Airbus CyberSecurity, un modèle de détection d'incidents selon l'ANSSI

30 novembre 2019 à 11h45
0
airbus-cybersecurity.jpg
© Airbus CyberSecurity

L'expert européen de la cybersécurité a reçu de la part de l'agence française la qualification de Prestataire de Détection d'Incidents de Sécurité (PDIS).

Airbus CyberSecurity a annoncé, jeudi 28 novembre, avoir reçu de la part de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSS) la qualification de Prestataire de Détection d'Incidents de Sécurité (PDIS). Il s'agit du niveau de sécurité le plus élevé dans le domaine de la cyber détection. Cette certification est stratégique pour les opérateurs d'importance vitale (OIV), qui ne peuvent faire appel qu'à des services qualifiés PDIS, comme l'est désormais Airbus CyberSecurity.

Airbus CyberSecurity a coché toutes les cases de l'ANSSI

La branche cyber d'Airbus répond aux exigences imposées par l'ANSSI, qu'elles soient techniques, de formation du personnel et de sécurité des locaux. Avant d'attribuer le précieux sésame, l'agence française a ainsi dû s'assurer de la sécurité des bâtiments et de celle de l'architecture du Centre opérationnel de cybersécurité (SOC). Elle a également audité la plateforme technique d'hébergement et jugé le niveau de sensibilisation et d'engagement éthique des employés.


« La certification PDIS du SOC d'Élancourt représente un jalon très important pour Airbus CyberSecurity. Elle démontre que nos solutions comptent parmi les plus avancées du marché, non seulement en ce qui concerne la technologie, mais aussi l'éthique et le professionnalisme de nos employés », a réagi Frédéric Julhes, directeur d'Airbus CyberSecurity France.

Aujourd'hui, Airbus CyberSecurity compte plus de 850 personnes dans ses rangs, réparties en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Allemagne, où elle assure la cyberdéfense des gouvernements, organisations et organismes de défense.

Source : Communiqué de presse
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top