🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Fuite de données sur l'application TimeHop : 21 millions de comptes compromis

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 juillet 2018 à 15h51
0
timehop

TimeHop, l'application qui vous fait revivre vos souvenirs en photo, a subi le 4 juillet dernier une attaque de grande ampleur. Les hackers ont pu s'emparer des données de quelque 21 millions de comptes.

Dans un communiqué, la société TimeHop a d'abord annoncé que « seuls » les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone de 21 millions d'utilisateurs avaient été dérobés.

Aujourd'hui, on apprend que les pirates ont également réussi à se procurer les dates de naissance et les qualificatifs de genre des comptes piratés. Du reste, TimeHop assure qu'aucune photo, message ou quelconque donnée financière n'a pu fuiter.

« Parce que nous avons merdé »

Pour quelle raison la société n'a-t-elle pas communiqué plus tôt au sujet de l'étendue des données piratées ? La réponse se trouve dans un long email envoyé par TimeHop à ses utilisateurs : « Parce que nous avons merdé ».

Dans les faits, l'entreprise explique que le piratage a pu être commis grâce à l'absence d'identification à plusieurs facteurs sur ses serveurs. Il n'aura donc fallu aux hackers que 2 heures et 19 minutes pour s'emparer des données de 21 millions d'utilisateurs du service de photos.

Pour fonctionner, TimeHop vous demande l'accès à vos différents comptes de réseaux sociaux, afin de pouvoir vous proposer ses services. Ponctuellement, l'application vous notifie de la disponibilité d'un « souvenir », associé à une photographie que vous avez publiée sur les réseaux sociaux. Les fameux tokens, utilisés par l'application pour se connecter aux différents comptes sociaux, ont été « rapidement révoqués » suite au piratage du 4 juillet. Difficile de dire si les pirates ont eu le temps de mettre la main sur des données Facebook, Twitter et Instagram.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour PayPal, mourir est une violation de sa politique de confidentialité
Orange et Europol, ensemble contre la cybercriminalité
Vous allez perdre des abonnés sur Twitter : c’est normal (et bien)
Firefox lance son gestionnaire de mots de passe sur iOS
Edge et nombre d'outils améliorés dans la nouvelle Preview de Windows
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
Enfin une liste scientifique des memes les plus populaires du Net !
Fin de transmission pour le télégramme à l’âge de 139 ans
Tron, entreprise de cryptomonnaie, aurait racheté BitTorrent Inc.
Haut de page