Fiat 500e électrique : la version berline se dévoile, les pré-réservations sont ouvertes

08 juin 2020 à 15h55
5
Fiat 500e électrique

Après avoir intronisé une version limitée de sa nouvelle 500e électrique - la cabriolet « La Prima » -, en mars dernier, Fiat revient à la charge trois mois plus tard avec un modèle de série certes moins onéreux, mais encore cher pour son segment.

Le 4 mars 2020, le constructeur italien Fiat levait le voile sur sa 500e électrique … en version limitée. À l’époque, seule la déclinaison cabriolet « La Prima » avait eu le droit à son moment de gloire, alors qu’un modèle de série était pressenti pour les prochains mois. Bonne nouvelle : le fabricant vient tout juste de révéler la variante berline de sa voiture électrique par le biais d’un communiqué de presse officiel.

Quelles différences avec la version cabriolet ?

La nouvelle 500 berline « La Prima », comme la dénomme la marque transalpine, se démarque par quelques distinctions esthétiques pour le moins légères : terminé le toit souple coulissant, et place à un toit ouvrant panoramique en verre. « L'arrière intègre un classique hayon et un nouveau becquet, plus prononcé, afin d’améliorer l'efficacité aérodynamique », ajoute l’entreprise.

Fiat 500e électrique

Les instigateurs du projet ont là aussi opté pour une conduite autonome de niveau deux, incluant notamment le freinage automatique d’urgence, la surveillance des angles morts, une caméra de recul, un régulateur adaptatif, des capteurs de luminosité et d’éblouissement, le maintien dans la voie, la lecture des panneaux de limitation de vitesse, un détecteur de fatigue et des caméras 360°.

Fiat 500e électrique : performances et prix

De série, le véhicule embarque aussi des phares LED, une instrumentation numérique de 7 pouces et un écran central tactile de 10,25 pouces animé par le nouveau système d'infotainment Uconnect 5. Côté performances, comptez toujours sur une puissance de 87 kW couplée à une batterie de 42 kWh, laquelle lui octroie une autonomie de 320 kilomètres. Le 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en l’espace de neuf secondes.

Déclinée en trois coloris - Ocean Green (nacrée), Gris minéral (métallisée) et Bleu céleste (tri-couche) -, la Fiat 500 berline « La Prima » est aujourd’hui disponible en pré-réservation sans dépôt de garantie à verser, alors que les commandes devraient ouvrir au cours des prochains mois. L’acte d’achat comprendra cependant un versement de 34 900 euros, Wallbox comprise, soit 3000 euros de moins que la version cabriolet. Un tarif qui reste tout de même onéreux pour une citadine zéro émission.

Fiat 500e électrique
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
obbiclubic
Les produits laitiers ont augmenté ok … mais là ……… ca fait cher le yahourt …
Azarcal
Kler je dirais meme que ça ressemble a du foutage de gueule…non ?
cirdan
Une berline c’est 4 portes. Et quand on accole le nom de berline à une voiture on pense pas vraiment à un look rabougri comme celui de la fiat 500.
philouze
invendable a ce tarif, pour des perf de la génération Zoé 40… incompréhensible en 2020
Faisduvelo
Pas trop d’accord : depuis le début, la Fiat 500 s’adresse à une clientèle qui a les moyens, elle n’a plus rien à voir avec la 500 d’époque qui était la voiture la plus économique disponible. Elle va plus concurrencer des Minis ou des DS3 que des Sandero ou des Logans. La clientèle souhaite à la fois se démarquer et se faire plaisir et est prête à payer pour ça. Donc oui, c’est cher, mais je suppose que c’est assumé. Et entre nous, je préfère rouler au quotidien dans une Fiat 500 électrique que dans une berline de 4.5m ou plus qui roule au gasoil : c’est plus silencieux, plus économique et plus pratique quand il faut se garer !!!<br /> Et par rapport à l’offre électrique, c’est entre une e-208, une Zoe et une Honda e, donc ça va être la préférence personnelle qui va décider. Celui qui veut rouler électrique bon marché s’orientera plutôt vers les Seat Mii, Skoda Citigo ou VW E-Up.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La NASA poursuit ses commandes pour la future station Gateway en orbite lunaire
Intel : le Core i7-1175G7 « Tiger Lake » se dévoile dans un benchmark, AMD toujours au niveau ?
Half-Life: Alyx a fait bondir l'usage des casques VR sur Steam
Amazon : pour les salariés new-yorkais, l'entreprise ne respecte pas les recommandations sanitaires
Cyberpunk 2077 : la version Stadia aura du retard
5G : le gouvernement appelle à des enchères pour le mois de septembre
Windows 10 : des secrets du gestionnaire des tâches révélés par un ex-développeur de Microsoft
Tesla : un van électrique de 12 places conçu pour les tunnels de The Boring Company ?
AMD SmartShift : un seul PC portable en profitera cette année
Xiaomi brevette un smartphone pliable qui ressemble fort à celui de Huawei
Haut de page