Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8

27 janvier 2021 à 14h08
29
BMW i8 Rig

Un Américain a installé un rig de minage composé de six cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 dans le coffre de sa BMW i8.

Un système plutôt insolite qui aurait été installé « juste pour ennuyer les gamers ».

Miner une BMW i8

Un adepte de cryptomonnaie basé aux États-Unis a installé dans sa voiture hybride un rig de minage composé de six cartes graphiques GeForce RTX 3080 ainsi que d’une carte ASUS B250.

Le rig de minage peut être utilisé pendant la conduite. Bien qu’il puisse être alimenté par la batterie de la voiture hybride, le coffre doit rester ouvert pour éviter la surchauffe.

La BMW i8 de Simon Byrne, d’une valeur de 142 000 euros, porte la plaque d’immatriculation du Nevada avec la mention « HODLER », un terme populaire pour désigner les détenteurs de crypto-monnaie. Au total, cette
installation lui aurait coûté près de 6 000 dollars et consomme 1 500 W sur les 3 500 W que la BMW i8 peut délivrer.

L’entrepreneur aurait construit lui-même l’ensemble de l’installation « pour ennuyer les joueurs » dans un contexte de pénurie de GPU RTX 3080 et gagner de l’argent lors de ses déplacements. Le géant NVIDIA a récemment déclaré qu’il pourrait éventuellement relancer la production de GPU dédié au minage de crypto-monnaie.

Une installation de 78 RTX 3080

Fin décembre, Clubic avait déjà rapporté une installation de Simon Brynes encore plus imposante. Ainsi, il exploite un rig composé de 78 cartes graphiques NVIDIA RTX 3080 à son domicile.

L’installation serait capable de générer environ 10,5 ETH soit environ 13 650 par mois en prenant en compte la difficulté de minage actuelle. D’après les calculs de TechARP, le rig exige 23,4 kW ce qui, à Las Vegas revient à 1 444 dollars par mois.

Ainsi, le rig permettrait de générer un bénéfice d’environ 146 000 dollars. L’ensemble de l’installation lui aurait coûté près de 93 000 dollars ce qui pourrait être rentabilisé assez rapidement.

Source : CoinDesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
21
Garden_Dwarf
Hé bien c’est bien joué, j’attends ma 3080 depuis trop longtemps et voir ça m’a bien « ennuyé » ! --’
tangofever
La planète ne lui dit pas merci à cette saleté de monnaie.
elminster44
«&nbsp;Un système plutôt insolite qui aurait été installé « juste pour ennuyer les gamers ».&nbsp;»<br /> C’était le but je crois.^^<br /> Sinon encore un truc complètement onc.
stbx00
J’ai essayé de comprendre le mécanisme mais je crois que je fais un blocage. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment le «&nbsp;minage&nbsp;» créer de la valeur ?<br /> Quel est le mécanisme qui fait que les calculs donnent à un moment une unité de monnaie ? D’avance merci…
KoniRC
une seule transaction bitcoin consomme l’équivalent d’un ménage américain pendant 1 semaine… Cette monnaie de merde va arriver a détruire la planète
Sans_Plot
En gros le minage (si j’ai bien compris) est le calcule mené par les machines qui mine pour effectuer les transactions et les valider. En contre partie, elles gagnent un pourcentage.<br /> Plus ta machine est puissante, plus elle fait de calcule, plus elle gagne
keyplus
la rareté tu peux pas de permettre de dupliquer facilement des bitcoins un peu comme il est difficile de "photocopier " billet de banque<br /> sinon en gros le bitcoin est indexé sur le prix du kilowattheure
stbx00
Merci pour cette réponse mais ce que je ne comprends pas c’est le mécanisme de création de valeur. Que la valeur du bitcoin (ou autre) fluctue en fonction de l’offre et de la demande ok je comprends. Par contre en quoi le fait de miner créer de la valeur ? Est-ce que les calculs ont une utilité ? J’avais tenté de me renseigner il y a quelques années mais franchement ce n’était pas clair du tout et ça reste bien mystérieux pour moi…
Sans_Plot
Comme je disais plus haut et après une petite recherche sur le net :<br /> Dans sa forme la plus abstraite, le fait de miner une cryptomonnaie consiste à fournir un service au réseau de ladite monnaie en échange d’une récompense pécuniaire. … Dans le cas le plus simple, le service rendu consiste à vérifier la validité d’un ensemble de transactions.
stbx00
Ok mais qui paye la récompense en question ?
Poolnich
Comme un billet de banque : la confiance…, dans le système de BlockChain
Gh0st_D0g
Processeur Intel Core i8-BMW Edition
wackyseb
Personne ne paie.<br /> Les calculs servent juste à résoudre une équation de plus en plus complexe, ce qui te génère du Hash. Plus tu arrives à résoudre ces équations (en fait c’est toujours la même équation jusqu’à la génération suivant plus complexe) et plus tu obtiens des fragments de bitcoins.<br /> A la fin çà te donne un nombre de bitcoins qui se transforme en argent réel par le cours de spéculation boursière.<br /> C’est donc totalement inutile, consomme de la ressource energétique et pollue énormément juste pour enrichir quelques personnes.<br /> Et comme d’hab, si ton banquier te prête de l’argent, que tu mine du bitcoin puis la génération suivante, tu revend ton matos pour en acheter du nouveau et ainsi de suite. Bah ton banquier sera très content de l’investissement de base car ton compte en banque virtuel et réel sera très élevé.<br /> Et comme çà spécule, plus tes bitcoins restent longtemps à l’état de virtuel, et plus çà prend de la valeur (pour le moment)<br /> Pense un instant que les premiers bitcoins se vendaient pour moins d’1 centime et qu’on est à plus de 20000 dollars.<br /> En 10 ans si tu en achetais pour 100€, çà vaudrait maintenant 2 millions. A méditer.
povniouk
Naaaaaaan mais le mec il a quand même une conscience écologique, il roule en voiture électrique… <br /> L’entrepreneur aurait construit lui-même l’ensemble de l’installation « pour ennuyer les joueurs »<br /> Par contre a ce niveau là, le gars devrait sérieusement se poser des questions sur ses pré-occupations dans la vie.
fgh39
Et les vendeurs de silicium et les industriels , ils en pensent quoi du minage et de la pollution de la planète ? Heuu du crime contre la planète ?<br /> Business ==&gt; on crée de l’emploi et on casse tout autour sans se poser de question.<br /> Etc … etc …
max_971
Quand tout va s’effondrer, j’espère qu’il n’y aura pas de gens qui vont pleurer.<br /> Le bitcoin c’est une bulle et comme toute bulle elle éclate tôt ou tard.
DrCarter95
Simon Byrne ou plutôt Simon Burne sur ce coup-là.
Sans_Plot
Il me semble que c’est un pourcentage «&nbsp;taxé&nbsp;» sur les transactions que tu calcules (Je suis pas du tout un expert donc c’est pas une info sur à 100%)
Sans_Plot
C’est pas pour lancer un débat sur : les crypto sont bien ou mal.<br /> Seulement, aucune monnaie n’a d’autres valeurs que celle qu’on veut bien lui donner, c’est le concept
stbx00
Ok pourquoi pas mais dans ce cas qui décide de ces pourcentage et qui les collecte ? Je suis toujours complètement largué…
Sans_Plot
Cela dépends entièrement de la puissance de calcule, plus tu as participé à la chaine de calcule (puisque plusieurs machine mine en même temps pour une seul transaction) plus tu as de pourcentage.<br /> Ensuite pour avoir des détailles plus précis, il faudrait voir directement sur les logiciels de minage ou leurs site, cela doit être plus claire que si j’essai de t’expliquer alors que je ne suis pas du tout expert sur le sujet
Samy_fox
C’est la bonne réponse
Larry
Je pense que pour comprendre, il faut prendre le problème à l’envers. Revenir aux sources.<br /> A la base, l’idée c’est PAS de créer une monnaie virtuelle qu’il appartiendrait à chacun de «&nbsp;miner&nbsp;».<br /> L’idée de base, c’est la blockchain ! Un système de «&nbsp;Contrôle/vérification/suivi central distribué&nbsp;» des échanges. Et ce système, à un moment, nécessite du calcul complexe pour valider des changements et pour la sécurité.<br /> A ce moment, pour impliquer les participants dans le processus, en échange de ce temps de calcul, on leur donne une petite somme d’un argent virtuel créer pour l’occasion. Mais qui n’as de valeur que pour les personnes impliquer dans ce système, car cet argent n’est échangeable que dans ce système.<br /> Sauf que le système est fait de telle sorte qu’il y a un nombre fini de cet argent virtuel, et qu’il est de plus en plus difficile à obtenir. Et l’argent étant ce qu’il est, même virtuel, très vite, certains ont vu le filon et ont voulu en avoir beaucoup, plus, toujours plus, plus que tout le monde… Sauf que plus tu vas déployer des moyens de calcul pour obtenir cet argent virtuel, plus tu va le raréfier et rendre son obtention compliqué… donc plus il vaudra cher, donc plus les gens vont courir après… et c’est un cercle vicieux…<br /> Tout le reste, c’est de la spéculation.<br /> Plus il est dur à obtenir, plus il est cher. Comme tout.<br /> Plus les gens en veulent pour leurs échanges financier, plus en «&nbsp;acheter&nbsp;» est cher. Comme toute monnaie réelle.<br /> Quand à savoir d’où viens sa valeur, c’est comme tout le reste : c’est la valeur qu’on veut bien lui donner et la confiance qu’on veut bien accorder à cette monnaie… mais comme toute les autres.<br /> Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de base, je te renvois vers cette vidéo qui explique très bien le principe de la blockchain :<br /> Ou celle-là<br /> Tout le reste, la «&nbsp;folie&nbsp;» autour de ça, c’est juste un dégât collatéral de la blockchain, de la spéculation.
stbx00
Juste en un mot : Merci !<br /> Les vidéos sont justes parfaites pour comprendre le mécanisme qui m’échappait depuis pas mal de temps (j’avoue que ça ne bloquait pas non plus ma vie quotidienne mais tout de même !).<br /> Bref c’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre de manière aussi utile.
nelectron
Si on veut récupérer de la vraie monnaie en échange de ses bitcoins il faut bien que des gens les achètent et payent.
Allo
En fait, qu’est-ce que ça peut bien nous faire ??? Chacun son truc, non ???.. Et si quelqu’un lui pique sa caisse ça le fera un peu réfléchir et puis c’est tout.
jimcmoi
j’aimerais bien qu’un gars lui crame sa poubelle soit disant écolo «&nbsp;juste pour l’ennuyer&nbsp;»…<br /> Je ne suis pas gamer, mais faire c**** le monde juste parcequ’on est un idiot blindé de tune, je trouve cela tellement déplorable… s’il faut, je paie l’essence pour foutre le feu a sa BM.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto wallet : Facebook s'apprête à lancer son portefeuille Novi
Bitcoin : la cryptomonnaie dépasse les 66 000 dollars pour son arrivée à Wall Street
CryptoEats, le UberEats payable en crypto, s'évapore avec près de 500 000 dollars
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Haut de page