleod avec des Marseillaises?
AlexLex14
Le combo est plutôt salé
benben99
Highlander!
chabgyver
Il est comme Cobra, il cache l’arme dans sa manche
m_enfin
Bon il reste quand même 21 membres sur 28. Il faut aussi se dire que les membres doivent recevoir des pressions terribles en ce moment de la part de gouvernements pour que Libra ne se fasse pas. Mais ce type de projet finira par se faire. Les crypto-monnaies existent déjà, faut-il le rappeler. Alors d’ici à ce que l’une d’entre elles finisse par devenir aussi utilisable que le dollar ou l’euro, ce n’est qu’une question de temps.
AlexLex14
C’est ce que je me dis…<br /> Et tu as raison pour les pressions subies par les partenaires de Libra. Sans dévoiler la source (c’était du off), on a pu me confirmer que PayPal a clairement été sommé par le gouv US de se retirer du projet.<br /> On peut imaginer que c’est à peu près pareil pour les autres…
Blackalf
m_enfin:<br /> Les crypto-monnaies existent déjà, faut-il le rappeler.<br /> Mais le cas de Libra est différent, en ce sens que ce serait une monnaie contrôlée par une alliance de sociétés dont beaucoup ont déjà prouvé que ce n’était pas l’éthique ni le bien des peuples qui les intéressaient…ce n’est que mon avis personnel, mais rien que le fait que Facebook soit à l’origine du projet est déjà inquiétant en soi<br /> Il y a un certain nombre de mécanismes de contrôle dans une monnaie d’état, il y en a également dans le cas de l’Euro…mais qui va contrôler l’alliance qui contrôlera Libra ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Huawei Mate X se montre dans un unboxing sur Weibo : la sortie imminente ?
Swytch dévoile son nouveau kit de conversion électrique pour vélo, le plus petit au monde
Le P.-D.G. de OnePlus explique (un peu) pourquoi le 7T Pro n'a pas de 5G
Pokémon GO : un nouvel événement Halloween dès jeudi
🔥 Xiaomi Redmi Note 7 à 156€ au lieu de 199,99€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page