Cybersécurité : Jamel Debbouze, Angèle, Rémi Gaillard, les personnalités les plus dangeureuses

30 octobre 2019 à 15h58
35
jamel-debbouze-couv.jpg
Jamel Debbouze (© Wikimedia Commons)

Le spécialiste de la cybersécurité McAfee dresse la liste des people les plus dangereux à rechercher sur le Web et détaille les risques encourus par l'internaute.

Rechercher une information ou des nouvelles sur sa personnalité favorite au gré de sa navigation sur Internet peut parfois déboucher sur de mauvaises surprises, jusqu'à un piratage. La société McAfee est parvenue à dresser la liste des vingt personnalités françaises qui exposent le plus les internautes à des actes de cybercriminalité, pour la treizième année de suite.

Les attaquants attirent leurs cibles vers des sites malveillants

Connu pour ses one-man-shows, le Jamel Comedy Club et ses rôles dans des films populaires, Jamel Debbouze est la personnalité française qui génère le plus de recherches dangereuses en ligne. L'humoriste et acteur devance la chanteuse Angèle, l'humoriste né sur le Web Rémi Gaillard, l'acteur Omar Sy ainsi que l'actrice et ex-James Bond girl Léa Seydoux.


Mais qu'entend-on par « recherche dangereuse » ? L'ingrédient de base est, comme toujours en matière de cybercriminalité, le manque de vigilance, ou l'inconscience de l'utilisateur. Les attaquants en profitent pour attirer les internautes non avertis vers des sites Web malveillants, via lesquels ils peuvent installer des malwares sur les appareils de leurs visiteurs. Les hackers peuvent aller jusqu'à voler des informations personnelles ainsi que des mots de passe.

« Les cybercriminels créent de faux sites internet dans le but de tromper les internautes peu méfiants et de leur faire télécharger des fichiers ou des contenus piratés. Il est essentiel que le consommateur apprenne à protéger sa vie numérique contre les agissements des cybercriminels aux aguets en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus », recommande Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee.

Le streaming et le téléchargement, sources de piratage

Souvent, le streaming et le téléchargement constituent les pièges parfaits pour les cybercriminels. Les célèbres actrices Léa Seydoux, Marion Cotillard et Sophie Marceau sont souvent associées, dans les requêtes internet, au terme « Torrent », qui redirigent certains internautes vers des sites de streaming proposant du contenu gratuit, potentiellement piraté.


Top 20 des célébrités françaises les plus dangereuses sur Internet en 2019 :

  • 1. Jamel Debbouze
  • 2. Angèle
  • 3. Rémi Gaillard
  • 4. Omar Sy
  • 5. Léa Seydoux
  • 6. David Guetta
  • 7. Gad Elmaleh
  • 8. Orelsan
  • 9. Marion Cotillard
  • 10. Ridsa
  • 11. Shy'm
  • 12. Daft Punk
  • 13. Patrick Bruel
  • 14. Maître Gims
  • 15. Aya Nakamura
  • 16. Cyril Hanouna
  • 17. EnjoyPhoenix
  • 18. Jenifer
  • 19. Sophie Marceau
  • 20. Booba

Source : communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
14
wackyseb
Il faut absolument que je m’ouvre au monde parceque là il y en a que je ne connais pas<br /> Léa Seydoux c’est qui ?<br /> Orelsan c’est quoi ? Homme femme, fait quoi ?<br /> Ridsa je pense que c’est du rap ou un truc comme çà<br /> Aya Nakamura c’est la vendeuse des vélos Intersport ? non vraiment connais pas<br /> EnjoyPhoenix c’est la joyeuse renaissance mais c’est qui ?<br /> Booba c’est le petit ourson du zoo de bauval ?<br /> Je rigole, une recherche sur internet et je saurais qui sont ces gens mais çà n’a que peu d’intérêt de les connaitre<br /> Et je connais les autres, c’est déjà pas si mal
Maga83
wackyseb:<br /> Orelsan c’est quoi ?<br /> C’est ça :<br />
GRITI
Orelsan chanteur (pas mal de polémiques il me semble).<br /> Une petite PMV deepfake xxx avec Léa Seydoux et Marion Cottillard filmées par Jamel Debouze avec Orelsan en musique de fond, remixée par David Guetta… La c’est le jackpot!
Maga83
GRITI:<br /> Orelsan chanteur (pas mal de polémiques il me semble)<br /> Oui avec le titre : Sale put(bip)… je te laisse chercher le titre sur YT.<br /> Le mec fait pas dans la dentelle au niveau des paroles mais ça change des gros cons de rappeurs avec des gazelles à poil qui baignent dans une piscine de champagne avec des dollars dans le maillot de bain… c’est beaucoup plus profond.
GRITI
Maga83:<br /> de rappeurs avec des gazelles à poil qui baignent dans une piscine de champagne avec des dollars dans le maillot de bain<br /> On parlait du phénomène hier justement avec des collègues. Il y en a un qui parlait d’un clip de Ed Seeran je crois oú on voyait une belle maison, piscine etc d’un côté et le pauvre gars avec sa copine moche, sa pauvre voiture etc. Perso pas vu le clip donc je me base sur les propos du collègue.
Maga83
Quand tu quotes, mets toute la phrase… sinon ça sort du contexte et on ne comprend plus rien.
GRITI
Bah quoi? Le début ne m’intérrssait pas…Ah c’est parce que j’ai pas mis<br /> Maga83:<br /> c’est beaucoup plus profond.<br /> que tu ne comprenais pas?
Maga83
Nan… les gros cons au début… ça change tout <br /> Comprendre… les misogynes, les phallocrates, les mecs qui prennent les femmes pour des sacs à viande.<br /> Et d’un coup ma phrase à un sens si elle est complète.
GRITI
***les gros cons *** c’est subjectif et c’est ton avis. C’est pour cela que je ne l’avais pas mis: rester neutre et factuel.
Maga83
Gros cons :<br /> Un rappeur :<br /> Tu vois la différence.
GRITI
J’aime bien la référence à un excellent film!!! Je le recommande vivement.<br /> Pour ce qui est de la différence, je la connais (un peu). En ce qui me concerne, peu importe les paroles. Ce qui m’embête c’est l’image renvoyée aux plus jeunes sur ce qu’est la vie: belle maison, belles filles peu vêtues, grosses voitures, la piscine et la fête… Etant donné le nombre de clips US (la France est contaminée maintenant…) qui montrent cela, c’est sûr que la vraie vie ne fait pas rêver.
ventrebleu34
Debbouze dangereux…ça on le savait…
nicgrover
C’est vrai que ce mec va les chercher profond ses $…
nicgrover
C’est vrai que dans les deux exemples il n’y a rien de musical, seulement une pompe à $…
Maga83
J’aurais pu mettre ça en 2 :<br /> Mais j’ai trouvé Disiz la peste plus drôle <br /> MC Solaar, Un gilet jaune avant l’heure
GRITI
Je pense que la profondeur était ironique ou à rapprocher d’une connerie abyssale peut-être…
jvachez
Du contenu piraté de Rémi Gaillard ou EnjoyPhoenix ? Impossible, leurs vidéos sont gratuites.
GRITI
Cela peut être des photos volées, des inédits, des répétitions etc… Quand les gens sont fans, dès qu’il peut y avoir de la nouveauté…ça les attire.
Maga83
Non, c’est de moi
Maga83
Les goûts et les couleurs… mais quand les couleurs vont dans l’égout
wackyseb
Et ne pas me répondre aurait été bien plus sympa.<br /> Je ne le rangerais pas dans la catégorie chanteur celui là.<br /> “Basique” ou nul tout simplement lui irait mieux.
wackyseb
Euh tu n’as pas compris je pense l’article.<br /> Ce ne sont pas les gens qui sont dangereux ni leurs vidéos gratuites ou autres.<br /> C’est que leur notoriété amène des escrocs à usurper leurs identités pour te faire aller sur de faux sites voir des choses mais te pistent, de demandent de payer, te refilent des adwares, spywares, keylogger ou autres joyeusetés de virus en tout genre.
Pernel
McAfee … tout est dit.
Kriz4liD
si t’avais proposé un lien, j’aurais cliqué ! ça m’intéresserais de voir le résultat !
pbodson
DANGEUREUSES ?<br /> Vraiment!?
mrassol
j’espere que c’est du douzieme degré parce sinon faut vraiment sortir et s’ouvrir a la culture populaire …
Jacky67
mrassol:<br /> faut vraiment sortir et s’ouvrir a la culture populaire<br /> Euh… des trucs comme ça… pas certain que ça en vaille la peine…
TofVW
Moi je veux bien m’ouvrir à la culture populaire. Mais dans ce cas précis, il n’y a que le “populaire”; elle est où la culture?
mrassol
le fait que ca soit populaire c’est culturel
mrassol
faut juste s’ouvrir pas tout connaitre …
mrassol
Mets au moins du Disiz de la meme époque que l’autre video pour comparer … il a sorti tellement de trucs recement …
Benoit_VIVANT
Houla… Je pense qu’il y a une légère méconnaissance de ce qu’écrit Orlesan. Résumer Orlesan à la chanson “Sle pte” est très réducteur. On ne peut pas t’en vouloir pierreKail (je me permets de te tutoyer, sans chercher à manquer de respect), mais parfois on va trop vite, et on a vite fait de catégoriser quelqu’un sur un a priori voire sur des a priori de journalistes.
Blackalf
Benoit_VIVANT:<br /> mais parfois on va trop vite, et on a vite fait de catégoriser quelqu’un sur un a priori voire sur des a priori de journalistes.<br /> Et parfois on catégorise aussi sur des faits, et il me semble que c’est flagrant dans le cas cité…rien n’obligeait ce monsieur a chanter ça s’il ne voulait pas qu’on lui colle l’étiquette qu’on lui colle aujourd’hui, c’était parfaitement volontaire de sa part et je ne comprend même pas qu’on puisse prendre la défense de ce qui est indéfendable
wackyseb
Biensur, il y a du second degré dans ce que j’écris mais franchement même si j’en ai entendu parlé pour certains, ne pas les connaitre ne change pas ma vie.<br /> Il n’y a aucune ouverture sur quoi que ce soit. De la m…de reste de la m…de.<br /> Je déteste le RAP sous toutes ses formes donc déjà çà je ne connais pas 90% qui resteront pour moi de parfaits inconnus.<br /> Les chanteurs Klinex. Tu écoutes 1 ou 2 chansons voir oh miracle 1 album et puis pouff magique, disparu, n’existe plus…rayer de toutes les ondes.<br /> Et les blogueurs du Net. Mis à part cette enjoy qui a essayé de danser, je ne connais de nom que parcequ’on a parlé d’elle à ce moment précis. Je n’en connais aucun autre. Pas mon délire ce type de contenu. Je sais qu’il y a plein de thème abordé et pas juste maquillage, beauté, superficielle…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'émoji doigt d'honneur ? PEGI 3 sur le clavier Google, PEGI 16 chez les autres
Le jeu VR Doctor Who : The Edge Of Time dispo dès le 12 novembre prochain
Razer présente un casque joueur dédié au chat en équipe nommé Tetra
Qui est Marc Teyssier ? Découvrez l'ingénieur derrière la coque de smartphone imitant la peau
ARTE lance une mini série documentaire sur l'histoire du jeu vidéo made in France
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page