🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Daymak va lancer une voiture électrique qui mine des crypto-monnaies en stationnement

08 juin 2021 à 12h45
11
© Daymak
© Daymak

Le constructeur de véhicules électriques Daymak lance un modèle qui permettra de miner du Bitcoin (BTC) et du Dogecoin (DOGE) pendant qu’il sera garé.

Le modèle Spiritus est un trike électrique qui se revendique le plus rapide du monde.

Une voiture électrique « crypto-friendly »

Spiritus, le cinquième modèle de la série Avvenire, sera lancé en 2023 si 50 000 précommandes sont atteintes d’ici le 23 juillet.

La Spiritus intégrera l’infrastructure de mining Daymak Nebula. Ainsi, chaque véhicule aura sa propre machine de minage, un nœud sur la blockchain et inclura un portefeuille de crypto-monnaie. Mais, comme l’ont signalé certains observateurs, ce véhicule électrique devrait générer peu de crypto-monnaie. En effet, si l’on prend en compte la quantité d’énergie nécessaire, la quantité de crypto-monnaie gagnée sera négligeable.

De plus, les clients pourront payer entièrement la Spiritus en Ether (ETH), en Cardano (ADA) et en BTC.

Autre exemple, des KiriCoin chez Fiat

La Fiat 500 électrique récompense les conducteurs en crypto-monnaies pour leur conduite « durable ». Les conducteurs gagneront environ 1 KiriCoin par kilomètre, soit l’équivalent de 2 centimes d’euros.

Gabriele Catacchio, responsable du programme e-Mobility chez Stellantis, a déclaré : « Nous voulons soutenir les comportements écologiques de nos clients et les récompenser avec des avantages exclusifs. En conduisant simplement la Nouvelle 500, connectée, les KiriCoins peuvent être collectés dans un portefeuille virtuel dans l’application Fiat. »

Mais combien vont réellement gagner les conducteurs ? En conduite urbaine normale, les propriétaires de la nouvelle Fiat 500 gagneront environ 1 KiriCoin par kilomètre, soit environ 2 centimes d’euros. Ainsi, en conduisant 10 000 kilomètres par an en moyenne, les utilisateurs pourront gagner environ 150 euros.

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

nicgrover
Jusqu’où va aller l’appât du gain.<br /> Je suis certain qu’un couvercle de toilette minant du BTC à l’ouverture et à la fermeture rapporterait plus…
Yves64250
Le minage consomme pas de courant?
Brobok
LoL, encore une bouffonnerie de crypto-criminels-bras-cassé-petit-cerveau: et comment redémarrer lorsque la batterie est à sec, naaaaain ?
DirtyShady
J’ai jamais rien compris au minage, ni même aux monnaie virtuelle, et j’en ai rien a secouer.
Remoss
Coup de comm’ magistral de la par le constructeur, il faut bien l’avouer.<br /> Aujourd’hui il suffit juste de mettre le mot «&nbsp;cryptomonnaies&nbsp;» dans ses comm’ officielles pour être vu par toute la planète…<br /> Sans cela, qui avait déjà entendu parlé de la marque «&nbsp;Daymak&nbsp;»?
offset891
Super pour vider sa batterie en 2 heures.
fredolabecane
Ouf, je me sentais seul au monde a penser la même chose…
vcuong_vu
L’article dit que le minage se fait en stationnement donc probablement uniquement pendant la recharge. Mais ca va quand même détruire la durée de vie de la batterie. Par contre, vu les performances qu’il faut pour miner, ca ne rapportera pas grand chose.<br /> Pour les connaisseurs, c’est clairement une idée de m*rde.
max_971
Et un panneau solaire qui fait du minage, ce serait écolo ?
pecore
Un gars a installé un système de minage dans son coffre, relié à la batterie et qui fonctionne en roulant. L’idée en soi n’est pas nouvelle.<br /> Ce qui serait nouveau c’est que les constructeur fasse payer moins cher leur véhicule en échange de la possibilité de récupérer les cryptomonnaies obtenues par minage. Là au moins l’acheteur serait sur d’en bénéficier.
KaspOu
Et pendant ce temps Bernard Minait
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet