Fiat 500e électrique : la version berline se dévoile, les pré-réservations sont ouvertes

08 juin 2020 à 15h55
0

Après avoir intronisé une version limitée de sa nouvelle 500e électrique - la cabriolet « La Prima » -, en mars dernier, Fiat revient à la charge trois mois plus tard avec un modèle de série certes moins onéreux, mais encore cher pour son segment.

Le 4 mars 2020, le constructeur italien Fiat levait le voile sur sa 500e électrique… en version limitée. À l’époque, seule la déclinaison cabriolet « La Prima » avait eu le droit à son moment de gloire, alors qu’un modèle de série était pressenti pour les prochains mois. Bonne nouvelle : le fabricant vient tout juste de révéler la variante berline de sa voiture électrique par le biais d’un communiqué de presse officiel.

Quelles différences avec la version cabriolet ?

La nouvelle 500 berline « La Prima », comme la dénomme la marque transalpine, se démarque par quelques distinctions esthétiques pour le moins légères : terminé le toit souple coulissant, et place à un toit ouvrant panoramique en verre. « L'arrière intègre un classique hayon et un nouveau becquet, plus prononcé, afin d’améliorer l'efficacité aérodynamique », ajoute l’entreprise.

Les instigateurs du projet ont là aussi opté pour une conduite autonome de niveau deux, incluant notamment le freinage automatique d’urgence, la surveillance des angles morts, une caméra de recul, un régulateur adaptatif, des capteurs de luminosité et d’éblouissement, le maintien dans la voie, la lecture des panneaux de limitation de vitesse, un détecteur de fatigue et des caméras 360°.

Fiat 500e électrique : performances et prix

De série, le véhicule embarque aussi des phares LED, une instrumentation numérique de 7 pouces et un écran central tactile de 10,25 pouces animé par le nouveau système d'infotainment Uconnect 5. Côté performances, comptez toujours sur une puissance de 87 kW couplée à une batterie de 42 kWh, laquelle lui octroie une autonomie de 320 kilomètres. Le 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en l’espace de neuf secondes.

Déclinée en trois coloris - Ocean Green (nacrée), Gris minéral (métallisée) et Bleu céleste (tri-couche) -, la Fiat 500 berline « La Prima » est aujourd’hui disponible en pré-réservation sans dépôt de garantie à verser, alors que les commandes devraient ouvrir au cours des prochains mois. L’acte d’achat comprendra cependant un versement de 34 900 euros, Wallbox comprise, soit 3000 euros de moins que la version cabriolet. Un tarif qui reste tout de même onéreux pour une citadine zéro émission.

5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top