Lavabit rouvre temporairement ses portes pour ses anciens utilisateurs

0
En pleine tourmente suite à l'affaire Snowden, le service de messagerie chiffrée Lavabit rouvre ses portes pour une durée limitée. Les anciens utilisateurs pourront récupérer leurs messages sous la forme d'une archive d'ici à la fin de la semaine.

00FA000006706290-photo-lavabit-large-verge-medium-landscape.jpg
Brutalement fermé en août dernier pour protéger ses clients des autorités américaines, le service de messagerie chiffrée Lavabit, qui comptait parmi ses utilisateurs Edward Snowden, vient d'annoncer une bonne nouvelle pour ses utilisateurs. Ces derniers pourront récupérer, en fin de semaine, une archive de leur messagerie.

La démarche se déroule en deux étapes : en premier lieu, les utilisateurs du service sont invités à changer leur mot de passe sur une page dédiée. Ils ont jusqu'à jeudi 17 octobre pour le faire. Par la suite, ils pourront accéder à leurs données personnelles pour les télécharger sous la forme d'une archive, durant une durée limitée.

« Je suis dans le même bateau. J'ai utilisé mon compte de messagerie Lavabit durant 10 ans. C'était mon seul compte de messagerie » déclare le fondateur du service, Lavar Levison. Ce dernier, toujours poursuivi par la justice américaine, souhaite donc offrir la possibilité aux utilisateurs de la plateforme de conserver une traîne de leurs données avant qu'elles disparaissent définitivement. Beaucoup pensaient d'ailleurs que c'était déjà le cas, puisque Lavabit avait été fermé pour empêcher le FBI d'accéder aux données d'Edward Snowden, une démarche qui aurait compromise les courriels des milliers d'utilisateurs du service, protégés par la même clé de chiffrement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet