Le code source de VMware ESX publié, mises à jour recommandées

06 novembre 2012 à 17h08
0
VMware avertit ses utilisateurs sur la publication d'une partie du code source de l'hyperviseur ESX datant de 2004. Le kernel évoluant peu sur ce type de service, de l'aveu même de l'éditeur, il invite les utilisateurs à mettre à jour leur client.

00FA000005480205-photo-vmware-logo.jpg
Dans une note publiée ce week-end, Iain Mulholland, le responsable de la sécurité chez VMware indique qu'un code datant de 2004 de l'hyperviseur ESX a été publié sur Internet. Bien qu'il n'indique pas le risque que peuvent encourir les utilisateurs, ils les invitent à mettre à jour rapidement leur solution.

Le responsable ajoute qu'il est « probable que d'autres fichiers connexes soient publiés dans le futur. Nous prenons la sécurité de nos clients au sérieux et nous avons engagé une enquête approfondie. En ce sens, VMware encourage donc fortement à appliquer les dernières mises à jour et correctifs de sécurité mis à disposition ».

Ce n'est en effet pas la première fois qu'une telle fuite est constatée chez VMware. Plus tôt dans l'année, un pirate avait déjà dévoilé une partie du code de l'hyperviseur. L'éditeur tient à préciser que cette deuxième publication est donc une conséquence directe des évènements survenus plus tôt dans l'année.

VMware s'attend à de nouvelles publications dans les mois à venir et invite donc l'ensemble de ses utilisateurs à s'informer de la situation.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD lance ses nouveaux Opteron sur base PileDriver
Désindexation des sites pirates : Google ne fait pas assez d'effort selon l'Angleterre
Intel SSD DC S3700 : le retour des contrôleurs Intel
Microsoft dégage une marge sur sa tablette, Amazon non
Xbox Surface : Microsoft plancherait sur une tablette de 7 pouces
<b>Joyeux Noël</b>
Asus Designo MX : des moniteurs IPS au design minimaliste
WebRTC : le prochain standard reçoit un coup de pouce de TokBox
Puces : Imagination va acquérir MIPS Technologies pour 60 millions de dollars
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
Haut de page