Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

14 octobre 2019 à 20h31
0
libra-logo.png

La célèbre plateforme de réservation d'hébergement en ligne vient s'ajouter aux défections de plus en plus nombreuses, qui plongent l'association dans la crise.

« À la fin, il n'en restera qu'un », entendions-nous tous les soirs dans un jeu télévisé des années 2000, Le Maillon faible pour ne pas le citer (et dans un autre, toujours diffusé, la réponse se trouvant dans les commentaires). Concernant Libra, on commence à croire que l'une des phrases les plus célèbres du Paf a traversé la frontière pour être criée en Suisse. Allez, cessons notre légère exagération et revenons à l'essentiel. En une dizaine de jours, l'association Libra a perdu sept de ses membres.

Booking.com quitte le navire Libra

Des 28 membres qui composaient l'association bâtie par Facebook à l'origine, dont le Français Iliad qui continue de défendre le projet, il n'en reste plus que 21. Depuis la défection de PayPal le 4 octobre, les groupes eBay, Visa, Mastercard, Stripe et Mercado Pago ont tour à tour officialisé leur retrait de l'association Libra.


Ce lundi 14 octobre en fin de journée, le projet a sans doute essuyé l'un de ses plus importants revers depuis le début du mois, puisque le numéro un mondial de la réservation d'hôtels en ligne, Booking.com, vient de quitter la table de l'organisation.

Alors que se tient la première réunion du conseil de l'association, Libra a pris du plomb dans l'aile et subit une vraie crise de confiance chez ses partenaires, couplée à la défiance des régulateurs et gouvernements à son égard.

Modifié le 15/10/2019 à 05h13
22
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top